[Poulpi06] Willy GrN
Bon ok je reviens
Sinon désolé mais si un jour je doit acheter des jantes gr A se sera en priorité pour la mienne de wiwi
Pour le moment elle reste en 15 pouces pour cette saison (Gr N oblige) mais l'an prochain....a moi le F2000....
enfin si le budget suis !!!!!!

Sinon désolé mais si un jour je doit acheter des jantes gr A se sera en priorité pour la mienne de wiwi

Pour le moment elle reste en 15 pouces pour cette saison (Gr N oblige) mais l'an prochain....a moi le F2000....

Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur
Ben franchement non car pour le moment je n'ai fais qu'acheter la voiture et apporter quelques modifs. Le premier rallye est prévu sur Avril ou Mai.
Pour vous donner un ordre d'idée voici les principaux frais engagés pour le moment afin de donner une idée à tout ceux qui voudrait se lancer. Je précise de suite que celà peut varier en fonction de l'état de la voiture de base et de se que l'on souhaite faire dessus. Les relations pour avoir des prix remisés ainsi que la capacité à réaliser les réparations soit même sont aussi un facteur à prendre en compte
Achat de la voiture : Clio Williams Gr N avec caisse et arceau soudée, moteur 180 cv bv révisée, pont court mais sans auto-bloquant et sans bv crabots, 18 roues, un état quasi neuf (seulement 2 courses), des corps filété bislteins et beaucoup de pièces détachées.....bref une top gr N sauf la bv : 12000 € La fourchette de prix peut varier de 6000 à 15000 € pour une Williams suivant sont état et son niveau de prépa.
Modification apportées :
Pose d'un extincteur automatique, Réalisation d'un tableau de bord spécifique avec mano VDO et compte-tours Stac, 2 amortisseur AR Bisltein sur rotules, une ligne inox neuve (L'ancienne était vidée), 1 radio Peltor, 4 pneus neufs quelques poupouilles .....environ 2500 €
Achat d'un plateau d'occasion : 1500 €
Achat du nécéssaire pilote/copilote (Casque , combi chaussures....) environ 2000 €. Sur ce poste là on peut faire moins mais attention car on touche à la sécurité directe de soi même et de son co-pilote. Comme en l'occurence il s'agit de ma chère et tendre......je joue pas !!!!!
On peut aussi faire beaucoup plus cher .......
Carte grise voiture + plateau : 300 €
Licence + cotisation ASA : 550 € (uniquement pour des rallyes régionaux)
Engagement pour 1 rallye régional : 220 €
Essence voiture de reco + voiture de course pour 1 régional : environ 200€. Là aussi celà dépend de la distance qui vous sépare du rallye
Frais de vie pendant le week-end( Hotel / bouffe) : 200 € (pour 2 peronnes)
Au global je compte faire 5 régiuonaux pour cette première année. Je compte pas l'achat de la voiture et du plateau car une revente est toujours possible et calculé l'amortissemnt de tel véhicule est compliqué. Juste en équipement, modification et frais de rallyes je table sur un budget de 8500 € environ. Sachant qu'un rallye régional comporte 40 kilomètre de spéciales celà te donne 42.25 € du kilomètre.
A celà il faut rajouter l'usure (pneux, plaquette, moteur, bv......) pas encore quantifiable et bien-sur ...............les risques de casse
Voilà ça donne une petite idée mais tout celà peut varier en fonction de plein de paramètres qui sont :
Ses capacités mécaniques (Vous avez vu que je ne parle jamais de main-d'oeuvre dans mon cas)
Ses relations pour les remises
Ses potes (sans qui rien n'est possible nottament en assistance)
Son style de conduite
Son co-pilote qui peut éventuellement partager les frais
Ses éventuels sponsors
Voilà pour les quelques infos mais j'invite tout ceux qui roule à enrichir le débat car j'ai surement oublié certains points.
Pour vous donner un ordre d'idée voici les principaux frais engagés pour le moment afin de donner une idée à tout ceux qui voudrait se lancer. Je précise de suite que celà peut varier en fonction de l'état de la voiture de base et de se que l'on souhaite faire dessus. Les relations pour avoir des prix remisés ainsi que la capacité à réaliser les réparations soit même sont aussi un facteur à prendre en compte
Achat de la voiture : Clio Williams Gr N avec caisse et arceau soudée, moteur 180 cv bv révisée, pont court mais sans auto-bloquant et sans bv crabots, 18 roues, un état quasi neuf (seulement 2 courses), des corps filété bislteins et beaucoup de pièces détachées.....bref une top gr N sauf la bv : 12000 € La fourchette de prix peut varier de 6000 à 15000 € pour une Williams suivant sont état et son niveau de prépa.
Modification apportées :
Pose d'un extincteur automatique, Réalisation d'un tableau de bord spécifique avec mano VDO et compte-tours Stac, 2 amortisseur AR Bisltein sur rotules, une ligne inox neuve (L'ancienne était vidée), 1 radio Peltor, 4 pneus neufs quelques poupouilles .....environ 2500 €
Achat d'un plateau d'occasion : 1500 €
Achat du nécéssaire pilote/copilote (Casque , combi chaussures....) environ 2000 €. Sur ce poste là on peut faire moins mais attention car on touche à la sécurité directe de soi même et de son co-pilote. Comme en l'occurence il s'agit de ma chère et tendre......je joue pas !!!!!

