[Pedro13] Clio 16s F4R

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Bruno idt+

Re: [Pedro13] Clio 16s

Message par Bruno idt+ » 27 oct. 2010, 20:38

carement?

il a quoi alors l'autre bloc? tu l'a ouvert?

sage precaution pour la distrib j'ai eu peur en lisant le debut de ton post :lol:

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

pedro13

Message par pedro13 » 27 oct. 2010, 20:54

moi aussi en écrivant jme suis dit yen a qui vont vriller et me faire la reflexion de changer la distri lol. mais c'était pour dire qu'il avait été entretenu quoi

non pas encore ouvert l'autre mais j'ai les 2 centreurs qui recoivent la boite qui sont explosés, et la fonte c'est pas top a ressouder (donc avoir une boite peut etre legerement tordu qui va me mettre en contrainte l'embrayage c'est pas terrible). ensuite, et si j'ai de la chance, j'aurai que des linguets a changer, mais j'exclu pas qu'une ou plusieurs soupapes soit legerement tordu.

alors tout démonter, avoir des surprises, changer le bas moteur, ca + ca + ca font que j'ai préféré partir sur un autre moteur, surtout à ce tarif....et l'ancien moteur servira de donneur d'organe au cas où
Image Image Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 27 oct. 2010, 21:10

bonne reflexion, tu tiens au courant au demontage de l'autre ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

pedro13

Message par pedro13 » 11 nov. 2010, 18:47

des news du remontage, j'ai reçu toutes mes pièces donc cette aprem j'ai pu avancer.

j'ai fini la distri, j'ai remonté la cale porte injecteur, la rampe d'injection et injecteurs, le support pompe DA et alternateur ainsi que ces 2 périphériques. j'ai démonté aussi le VM pour que mon frère me l'allège. il va aussi me faire une poulie damper en alu. donc en attende pour remonter la courroie d'accessoire.

auparavant j'avais aligné les conduits d'admission de la cale porte injecteur, du plenum, ainsi que du papillon. c'est pas pour ce que je vais gagner, mais un écoulement du flux d'air sans escalier ne sera que mieux :D

en attendant les pièces usinées je change l'entretoise souple du berceau qui était fatiguée.

j'ai aussi démonté la distri de l'ancien moteur, donc coincidence ou pas, la vis qui tient la damper était desserrée donc le pignon de vilo a bougé (plus en face des repères faits lors du montage, et impossible de foutre l'outil de calage aac :( ).
je n'ai pas encore viré le cache culbu mais vu que j'ai guère de chance je dois avoir des soupapes pliées...

alors est ce que le blocage brutal au niveau de l'embrayage a fait se débloquer la vis de la damper et causé le decalage de la distri, ou alors aucun lien, on le saura jamais...

sinon je vais pouvoir attaquer à ouvrir la boite, sa sera pas la meme limonade je pense lol
Image Image Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 nov. 2010, 19:30

bon courage, mais les f4r n'ont jamais ete reputés pour leur fiabilité :(

pedro13

Message par pedro13 » 11 nov. 2010, 19:39

merci. en effet certains points sont perfectibles... :roll:
Image Image Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 nov. 2010, 19:42

exactement, j'en ai vu un paquet de cassés et pas toujours au meme endroit c'est ca le pire, mais au niveau des poulies dephaseurs y en a eu pas mal effectivement.

pedro13

Message par pedro13 » 15 nov. 2010, 14:28

en attendant la suite des réparations, j'ai mis la main sur les videos de la sortie circuit d'octobre bon bien entendu le collegue n'a pas filmé la meilleure session, lors de la malheureuse casse, avec l'arsouille contre la clio cup. ca fait tjr des souvenirs mais guère d'arsouille dans celle la comparé à l'autre.

visionnable sur http://www.dailymotion.com/video/xfn5n4 ... lio16_auto

ps: dsl c'est du vrac sans montage et c'est un peu volumineux
Image Image Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 nov. 2010, 18:19

ca patine en sortie de virage ou tu relance a l'embrayage? :hum:

pedro13

Message par pedro13 » 15 nov. 2010, 19:12

ca patine. et encore j'appuie doucement... :(
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »