[Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118
Re: [Ludosport] Clio 16V rallye route - F7R710 P.80
Pour ton collecteur oublie celui de Clio 16S c'est le plus mauvais choix possible (testé pour vous )
c'est la descente le pb sur ce collecteur au niveau de la bride d45 en la passant en 50 voir 55 un peu comme descente RS gr.A il doit pas etre si mauvais que ca... enfin si RS le montait sur ces F7R
c'est la descente le pb sur ce collecteur au niveau de la bride d45 en la passant en 50 voir 55 un peu comme descente RS gr.A il doit pas etre si mauvais que ca... enfin si RS le montait sur ces F7R
-
Le collecteur fonte de 16s etait quand meme la monte GRA sur le 2L façon renault sport certe la descente etait differente mais celle de serie peut etre modifiée par quelqu'un de compétent.moi sur mon F7R en 4 pap j'avais le 4/1 de megane cup pourtant tres bon et reputer, ensuite j'ai remis le fonte 1800 de serie et là y'avait pas photos moteur nettement plus performant meme en sensation au volant et le collecteur + une refonte de la longueur des cornets revu avec un logiciel informatique,(il etait trop court) j'ai gagné 15cv et le collecteur n'y etait pas pour rien.
Vive le losange!!!!!

moi sur la configue similaire à ludo 7 ch de gagné uniquement en changeant le collecteur sans rien touché d'autre (remplacé par le powerfull 4/2/1)
avec la carto reglée pour le collecteur 16S en plus
ensuite re reglagle de carto encore 1 ou 2 canasson de grappillé on arrive presque a 10 ch sur le collecteur c'est enorme.
et mon cas n'est pas isolé
Mais sinon j'en ai a vendre pas cher comme neuf dans mon garage !!!
le vrai collecteur utilisé par Renault sport c'est de la bombe baby
A pluche
Fred
avec la carto reglée pour le collecteur 16S en plus

ensuite re reglagle de carto encore 1 ou 2 canasson de grappillé on arrive presque a 10 ch sur le collecteur c'est enorme.
le vrai collecteur utilisé par Renault sport c'est de la bombe baby

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
un colleccteur de 1800 GRA !!!!!!!!!!!!!!! il irai tres bien sur un 710 dans une clio blancheFred73 a écrit :moi sur la configue similaire à ludo 7 ch de gagné uniquement en changeant le collecteur sans rien touché d'autre (remplacé par le powerfull 4/2/1)
avec la carto reglée pour le collecteur 16S en plus![]()
le vrai collecteur utilisé par Renault sport c'est de la bombe baby![]()
![]()
A pluche
Fred
Vive le losange!!!!!

ça y est tu passes au 2L
vivement que se soit fini, que l'on voit ça!!!
bon courage a+
bon courage a+
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!
au niveau de la gestion, le plus simple sera la programmable pour éviter de se prendre le chou. et tu conserves ton VM en 60-2 et un embrayage en 215 (de l'origine suffit). les aac de wiwi tu en trouves d'occaz entre 150 et 200€, et l'argent que tu récuperes tu le met dans un collecteur megane cup (à modifier) ou un modele de chez Daluz. a prévoir aussi la ligne gr A...
philippe a deja ce montage et il sort entre 185 et 190cv, de quoi laaaaaargement s'amuser !!
philippe a deja ce montage et il sort entre 185 et 190cv, de quoi laaaaaargement s'amuser !!
Merci steph, je vais en avoir besoin...StEz13 a écrit :ça y est tu passes au 2L
bon courage a+

VIVE LE LOSANGE

Elle coute combien la sybelle a Philippe...? Je sais pas si c'est pas mieux de rester en 50 de diamètre pour la ligne avec le 710 dans mon cas, Fred tu es la...?pedro13 a écrit :au niveau de la gestion, le plus simple sera la programmable pour éviter de se prendre le chou. et tu conserves ton VM en 60-2 et un embrayage en 215 (de l'origine suffit). les aac de wiwi tu en trouves d'occaz entre 150 et 200€, et l'argent que tu récuperes tu le met dans un collecteur megane cup (à modifier) ou un modele de chez Daluz. a prévoir aussi la ligne gr A...

Après c'est sur que si j'arrive a un tel nombre de chevaux (ce qui m'étonnerais) je serais aux anges, surtout si ça reste fiable...

VIVE LE LOSANGE

- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Associé à la boite courte ça va donner
Sybele:
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=0&categ_produits=806

Sybele:
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=0&categ_produits=806
ahah Ludo, c'est tout bon ça,encore du boulot sur la 16s
t'arrêtes plus en c'moment, mais elle le vaut bien