[Alex02510]>Megane RS R26 + GTT>>Vidéo Nurb P14
- Bruno idt+
- Bruno idt+
Salut à tous,
Quelques news de la clio!
Quelques réparations début septembre.
Au programme:
-Changement de l'embrayage,changement du silenbloc coté boite,changement du cardans droit,pose de la bague ABS sur le cardan gauche, pose du 4ième support moteur, vidange boite et liquide de refroidissement.
-Aussi, j'ai un soussi lorsque j'arrive au dernier quart de mon plein, je tombe en panne!Pourtant, j'ai encore le l'essence et ma jauge est juste!
De même,lorsque je dépasse les 4500tr/min, le moulin a bien du mal à prendre des tours! Super flagrant lorsque je fais un dépassement d'autres usagers!
Bref je suppose que la pome a essence ne débite plus assez donc je la change aussi.
-Enfin, changement du régulateur de tension de l'alternateur et changement du répartiteur de frein arrière qui est mort(totalement grippé) et vidange et purge du liquide par du DOT 5.1.
Je pense que ça ira!
Bref on démonte

Tout ce passe bien, jusqu'au moment de démonté les écrous de cardans!
Bien sûr, il sont grippé et pas moyen de les faire venir!
2 douilles de 30 se sont cassées les dents sans succès! Du coup, on employe les grands moyens, on achète du facom, une personne freine comme un bourrin et là, enfin ça viens!
Comme quoi, les grandes marques,ça aide
2 Petites suprise au passage

On voit pas trop mais c'est une JB3S24, ES d'une JB3 053.j'avais jamais fait gaffe!Je sais pas le kilometrage de la boite,mais ça rassure qu'elle soye pas du kilometrage de la caisse!
2ième surprise, lorsque j'ai démonté le cardan gauche

Renfort de circlips! Je pense que c'est renault qui l'a intègré avec les ES car, ce n'est ni moi ni les anciens proprio qui l'ont posé!
On démonte toujours pour virer la boite

j'ai dévisser les vis du berceau pour pouvoir enlevé la boite.
Vue sur l'objectif!

L'ancien

Il est pas mort,mais bien attaqué sur certains endroit.
le new

Version Origine renforcé complet mécanisme,disque,butée et graisse)
On monte

Nettoyage de la boite

On remonte la boite.L'embrayage a été bien centré mais bien galère pour présenter la boite en face! la crémaillière nous a bien génés!
Enfin accouplé, peut commencé le remontage.
Pose en même temps du 4ième support

On change le cardan doit qui étais mort, mise en place de la bague ABS sur le cardan gauche et on repose tout ça.
On change aussi le silentbloc coté boite, remise en eau du circuit de refroidissement.avant j'ai bien néttoyé le radiateur et tout le circuit.
Enfin fini l'embrayage!
Mais il faut encore faire la pompe à essence et le répartiteur arrière
Vu que j'ai le soussi de panne lorsque j'atteint de dernier quart, j'ai les 3/4 du plein et il faut vidé ça!
On débranche le calculo, débranché la durite d'arrivé d'essence sur la rampe, fait un chunt entre les bornes 3 et 5 (il me semble mais c'est expliqué dans la RTA) et zou, on vide le réservoir en marche forcée!
Une fois la pompe désamorsée, je démonte le réservoir!
Je trouve que ça va vite ( environ 2h pour la dépose avec mise en place de la nouvelle pompe a essence).
J'ai oublié de faire des photos mais la pompe, c'est une bosch.
Pour le remontage, c'est pas la même histoire, sourtout tout seul!
J'en ai pas mal chier mais j'ai finalement réussi.
Enfin, je finis avec la purge du liquide de freins et le changement du répartiteur arrière.
Les vis des durites sont pas mal grippées mais c'est venu.
Purge du circuit et on repose enfin la clio sur les roues!
On démarre, on laisse chauffé,on refait les niveaux et on va faire un tour!
Première impression sont niquels, pas de bruit suspect, ça freine mieux et ça débraie super et elle prend correctement ses tours!
J'ai bien fait de la changée cette pompe car j'ai pas de soussi!
Bref,je suis content de moi et du taff que j'ai fait! Pour un premier embrayage!
J'ai pris 5 jours pour tout faire, dont 4 pour l'embrayage (démontage+remonte), 1/2 journée pour la pompe a essence et 1/2 journée pour les freins!
Quelques news de la clio!
Quelques réparations début septembre.
Au programme:
-Changement de l'embrayage,changement du silenbloc coté boite,changement du cardans droit,pose de la bague ABS sur le cardan gauche, pose du 4ième support moteur, vidange boite et liquide de refroidissement.
-Aussi, j'ai un soussi lorsque j'arrive au dernier quart de mon plein, je tombe en panne!Pourtant, j'ai encore le l'essence et ma jauge est juste!
De même,lorsque je dépasse les 4500tr/min, le moulin a bien du mal à prendre des tours! Super flagrant lorsque je fais un dépassement d'autres usagers!
Bref je suppose que la pome a essence ne débite plus assez donc je la change aussi.
-Enfin, changement du régulateur de tension de l'alternateur et changement du répartiteur de frein arrière qui est mort(totalement grippé) et vidange et purge du liquide par du DOT 5.1.
Je pense que ça ira!
Bref on démonte

Tout ce passe bien, jusqu'au moment de démonté les écrous de cardans!
Bien sûr, il sont grippé et pas moyen de les faire venir!
Comme quoi, les grandes marques,ça aide
2 Petites suprise au passage

On voit pas trop mais c'est une JB3S24, ES d'une JB3 053.j'avais jamais fait gaffe!Je sais pas le kilometrage de la boite,mais ça rassure qu'elle soye pas du kilometrage de la caisse!
2ième surprise, lorsque j'ai démonté le cardan gauche

Renfort de circlips! Je pense que c'est renault qui l'a intègré avec les ES car, ce n'est ni moi ni les anciens proprio qui l'ont posé!
On démonte toujours pour virer la boite

j'ai dévisser les vis du berceau pour pouvoir enlevé la boite.
Vue sur l'objectif!

L'ancien

Il est pas mort,mais bien attaqué sur certains endroit.
le new

Version Origine renforcé complet mécanisme,disque,butée et graisse)
On monte

Nettoyage de la boite

On remonte la boite.L'embrayage a été bien centré mais bien galère pour présenter la boite en face! la crémaillière nous a bien génés!
Enfin accouplé, peut commencé le remontage.
Pose en même temps du 4ième support

On change le cardan doit qui étais mort, mise en place de la bague ABS sur le cardan gauche et on repose tout ça.
On change aussi le silentbloc coté boite, remise en eau du circuit de refroidissement.avant j'ai bien néttoyé le radiateur et tout le circuit.
Enfin fini l'embrayage!
Vu que j'ai le soussi de panne lorsque j'atteint de dernier quart, j'ai les 3/4 du plein et il faut vidé ça!
On débranche le calculo, débranché la durite d'arrivé d'essence sur la rampe, fait un chunt entre les bornes 3 et 5 (il me semble mais c'est expliqué dans la RTA) et zou, on vide le réservoir en marche forcée!
Une fois la pompe désamorsée, je démonte le réservoir!
Je trouve que ça va vite ( environ 2h pour la dépose avec mise en place de la nouvelle pompe a essence).
J'ai oublié de faire des photos mais la pompe, c'est une bosch.
Pour le remontage, c'est pas la même histoire, sourtout tout seul!
J'en ai pas mal chier mais j'ai finalement réussi.
Enfin, je finis avec la purge du liquide de freins et le changement du répartiteur arrière.
Les vis des durites sont pas mal grippées mais c'est venu.
Purge du circuit et on repose enfin la clio sur les roues!
On démarre, on laisse chauffé,on refait les niveaux et on va faire un tour!
Première impression sont niquels, pas de bruit suspect, ça freine mieux et ça débraie super et elle prend correctement ses tours!
J'ai bien fait de la changée cette pompe car j'ai pas de soussi!
Bref,je suis content de moi et du taff que j'ai fait! Pour un premier embrayage!
J'ai pris 5 jours pour tout faire, dont 4 pour l'embrayage (démontage+remonte), 1/2 journée pour la pompe a essence et 1/2 journée pour les freins!
Dans la semaine, j'ai changé mes rétros manuel par des rétros electriques.
Eyant vu que j'avais le faisseau pour ceux-ci, j'ai entrepris le changement!
Je sais pas pourquoi l'ancien proprio avais mis des manuels!
Voila les nouveaux, repris les coques des anciens.il me manque plus que le support plastique (ou ce fixe la finition en plastique à l'intérieur) donc si vous avez ça en stock!

Eyant vu que j'avais le faisseau pour ceux-ci, j'ai entrepris le changement!
Je sais pas pourquoi l'ancien proprio avais mis des manuels!
Voila les nouveaux, repris les coques des anciens.il me manque plus que le support plastique (ou ce fixe la finition en plastique à l'intérieur) donc si vous avez ça en stock!

- les fous d'anteuil