[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 27 janv. 2008, 21:43

miaouw67 a écrit :Image
Pfouuuuuuuuuu les basses elles vont morfler avec ce CD d'Obispo :D :lol: :lol: :lol:

Image In JB3 053 we trust.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 janv. 2008, 22:04

c''est pas parce que c'est de l'Obispo que ca te fous pas des frissons dans le dos :D
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2008, 00:20

Boulot de la soirée sur miss wiwi:

- changement du disque avant droite d'origine par un disque Zimmermann percé ( j'avais pas eu le temps de le faire la dernière fois que je suis rentré) :(

on prépare les outils:
Image
- cliquet facom bien costaud
- rallonge pour les vis de jante
- douille de 19 pour les vis de jante
- douille de 18 pour les fixations de l'étrier sur le moyeu
- pti cliquet avec embout torx pour virer les deux ptites vis qui maintennent pour le disque sur le moyeu

au bout de 15 min avec un peu de musique, on vire le disque d'origine et on remet le disque Zimmermann:
Image
on voit sur cette photo le bel amortisseur Viarouge à la couleur :| et la durit avia :D toute neuve encore :D

pour ceux qui ont jamais fait ca, sachez qu'il ne sert à rien du tout de serrer comme un ane les deux vis torx qui maintiennent le disque sur le moyeu :D, la jante se charge déjà de maintenir en position le disque :D, mais je tenais seulement à le préciser, parce que sinon, vous allez être comme un con la prochaine fois que vous voudrez changer vos disques avants ;)

-on remet un peu de graisse cuivre sur la surface d'appui de la jante sur le disque:
Image
histoire que la jante ne colle pas sur le disque en plein hiver sur l'autoroute après une crevaison par ex :( ( ca évite bien des galères)

par la même occasion, mettez un peu de graisse cuivre sur les vis de roues histoire que ce soit pas à sec :D et on sert toutes les vis de jante a 110 Nm ( je trouve que c'est juste bien ;), pas trop dur à démonter par la suite)
Image

et voila une fois finie et la jante nettoyée ( pas fait depuis décembre :( )

Image Image

demain au programme, je vais chercher mes ptites plaquettes arrières de Clio Cup qui m'attendent à la Poste ;), le calculo part demain en montage de support de puce :D, et on va encore essayer de décranter mais je n'y crois gère :(

voilà voilou pour ce soir :D
Image

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 09 févr. 2008, 00:38

beau boulot!!tes jante on lair neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon ancienneImage

mouradd

Message par mouradd » 09 févr. 2008, 02:28

elle est belle la surface toute striée de ces disques. 8)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2008, 08:45

mode gitan on :D
j'ai remonté seulement le siège conducteur :D
rien d'autres :D
ca faut un peu............ dépouillé on va dire :D

mais pour un pti essai route pour faire chauffer un peu la mécanique qui a pas vu le jour depuis 2 mois :D, ca ira bien
Image

Mad_Angel

Message par Mad_Angel » 09 févr. 2008, 10:20

Je veux bien passer la voir rouler ;)

Sinon passe a la maison :)
Clio williams Swiss Champion n°12

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 févr. 2008, 11:17

j'ai fait 20 kms ce matin avec titine
chauffe bien lente et sans dépasser 2500 tr/min après 2 mois d'arret ca fait pas de mal

déjà un constat s'impose, faut faire une autre purge de liquide de frein, le feeling est pas bon :(, la pédale s'enfonce trop

ensuite, ca freine fort, très très fort, limite blocage de roue avants :D, bref ca me plait, un pti sifflement quand tu freines doucement , bref que du bon

par contre, j'ai deux trois bruits qui m'inquiètent un peu, notamment un bruit d'air au niveau de la crémaillère :(
concernant la bielette de boite RS, c'est du bonheur en barre, le levier de vitesse bouge plus du tout, une très bonne précision de passage de rapports et le changement de la pédale d'embrayage y fait bcp aussi

concernant le viarouge, c'est aussi de la tuerie en barre, je dirai équivalent aux bilstein mais sur 20 kms de route tranquille avec une à deux arsouilles et un train arrière trop haut qui se balade :(, le constat est un premier jet

concernant le collecteur Devil, ben ca chante ce qu'il faut :D, gain perfos mouais, pas senti de coup de pied au cul, mais un gain de couple bien appréciable ( gestion d'origine pour l'instant)

par contre, la poussière de frein qu'il y a sur la jante après 20 kms :D un truc de fou :D
Image

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 09 févr. 2008, 12:14

après les outils, voici la tenue de travail de miaouw..

Image

son verre d'eau de travail :

Image

sans oublier le savon pour se laver les mains après le travail :

Image

et la petite serviette pour s'essuyer après le lavage des mains après le travail :

Image
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Devilinside

Message par Devilinside » 09 févr. 2008, 12:23

bien entendu il ne faut pas oublier le lavage des quenottes avant de se coucher :D

Image
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »