Le filtre a air pour la vanne de ralenti tu l'as trouvé ou ?extreme_21 a écrit :ça y est l admi "façon groupe A est montée"
encore merci à den's pour son aide![]()
[EXTREME_21] Restauration de ma 16s (f7r inside)
- Franckymania
- Miaouw67
c'est pas tout à fait les mêmes, surtout au niveau de la marque, mais bon:
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

- Franckymania
- Franckymania
-
extreme_21
tu peux argumenter?Toffer a écrit :ou: les inconvenients d'une GrA sans ses avantages
Pour info le montage groupe A oblige a decouper la baie de pare brise et moi je m y refuse et pour avoir essayé les deux montages comme le dit Déjanté l admission dynamique est la plus efficace voilà comment nous nous en sommes rendu compte :
j ai la chance de faire partie d un groupe où nous sommes plusieurs a avoir des clio avec un f7r, aussi nous avons pu constater quelque chose d interressant on va appeler la 1ere clio et la A et l autre la B
Au départ les deux voitures fonctionnent pareille ensuite la A a mis une admi groupe A avec ecope dans la baie de pare brise (la vrai groupe a quoi) la A marchait alors mieux (heureusement...) ensuite le propriétaire de la B a fait le meme montage que moi car il ne voulait pas découper sa baie de pare brise alors la B s est mise a marcher mieux que la A...
Effectivement c est pour ça que j ai dit : "façon groupe A"nico17 a écrit : Ton admission est plutôt de type dynamique
En grA, c'est avec l'écope au tablier.
pour frankymania le filtre a air vient de chez Iresa il vaut 20 euros
projet clio en vue...
intéressant ton expérienceextreme_21 a écrit : j ai la chance de faire partie d un groupe où nous sommes plusieurs a avoir des clio avec un f7r, aussi nous avons pu constater quelque chose d interressant on va appeler la 1ere clio et la A et l autre la B
Au départ les deux voitures fonctionnent pareille ensuite la A a mis une admi groupe A avec ecope dans la baie de pare brise (la vrai groupe a quoi) la A marchait alors mieux (heureusement...) ensuite le propriétaire de la B a fait le meme montage que moi car il ne voulait pas découper sa baie de pare brise alors la B s est mise a marcher mieux que la A...
est ce que tu penses que il faut absolument mettre la boite a air de 21 pour que ca marche ou si on peut faire avec la boite a air d'origine et avoir les même perf ?
en d'autre terme, avez vous essayé avec la boite a air d'origine contre la clio A avec l'admi groupe A ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
ça ne veut rien dire, il faut voir les 2 clios avec exactement la même config pour dire ça, car la clio qui est devant avec le montage "dynamique" marche peut être aussi mieux avec exactement le même montage que la clio qui est derrière...déjanté a écrit :Un conseil d'amis, n'en fait pas le parieou: les inconvenients d'une GrA sans ses avantages![]()
Faut faire des essais avant de juger, pourquoi en F1 les admissions utilisées sont du type dynamique, pourquoi en GT et en Moto c'est identique??? En rally c'est rarement le ca pour éviter de ramasser toutes les saloperies et c'est certainement la raison principale au choix de Renault Sport à l'époque.
On a pu constater la différence entre 2 Will dans la meme config avec un montage dynamique et l'autre dans le tablier et l'auto qui était devant était celle avec le montage dynamique.
Donc pour moi ce sera les avantages d'une GrA sans ses inconvénients
le meilleur comparo, reste encore les chiffres sur un même véhicule avec des montages différents....

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....
-
extreme_21
tu as lu ce que j ai ecris plus haut pour dire ça?phantom2 a écrit : ça ne veut rien dire, il faut voir les 2 clios avec exactement la même config pour dire ça, car la clio qui est devant avec le montage "dynamique" marche peut être aussi mieux avec exactement le même montage que la clio qui est derrière...
le meilleur comparo, reste encore les chiffres sur un même véhicule avec des montages différents....
Pour Fred73 tu peux peut etre avoir le meme résultat avec une boite à air d origine à condition d augmenter le diametre d entrée de ta boite qui est a peu prés de 60 mm contre 100 mm pour celle de 21
projet clio en vue...