GORDINI54 a écrit :ahah Ludo, c'est tout bon ça,encore du boulot sur la 16s

t'arrêtes plus en c'moment, mais elle le vaut bien
sinon, pas de traces bizarre dans le collecteru d'echappement du 710

connaissant l'ancien proprio'

Coucou Hervé, oué je te dit pas les heures de taf que je fais pour rentrer un max de frics pour elle, franchement c'est la folie, je met toujours de coté pour elle, dingue comme j'ai pas envi de m'en séparer malgré que ça va faire bientôt 10 ans que je l'ai, en fait le truc c'est que je serais pas quoi racheter a part une williams y a rien d'autre qui me tente a part bien sur les grosses sportives hors de prix...
pedro13 a écrit :la sybele en neuf en commande groupée faut compter dans les 800e on va dire, apres faut te faire le cablage.
le truc c'est que si tu veux mettre le F3 faut le VM de la 16s avec petit embrayage et revoir la culasse. si tu mets le F5, il faut que tu aies tout de la megane (bih, boitier, faisceaux etc).
pour la ligne, si tu mets un megane cup ou autres avec une sortie en 63 t'auras guère le choix...
Je prendrais pas de sybelle ou autre, je resterais en fénix 3 car je n'ai pas le faisceau du fénix 5, dommage car j'ai tout le reste (bih, boitier, plafonnier, connectique et clef)...
Quand tu me dit de revoir la culasse, on est d'accord que tu parles de la modif pour mettre l'allumeur 16S et rien de plus..?
Je remettrais donc le volant moteur de 16s et je conserverais mon embrayage sachs. Par contre contre je sais pas si je risque pas d'avoir une perte de couple du au diamètre réduit du VM...

... Quelqu'un a une réponse...?
Pour la ligne, je commencerais par conserver mon collecteur 16S avec ma ligne grN morte pour faute de budget, je verrais ce que ça donne et suivant mon avis, j'achèterais un gros collecteur avec une ligne en 63, mais je sais pas si c'est pas mieux de rester en diamètre 50 avec une petite prépa... Fred, je suis sur que tu as la réponse...
Pour les aac je sais pas encore si je prends des grN comme j'avais prévu ou si je met des williams car ça coute quand même moins chère. Je vais quand même appeler le fabriquant (muratet, quelqu'un connait ?) pour lui demander si il vends pas des aac pour 710 avec la puce adaptée pour F3, je pense qu'il me raccrochera au nez mais c'est vrai que ça ressouderait tout les problèmes ou presque...
overburning a écrit :Déjà que ta 16S je la trouvais vraiment méchante alors là! çà va tout péter!
Je vais suivre ce post avec attention car j'aurais un peu le même projet, à savoir monter un 710 mais retransformé en fenix 3 (comme fred en fait).
Le but étant de commencer à mapper sur ma wiwi et de pouvoir continuer sur le 710.
Bon tout çà quand j'aurais les moyens!
Fred pourquoi penses tu qu'avec des AAC méchant la fenix3 n'irait pas? Tu as déjà rencontrer des prob de ce coté?
Sinon Ludosport je suis moi aussi du 06 alors si jamais tu a besoin d'aide (pour tout autre que l'adaptation du 710 ou là c'est moi qui est tout à apprendre

) n'hésites pas se sera avec grand plaisir!
Salut, je te remercie pour ta proposition, c'est très sympa...