On peut aussi faire beaucoup plus cher .......
Carte grise voiture + plateau : 300 €
Licence + cotisation ASA : 550 € (uniquement pour des rallyes régionaux)
Engagement pour 1 rallye régional : 220 €
Essence voiture de reco + voiture de course pour 1 régional : environ 200€. Là aussi celà dépend de la distance qui vous sépare du rallye
Frais de vie pendant le week-end( Hotel / bouffe) : 200 € (pour 2 peronnes)
Au global je compte faire 5 régiuonaux pour cette première année. Je compte pas l'achat de la voiture et du plateau car une revente est toujours possible et calculé l'amortissemnt de tel véhicule est compliqué. Juste en équipement, modification et frais de rallyes je table sur un budget de 8500 € environ. Sachant qu'un rallye régional comporte 40 kilomètre de spéciales celà te donne 42.25 € du kilomètre.
A celà il faut rajouter l'usure (pneux, plaquette, moteur, bv......) pas encore quantifiable et bien-sur ...............les risques de casse

Voilà ça donne une petite idée mais tout celà peut varier en fonction de plein de paramètres qui sont :
Ses capacités mécaniques (Vous avez vu que je ne parle jamais de main-d'oeuvre dans mon cas)
Ses relations pour les remises
Ses potes (sans qui rien n'est possible nottament en assistance)
Son style de conduite

Son co-pilote qui peut éventuellement partager les frais
Ses éventuels sponsors
Voilà pour les quelques infos mais j'invite tout ceux qui roule à enrichir le débat car j'ai surement oublié certains points.
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur
-
c'est vrai qu'on as pas forcement ce bilan en tete quand la passion nous pousse ...
mais 45€ du km de speciale, c'est quand meme pas negligeable ....
mais 45€ du km de speciale, c'est quand meme pas negligeable ....

[b] Subaru Impreza "555" 1995 & Clio 16s 1992[/b]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/9686/f16ie.gif[/img]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/9686/f16ie.gif[/img]
Au challenge c'était un budget plutot conséquent aussi.
Pour une saison c'était de l'ordre de 5 à 7 000euro la course.
Cela comprenait :
1)L'hebergement repas pour (l'equipage et l'assistance)
2)Mis a dispo de la voiture et révision
3)Les pneus
4)les recos
5)et frais annexe.....
pour mémoire :

Pour une saison c'était de l'ordre de 5 à 7 000euro la course.
Cela comprenait :
1)L'hebergement repas pour (l'equipage et l'assistance)
2)Mis a dispo de la voiture et révision
3)Les pneus
4)les recos
5)et frais annexe.....
pour mémoire :

Poulpi06
cherche Catalogue Pièce R11 Turbo Groupe A
Merci
cherche Catalogue Pièce R11 Turbo Groupe A
Merci