[Alexei30] Clio f2014 sirus
Re: [Alexei30] montage b6 mais pas convainquand
Bon ben après different test , j'ai monté des élargisseurs à l'arrière de 20mm donc train arrièr eplus large de 40mm et l'auto tien bcp mieux la route.
J'ai également continué de la faire évoluée avec changement des plaquettes et passage en ds 2500 à l'av et origine à l'arrière
Je voudrais maintenant finir totalement la partie moteur en faisant une bonne admission pour grapiler les quelques watts qu'il reste.
d'ou les questions suivantes :
- y a t'il des modifs à faire au niveau du boitier papillon?
- à par l'admi GrA est ce qu'une admi dyn dans le p avant apporte quand meme un gain?
- possibilitée de monter une admi GrA sans découper le tablier ( en soulevant le capot par exemple)
J'ai également continué de la faire évoluée avec changement des plaquettes et passage en ds 2500 à l'av et origine à l'arrière
Je voudrais maintenant finir totalement la partie moteur en faisant une bonne admission pour grapiler les quelques watts qu'il reste.
d'ou les questions suivantes :
- y a t'il des modifs à faire au niveau du boitier papillon?
- à par l'admi GrA est ce qu'une admi dyn dans le p avant apporte quand meme un gain?
- possibilitée de monter une admi GrA sans découper le tablier ( en soulevant le capot par exemple)
- jujudu33
Re: [Alexei30] trouver une bonne admi
tu as tous ici pour l'admission GR.A:
viewtopic.php?f=1&t=18305
Autrement ne pas couper le tablier pour l'adp GR.A va etre complique.

viewtopic.php?f=1&t=18305
Autrement ne pas couper le tablier pour l'adp GR.A va etre complique.

-
Un CAI, moi j'ai abandonner l'idée de la groupe A pke çà me faisait un peu chier de découper le tablier et c'est un peu cher aussi!
Alors je vais bientôt me lancer dans la fabrication d'un CAI. Il y a une R19 comme çà sur le forum, fait une petite recherche.
Alors je vais bientôt me lancer dans la fabrication d'un CAI. Il y a une R19 comme çà sur le forum, fait une petite recherche.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Il y aussi le Kn qui n'est peut être pas la meilleur mais en tout cas c'est pas mal 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
Pour la R19, c'est mon post, et je prépare une nouvelle version que je montrai avec mon nouveau bloc 

à mon avis le rapport prix/performance, revient à la dynamique
la meilleure c'est la GrA mais le prix et la découpe du tablier
sinon perso j'ai opté pour un mix d'adm dyn et adm directe, c'est à dire un boa qui part du boitier pap jusque dans l'aile conducteur et j'y ai adjoint un filtre d'adm directe tout en laissant l'ouverture du dynamique dans le pare-choc, résultat de l'air frais en grosse quantité, et un bruit vraiment plus rauque, par contre je ne dirai pas si il y a un gain pour 2 raisons, le bruit est trompeur des fois, et j'ai fait aucun test de perfo avant et après les différents montages.
voilou
espérant t'avoir aidé dans ton choix
en tous cas plus d'air frais n'a jamais fait de mal dons l'adm dynamique est pour moi un très bon choix

la meilleure c'est la GrA mais le prix et la découpe du tablier

sinon perso j'ai opté pour un mix d'adm dyn et adm directe, c'est à dire un boa qui part du boitier pap jusque dans l'aile conducteur et j'y ai adjoint un filtre d'adm directe tout en laissant l'ouverture du dynamique dans le pare-choc, résultat de l'air frais en grosse quantité, et un bruit vraiment plus rauque, par contre je ne dirai pas si il y a un gain pour 2 raisons, le bruit est trompeur des fois, et j'ai fait aucun test de perfo avant et après les différents montages.
voilou
espérant t'avoir aidé dans ton choix
en tous cas plus d'air frais n'a jamais fait de mal dons l'adm dynamique est pour moi un très bon choix

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....
- JMRS63
Faut que la gaien soit solide quand meme car si avec les secousses la gaine se dechire entre le filtre dans l aile et le boitier papillon ben il reste aucun element filtrant . Faut etre vigilant .
- Tiflo
+1 j'ai eu le cas avec mon ancienne Bmc ou j'ai du changer le boa 2 fois a cause des vibrations.
perso ça fait déjà plus d'1 an que ce montage est fait et aucuns soucis de visibles lors des nettoyages de côneJMRS63 a écrit :Faut que la gaien soit solide quand meme car si avec les secousses la gaine se dechire entre le filtre dans l aile et le boitier papillon ben il reste aucun element filtrant . Faut etre vigilant .

en fait mon filtre est bien vissé sur une patte faite maison fixée elle même sur la caisse, quant au boa il est maintenu par des serflex (ceux avec un habillage caoutchouc intèrieur pour ne pas découper le boa) .
par contre je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il vaille mieux jeter un oeil de temps en temps pour vérifier l'état, car le cône prend un peu la flotte de par son emplacement (dans l'aile et derrière l'ouverture dans le pare choc), et pour les éventuelles découpe de boa...

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....
finalement j'ai bidouillé mon boitier papillon , j'ai affiné les clapets , j'ai taillé en biseau la séparation entre le petit et le gros clapet , j'ai divisé en deux la bare sur lequel le clapet est vissé , j'ai polis l'ensemble , j'ai enssuite passé une gaine en 100 mm de la prisé d'air à coté de l'anti brouillard vers la boite à air d'origine avec un filtre green à l'interieur.
J'ai l'impression d'avoir un gain en couple mais aussi dans les trs puisque elle dépasse sans sourciller les 7300 trs
J'ai l'impression d'avoir un gain en couple mais aussi dans les trs puisque elle dépasse sans sourciller les 7300 trs