Pfouuuuuuuuuu les basses elles vont morfler avec ce CD d'Obispo
[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10
- Miaouw67
Boulot de la soirée sur miss wiwi:
- changement du disque avant droite d'origine par un disque Zimmermann percé ( j'avais pas eu le temps de le faire la dernière fois que je suis rentré)
on prépare les outils:

- cliquet facom bien costaud
- rallonge pour les vis de jante
- douille de 19 pour les vis de jante
- douille de 18 pour les fixations de l'étrier sur le moyeu
- pti cliquet avec embout torx pour virer les deux ptites vis qui maintennent pour le disque sur le moyeu
au bout de 15 min avec un peu de musique, on vire le disque d'origine et on remet le disque Zimmermann:

on voit sur cette photo le bel amortisseur Viarouge à la couleur
et la durit avia
toute neuve encore 
pour ceux qui ont jamais fait ca, sachez qu'il ne sert à rien du tout de serrer comme un ane les deux vis torx qui maintiennent le disque sur le moyeu
, la jante se charge déjà de maintenir en position le disque
, mais je tenais seulement à le préciser, parce que sinon, vous allez être comme un con la prochaine fois que vous voudrez changer vos disques avants 
-on remet un peu de graisse cuivre sur la surface d'appui de la jante sur le disque:

histoire que la jante ne colle pas sur le disque en plein hiver sur l'autoroute après une crevaison par ex
( ca évite bien des galères)
par la même occasion, mettez un peu de graisse cuivre sur les vis de roues histoire que ce soit pas à sec
et on sert toutes les vis de jante a 110 Nm ( je trouve que c'est juste bien
, pas trop dur à démonter par la suite)

et voila une fois finie et la jante nettoyée ( pas fait depuis décembre
)

demain au programme, je vais chercher mes ptites plaquettes arrières de Clio Cup qui m'attendent à la Poste
, le calculo part demain en montage de support de puce
, et on va encore essayer de décranter mais je n'y crois gère 
voilà voilou pour ce soir
- changement du disque avant droite d'origine par un disque Zimmermann percé ( j'avais pas eu le temps de le faire la dernière fois que je suis rentré)
on prépare les outils:

- cliquet facom bien costaud
- rallonge pour les vis de jante
- douille de 19 pour les vis de jante
- douille de 18 pour les fixations de l'étrier sur le moyeu
- pti cliquet avec embout torx pour virer les deux ptites vis qui maintennent pour le disque sur le moyeu
au bout de 15 min avec un peu de musique, on vire le disque d'origine et on remet le disque Zimmermann:

on voit sur cette photo le bel amortisseur Viarouge à la couleur
pour ceux qui ont jamais fait ca, sachez qu'il ne sert à rien du tout de serrer comme un ane les deux vis torx qui maintiennent le disque sur le moyeu
-on remet un peu de graisse cuivre sur la surface d'appui de la jante sur le disque:

histoire que la jante ne colle pas sur le disque en plein hiver sur l'autoroute après une crevaison par ex
par la même occasion, mettez un peu de graisse cuivre sur les vis de roues histoire que ce soit pas à sec

et voila une fois finie et la jante nettoyée ( pas fait depuis décembre

demain au programme, je vais chercher mes ptites plaquettes arrières de Clio Cup qui m'attendent à la Poste
voilà voilou pour ce soir

- Miaouw67
j'ai fait 20 kms ce matin avec titine
chauffe bien lente et sans dépasser 2500 tr/min après 2 mois d'arret ca fait pas de mal
déjà un constat s'impose, faut faire une autre purge de liquide de frein, le feeling est pas bon
, la pédale s'enfonce trop
ensuite, ca freine fort, très très fort, limite blocage de roue avants
, bref ca me plait, un pti sifflement quand tu freines doucement , bref que du bon
par contre, j'ai deux trois bruits qui m'inquiètent un peu, notamment un bruit d'air au niveau de la crémaillère
concernant la bielette de boite RS, c'est du bonheur en barre, le levier de vitesse bouge plus du tout, une très bonne précision de passage de rapports et le changement de la pédale d'embrayage y fait bcp aussi
concernant le viarouge, c'est aussi de la tuerie en barre, je dirai équivalent aux bilstein mais sur 20 kms de route tranquille avec une à deux arsouilles et un train arrière trop haut qui se balade
, le constat est un premier jet
concernant le collecteur Devil, ben ca chante ce qu'il faut
, gain perfos mouais, pas senti de coup de pied au cul, mais un gain de couple bien appréciable ( gestion d'origine pour l'instant)
par contre, la poussière de frein qu'il y a sur la jante après 20 kms
un truc de fou 
chauffe bien lente et sans dépasser 2500 tr/min après 2 mois d'arret ca fait pas de mal
déjà un constat s'impose, faut faire une autre purge de liquide de frein, le feeling est pas bon
ensuite, ca freine fort, très très fort, limite blocage de roue avants
par contre, j'ai deux trois bruits qui m'inquiètent un peu, notamment un bruit d'air au niveau de la crémaillère
concernant la bielette de boite RS, c'est du bonheur en barre, le levier de vitesse bouge plus du tout, une très bonne précision de passage de rapports et le changement de la pédale d'embrayage y fait bcp aussi
concernant le viarouge, c'est aussi de la tuerie en barre, je dirai équivalent aux bilstein mais sur 20 kms de route tranquille avec une à deux arsouilles et un train arrière trop haut qui se balade
concernant le collecteur Devil, ben ca chante ce qu'il faut
par contre, la poussière de frein qu'il y a sur la jante après 20 kms

-
Devilinside