[EXTREME_21] Restauration de ma 16s (f7r inside)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 18 déc. 2007, 07:23

extreme_21 a écrit :ça y est l admi "façon groupe A est montée"
encore merci à den's pour son aide :)
Le filtre a air pour la vanne de ralenti tu l'as trouvé ou ?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 18 déc. 2007, 07:29

c'est pas tout à fait les mêmes, surtout au niveau de la marque, mais bon:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 18 déc. 2007, 07:38

Ah cool merci c bcp moins cher qu'a BPS je crois 28 Eur le machin :shock:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 18 déc. 2007, 07:46

quand j'avais monté la BMC, j'avais mis un filtre à air de moteur 3,5cc de modélisme

ca allait impec, par contre la vanne de régulation ralenti sifllait à mort quand elle fonctionnait :(
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 18 déc. 2007, 07:49

miaouw67 a écrit :quand j'avais monté la BMC, j'avais mis un filtre à air de moteur 3,5cc de modélisme

ca allait impec, par contre la vanne de régulation ralenti sifllait à mort quand elle fonctionnait :(
Je vais rester sur un filtre pour voiture 1998 cc :D

extreme_21

Message par extreme_21 » 18 déc. 2007, 09:35

Toffer a écrit :ou: les inconvenients d'une GrA sans ses avantages :D
tu peux argumenter? :roll:
Pour info le montage groupe A oblige a decouper la baie de pare brise et moi je m y refuse et pour avoir essayé les deux montages comme le dit Déjanté l admission dynamique est la plus efficace voilà comment nous nous en sommes rendu compte :
j ai la chance de faire partie d un groupe où nous sommes plusieurs a avoir des clio avec un f7r, aussi nous avons pu constater quelque chose d interressant on va appeler la 1ere clio et la A et l autre la B
Au départ les deux voitures fonctionnent pareille ensuite la A a mis une admi groupe A avec ecope dans la baie de pare brise (la vrai groupe a quoi) la A marchait alors mieux (heureusement...) ensuite le propriétaire de la B a fait le meme montage que moi car il ne voulait pas découper sa baie de pare brise alors la B s est mise a marcher mieux que la A...

nico17 a écrit : Ton admission est plutôt de type dynamique
En grA, c'est avec l'écope au tablier.
Effectivement c est pour ça que j ai dit : "façon groupe A" ;)

pour frankymania le filtre a air vient de chez Iresa il vaut 20 euros
projet clio en vue...

Fred73

Message par Fred73 » 18 déc. 2007, 17:07

extreme_21 a écrit : j ai la chance de faire partie d un groupe où nous sommes plusieurs a avoir des clio avec un f7r, aussi nous avons pu constater quelque chose d interressant on va appeler la 1ere clio et la A et l autre la B
Au départ les deux voitures fonctionnent pareille ensuite la A a mis une admi groupe A avec ecope dans la baie de pare brise (la vrai groupe a quoi) la A marchait alors mieux (heureusement...) ensuite le propriétaire de la B a fait le meme montage que moi car il ne voulait pas découper sa baie de pare brise alors la B s est mise a marcher mieux que la A...
intéressant ton expérience :)

est ce que tu penses que il faut absolument mettre la boite a air de 21 pour que ca marche ou si on peut faire avec la boite a air d'origine et avoir les même perf ?
en d'autre terme, avez vous essayé avec la boite a air d'origine contre la clio A avec l'admi groupe A ?

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

phantom2

Message par phantom2 » 18 déc. 2007, 17:14

déjanté a écrit :
ou: les inconvenients d'une GrA sans ses avantages
Un conseil d'amis, n'en fait pas le parie :roll:

Faut faire des essais avant de juger, pourquoi en F1 les admissions utilisées sont du type dynamique, pourquoi en GT et en Moto c'est identique??? En rally c'est rarement le ca pour éviter de ramasser toutes les saloperies et c'est certainement la raison principale au choix de Renault Sport à l'époque.

On a pu constater la différence entre 2 Will dans la meme config avec un montage dynamique et l'autre dans le tablier et l'auto qui était devant était celle avec le montage dynamique.

Donc pour moi ce sera les avantages d'une GrA sans ses inconvénients
ça ne veut rien dire, il faut voir les 2 clios avec exactement la même config pour dire ça, car la clio qui est devant avec le montage "dynamique" marche peut être aussi mieux avec exactement le même montage que la clio qui est derrière...
le meilleur comparo, reste encore les chiffres sur un même véhicule avec des montages différents....
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

extreme_21

Message par extreme_21 » 18 déc. 2007, 18:46

phantom2 a écrit : ça ne veut rien dire, il faut voir les 2 clios avec exactement la même config pour dire ça, car la clio qui est devant avec le montage "dynamique" marche peut être aussi mieux avec exactement le même montage que la clio qui est derrière...
le meilleur comparo, reste encore les chiffres sur un même véhicule avec des montages différents....
tu as lu ce que j ai ecris plus haut pour dire ça? :roll:

Pour Fred73 tu peux peut etre avoir le meme résultat avec une boite à air d origine à condition d augmenter le diametre d entrée de ta boite qui est a peu prés de 60 mm contre 100 mm pour celle de 21 ;); je pense que la difference est là aussi.
projet clio en vue...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 déc. 2007, 18:54

C est 80mm pour la boite a air d origine et effectivement 100mm pour la boite a air de R21 (grA)
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »