des news du remontage, j'ai reçu toutes mes pièces donc cette aprem j'ai pu avancer.
j'ai fini la distri, j'ai remonté la cale porte injecteur, la rampe d'injection et injecteurs, le support pompe DA et alternateur ainsi que ces 2 périphériques. j'ai démonté aussi le VM pour que mon frère me l'allège. il va aussi me faire une poulie damper en alu. donc en attende pour remonter la courroie d'accessoire.
auparavant j'avais aligné les conduits d'admission de la cale porte injecteur, du plenum, ainsi que du papillon. c'est pas pour ce que je vais gagner, mais un écoulement du flux d'air sans escalier ne sera que mieux
en attendant les pièces usinées je change l'entretoise souple du berceau qui était fatiguée.
j'ai aussi démonté la distri de l'ancien moteur, donc coincidence ou pas, la vis qui tient la damper était desserrée donc le pignon de vilo a bougé (plus en face des repères faits lors du montage, et impossible de foutre l'outil de calage aac

).
je n'ai pas encore viré le cache culbu mais vu que j'ai guère de chance je dois avoir des soupapes pliées...
alors est ce que le blocage brutal au niveau de l'embrayage a fait se débloquer la vis de la damper et causé le decalage de la distri, ou alors aucun lien, on le saura jamais...
sinon je vais pouvoir attaquer à ouvrir la boite, sa sera pas la meme limonade je pense lol