[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n - "Prépa" JC5 p7

Message par Rikiki » 13 mars 2014, 21:20

Juste pour voir la fiabilité d'une jb3, voici des photos de la boite avec laquelle on a couru toute la saison dernière et qui était sur l'auto quand on l'a acheté. Il était temps de changer :lol:

Joint spy qui fuit dans la cloche d'embrayage :
Image

Et je crois qu'il était vraiment temps de changer, vu la tronche de la cage du roulement d'abre secondaire :

Image
On voit pas bien sur la photo, mais elle commencait à se vriller. Le décalage en bas n'est pas que du à un manque de matière :lol:

Je sais pas si elle avait eu un kit de refection complet, mais il y a 5 synchros neuf à l'intérieur... on va dire que ca avait été mal remontée :lol:

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Rikiki

Message par Rikiki » 10 avr. 2014, 20:37

Bonjour à tous,

quelques nouvelles ! :D

Alors, pour la boite, bah j'avais mal compris le fonctionnement des bonhomme de verrouillage, j'en avais oublier un. :mur: Donc j'ai tout redéposer pour l'installer et tout remonter et tout est nikel maintenant. Pas de bruit, toutes les vitesses passent parfaitement, lors du démontage j'ai contrôle les précontraintes et tout étaient nikel malgré les 5kms qu'elles avaient, donc tout est bon. La première est finie :D .

On a pu rouler avec le week end dernier pour le slalom de saint vallier. Quel bonheur ! :branle: . Ca tire super court ce 12*63, et avec l'autobloquant à disque le train avant est soudé par terre, il faisait chaud et la roue intérieur levait avant que l'extérieur ne glisse :) . Tout s'est bien passé, juste un soucis de saut de 3ème au freinage, mais c'est parce que j'ai monté un quickshift et il ne faut pas avec l'autobloc, le moteur bouge trop désormais. Ca sera corrigé pour la prochaine course.
Niveau résultat, mon père fini 3ème de classe et moi 4ème, je suis arrivé à faire un meilleur temps que lui à la dernière manche mais j'ai touché une quille apparemment, donc temps inutile, le podium sera pour la prochaine :diable:

Voici un résumé du week-end sur le site web :) : http://www.team-rage-competition.fr/category/news/

Image

Caméra embarqué de la meilleure manche filmée, plus de batterie en fin de journée : http://www.youtube.com/watch?v=v3ZgiHZ1XHo

A+ :coucou:
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Bruno idt+

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n - embarqué boite courte

Message par Bruno idt+ » 10 avr. 2014, 20:40

:yes: félicitations
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

citronvs

Message par citronvs » 11 avr. 2014, 08:51

Rikiki a écrit : Tout s'est bien passé, juste un soucis de saut de 3ème au freinage, mais c'est parce que j'ai monté un quickshift et il ne faut pas avec l'autobloc, le moteur bouge trop désormais. Ca sera corrigé pour la prochaine course.
Faut monter des supports moteurs d'adulte :D et après plus de soucis :yes:

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 11 avr. 2014, 09:10

on a quoi comme choix de support moteur? des grN on en trouve encore?
tout en trave!

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 11 avr. 2014, 13:26

GrN de chez Renault c'est fini depuis longtemps.
Ta KTeC en UK qui en propose.
Ta Vibra Technics aussi -> http://www.vibra-technics.co.uk/renault ... 8_williams
Ou RS attitude partenaire de l'assos, qui en vends aussi (Du Vibra Technics)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

citronvs

Message par citronvs » 11 avr. 2014, 16:14

Vibra technic très bonne cam!
Monté ça sur la RS à ma femme :yes:

Rikiki

Message par Rikiki » 11 avr. 2014, 20:50

Salut !

Merci beaucoup Bruno ! :)
Pour les supports moteur, en effet c'est fini depuis bien longtemps les supports groupe n de chez Renault. On en trouve encore mais à des prix assez hallucinant pour des caoutchouc de 20 ans qui doivent plus avoir grand chose de rigide. Actuellement on a du powerflex pour le dogbone et 4ème support moteur.
J'avais entendu parler de vibra technics et plutot en bien, merci beaucoup pour les liens et le retour :yes: . Au passage, j'avais traité avec rs attitude pour les powerflex et j'en ai un très bon souvenir, très commercial et pro !

Je viens de bien regarder comment est faite la pièce et je pense que sera déclaré non conforme lors d'un contrôle ces silents blocs comme je suis en groupe N... Ils ont pas exactement la même conception, il y a moins de caoutchouc et il faudrait que celui-ci fasse moins de 80 Shores. A la limite, celui coté boite serait caché mais ça ne serait pas conforme, et je préfère garder cela en solution ultime, si on arrive à rien ;)

Pour les fou d'anteuil, pour moi en groupe n le seul support moteur que l'on peut modifier en groupe N par du neuf est le dogbone à mon avis. Sinon c'est origine en bon état ou des groupe N d'occase ;) . Si tu es en f2000, à mon avis les vibra technics doivent pouvoir être homologué, mais pas sur, sinon support groupe A sur le berceau. (Et la ca bouge plus trop :lol: )
Faut monter des supports moteurs d'adulte :D et après plus de soucis :yes:
:lol: :lol: ;)

Suite de la réponse dans 30min :D
Image Image

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 11 avr. 2014, 21:39

C'est quel support qui bouge de trop ?
150, pas plus pour l'instant....

Rikiki

Message par Rikiki » 11 avr. 2014, 21:58

En fait, je pense que ce n'est pas la faute d'un support en particulier, c'est juste le moteur qui se déplace lors des freinages et qui doit basculer vers l'avant et qui fait bouger la tringlerie de boite et sors donc la vitesse. Peut-etre un dogbone trop souple, mais le powerflex est neuf de l'année dernière et en bon état apparent. De plus, je pense que l'autobloquant doit augmenter les mouvements du moteur par rapport à la caisse.

Actuellement on a un quickshift, et donc le moindre mouvement du moteur aura plus tendance à faire tourner le selecteur. C'est la première version que m'a exposé la personne qui m'a vendue les pièces de boite, il a toujours couru avec des williams et clio 2 rs, et il monte pas mal de boite. En cote il fait souvent sauter les vitesses, en rallye apparament c'est inroulable de son expérience. On va tenter de remettre un shift d'origine et voir si la vitesse saute toujours. Sur la camera embarqué, on voit que le levier recule dès le debut du freinage, comme si le moteur s'en allait. :lol: . Si ca va toujours pas, j'ai la possibilité que me l'on me prête un dogbone Renault sport GRn pour voir si cela change quelque chose. Une autre solution, ouvrir le carter de 5ème et augmenter le trou de verrouillage de 3ème dans la fourchette, pour qu'elle verrouille plus franchement. Tout les ressorts de verrouillage sont neuf pourtant.

Vous avez déjà eu ce soucis ? :) D'après des dires que j'ai pu avoir il est très fréquent que la 3ème saute sur les jc.

:)

EDIT : je viens de regarder chez ktec et c'est la même chose, pas sur que ce soit conforme. Mais ca fait envie !
Image Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »