tu dit avoir remplacé ton collecteur megane cup par un un collecteur 16S en fonte
quel type de descente as tu pris pour le collecteur 16S ?
celle de serie ou la renault sport droite ?
parceque je veux bien croire que le 4/2/1 en inconel des kit car est supérieur au megane cup mais le souci c'est que celui de clio 16S de serie n'a strictement rien avoir.
et si tu as des meilleurs résultats avec un collecteur de 16s par rapport a un megane cup je veux bien m'en couper une
Sinon juste pour info est ce que l'on pourrait voir le topic avec le passage au banc des 2 collecteurs de l'anglais.
a pluche
Fred
P.S : si tu vends le megane cup fait moi signe
Bah en fait le 4/1 se reuni tres pres du plan de joint de collecteur sur la culasse, et tu as deux cylindres qui sont en depressions et les deux autres en pressions, avec les RFE et AOA cela créer des pertubations et cela empeche le bon remplissage dans les conduits de culasses et tout le monde sait que le remplissage c'est la base de la perfo, si tu rempli pas y'a combustion de m.... et moteur pas performant.
Alors qu'avec le fonte la reunions des gaz inversés sont tres loin et ne gene plus le remplissage.Et pour info (je pense que tu est au courant), chez RS sur les williams GRA il etait tres recommandé de mettre le collecteur de 1800 de serie, ecrit dans les catalogues de notice de prepa.
phot de la courbe
[img=http://img461.imageshack.us/img461/729/ ... qj7.th.jpg]
là ou j'ai fait un ovale rouge y'a quand meme 35ch de difference