Message
par marty05 » 04 juin 2015, 01:43
Juste un petit up pour vous parler de ma super auto d'en ce moment.
Pour faire bref, je suis au Québec depuis plus de 2 ans maintenant, au début j'étais parti 6 mois donc j'avais gardé ma guez, mais il fallait faire un choix entre un travail certain, bien payé etc, ou juste rentrer en france pour rentrer en france... Bref, le choix s'est fait de rester au Québec.
Donc mon achat de guez ici s'est porté sur une subaru impreza 2010, 2.5L atmo, 170ch, de 90 000km.
A premier abord, c'est pas pire!
Bon ensuite tu regarde le poids, ça fait moins rêver, mais pour un daily, ça fait très bien le travail!
DOnc achat en février 2014
Juin 2014, je pars pour mon boulot en Asie pendant 4 semaines, donc je demande à un pote de me descendre à l'aéroport avec ma Sboub et de remonter la stationner chez moi.
Je passe le portique de sécurité : mon téléphone sonne
Mon pote me dit "je suis en panne avec ton auto!"
Ne pouvant rien faire de mon coté, il la fait remoquer au concessionaire où je l'ai acheté.
Tu parle d'une panne! Moteur serré! Plus une goutte d'huile et de LDR!
Ayant pris l'extension de garantie, le remplacement des cylindres, culasse, vilo, bielle, pistons etc est passé gratos.
DOnc je rentre de voyage avec un "moteur neuf"
2 mois plus tard, je décide d'aller faire une vidange en concession. Pas de problème signalé, rien
1 mois après, je fait quand même un niveau. Plus d'huile sur la tige!
Je vais acheter (à pied) de l'huile, et en remet la petite quantité de 4l!
J'appelle Sub, ils me disent de passer et qu'ils vont regarder
Je passe, le gars me change soit disant une valve à la con et e dit que c'était ça qui pissait
1 mois après, je fait mon niveau : ok
2 semaine après, un voyant d'huile qui s'allume sut le TDB
Je check, plus une goutte sur la tige
Re-fourres-y 4 litres...
Je vais voir sub, ils me disent qu'on va faire une test de consommation d'huile, qu'il faut que je repasse dans 1500km
2L
"c'est pas si enorme que ça, faut juste vérifier régulièrement vos niveaux, et si il en manque, venez en concession, on en remettra"
Début de cette semaine, un voyant Check Engine s'allume en plein sur l'autoroute. Je m'arrete, attend un peu, fait mon niveau...2L plus tard, je suis à peine entre le min et le max (milieu)
Je leur ai passé une craquée par téléphone.
Je vais avoir un nouveau moteur complet mi-juin ^^
Bordel, en 1 an et 4 mois, 3 moteurs.... alors que la sub que j'ia eu avant, elle avait 350 000 et il ronronnait comme au premier jour ...
Bref, finalement ça s'arrange, et Subaru doit regretter de m'avoir fait prendre l'extension de garanti...
Ah, au passage, en décembre, je me fait rentrer dedans par un gars qui a grillé sa priorité. coté droit complet neuf + peinture
Y a 2 mois, un connard m'a fracturé ma porte arrire gauche dans un parking. Porte arrière gauche neuve + peinture
A chaque fois, l'assurance qui paye (non responsable + delis de fuite)
Je sais plus quoi faire avec cette voiture!
Je me retrouve avec une auto presque neuve (moteur neuf, peinture....) mais en meme temps elle porte la poisse un peu...
bref, voila pour donner un peu des nouvelles...
a+