je viens faire vivre un peu mon sujet .
Bon c'est pas vraiment pour parler de la clio qui a subi un sale coup il y a peu, j'en parlerais un peu plus tard. Mais plutôt pour parler de la Lotus.
Le moteur s'étouffe, genre panne d'essence, 1m30 ou 2min après le démarrage. Voilà à quoi ça ressemble en vidéo ( vers 1m40) :
https://www.youtube.com/watch?v=i4AFUSGz1iU
J'avais eu ce même problème courant mai 2016, qui s'était résolu tout seul, et j'avais pu rouler sans problèmes jusqu'à l'hiver.
Et courant mai 2017, je pars en balade un week-end, et sur le chemin du retour, la petite Elise me refait le coup de la panne.
J'ai déjà parlé de mon problème sur un des forum Lotus, qui m'a orienté vers un problème éventuel de mise à l'air du réservoir.
J'ai test ce soir de faire tourner le moteur sans bouchon d'essence, mais ça n'a pas empêché le moteur de s'étouffer (et je sais pas non plus si c'était la solution pour tester un problème de mise à l'air

Après s'être éteint, si j'essaie de redémarrer direct, la pompe à essence ne réamorce pas le circuit lorsque je tourne la clé et elle ne veut pas. Si je patiente quelques secondes, alors lorsque je tourne la clé pour mettre le contact, on entend la pompe à essence tourner 1 ou 2sec pour amorcer le circuit, et la elle démarre impec, et c'est reparti pour une bonne minute de fonctionnement avant de couper à nouveau.
Si certains d'entre vous ont des pistes à explorer, je sèche un peu de mon côté:
- un court circuit ou problème quelque part dans le faisceau: ça ne redémarrerait pas
- filtre à essence partiellement colmaté: je pense pas
- pompe à essence fatiguée ?
- calculo fatigué ?
- régulateur de pression ...
Le fait que ça cale toujours au bout d'une grosse minute, mais que ça redémarre assez facilement me perd un peu dans le diagnostic.
Merci