[Clio diac] descriptif F4R 730/830

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Maw!

Message par Maw! » 12 sept. 2007, 15:45

J'aime bien c'te charette. 8) 8)

[url=http://imageshack.us][img]http://img467.imageshack.us/img467/5452/admin2sk.gif[/img][/url]

clio diac

Message par clio diac » 13 sept. 2007, 15:17

ouais moi aussi :)
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

clio diac

Message par clio diac » 18 sept. 2007, 08:12

bon prochain roulage de prevu lurcy ou le mans et dijon, plusieur modif encore sont venu se greffer ces derniers jours, en particulier l'installation d'un point de degazage en partie haute du bloc moteur, afin de decomprimer le carter d'huile.

petite chose tres importante pour tous qui sont suceptible de refaire des moteurs ou qui sont entrain, j'avais acheté les vis de fixation de ppe a huile, en redemontant mon carter d'huile pour refaire le joint d'etancheité de ma semelle, je me suis rendu compte que les vis de la ppe a huile serrer a fond et au couple, la rondelle entre la tete de vis et le corp de ppe tournait legerement, et en fait les vis que mon donné renault, bizarrement sont trop longues donc je devait avoir une partie de ma pression d'huile qui resortait directement dans le carter d'huile.

et sinon prochaine modif c'est au plus ite je l'espere l'installation de ma ppe de direction assistée electrique.
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Nico16V

Message par Nico16V » 18 sept. 2007, 11:28

DA electrique ça passe avec l'admi Gr.A? tu va prendre une bouteille couchée type clio avec clim ? Quels avatange de passer en electrique, moins de poulies a entrainer juste?
Image

clio diac

Message par clio diac » 18 sept. 2007, 11:41

Nico16V a écrit :DA electrique ça passe avec l'admi Gr.A? tu va prendre une bouteille couchée type clio avec clim ? Quels avatange de passer en electrique, moins de poulies a entrainer juste?

non c'est une ppe de logan qui est en vertical, ais c'est la meme que les RS cup sauf le bocal qi a le remplissage a la vertical au lieu d'etre a l'horizontale.
l'avantage c'est que je ne peut pas mettre la DA d'origine cause support moteur et support alternateur.
http://img90.imageshack.us/my.php?image=s30100718ge.jpg
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

camboui

Message par camboui » 26 sept. 2007, 23:27

salut clio diac j ai vu ton beau projet moteur bravo!!!! moi je voudrai préparer mon 1800 pour le passer en maxi 1800 parce que j ai une r 19 16 S qui est en gr a ; mes la 19 a pas été homologation en 2 litre :cry: . j ai vu ta prépa sur ton 1800 pourait tu me donner des info desus merci d avance

mouradd

Message par mouradd » 27 sept. 2007, 01:26

content que tu ais pu résoudre ton probleme de fuite :yes:

Question : tu avais quel collecteur et quel est celui qui vient prendre place ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

clio diac

Message par clio diac » 27 sept. 2007, 08:03

mouradd a écrit :content que tu ais pu résoudre ton probleme de fuite :yes:

salut mouradd, et bien non la fuite est toujours existante malheureusement.

j'avais un collecteur de megane cup donc un gros 4/1 et je l'ai remplacé par le 4/2/1 en fonte de 1800 de serie n'ayant pas le budget pour acheter un 4/2/1 de kit car c'etait la seule solution, et j'ai trouver sur un topic sur une clio kit car en angleterre le mec là passer au banc avec le collecteur de meg et un de kit car, donc les 2 versions 4/1 et triple Y, et le triple Y est mieux sur toutes la courbe de puissance sauf entre 7 et 8000 ou là ils sont kifkif, mais il y a des differences max aux environ de 6000 de l'ordre de 30ch d'ecart, et en couple c'est pareil le triple Y est plus favorables, donc en theorie je devrait avoir gagner un peu en Pmax et en Cmax.et en plus j'ai rallongé mes cornets d'admissions, ce qui me permet d'etre dans une phases de remplissage nettement meilleur qu'au debut,au lieu d'etre sur la 3eme armonique a ma Pmax j'etait en Pmax sur la 3eme et demi donc là ou le moteur remplie le moins.

donc repassage au banc cette hiver avec poulies D'AAC reglables en plus.

Si la fuite est resolu :x :x :x :x :x
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Fred73

Message par Fred73 » 27 sept. 2007, 08:34

clio diac a écrit :
mouradd a écrit :content que tu ais pu résoudre ton probleme de fuite :yes:

salut mouradd, et bien non la fuite est toujours existante malheureusement.

j'avais un collecteur de megane cup donc un gros 4/1 et je l'ai remplacé par le 4/2/1 en fonte de 1800 de serie n'ayant pas le budget pour acheter un 4/2/1 de kit car c'etait la seule solution, et j'ai trouver sur un topic sur une clio kit car en angleterre le mec là passer au banc avec le collecteur de meg et un de kit car, donc les 2 versions 4/1 et triple Y, et le triple Y est mieux sur toutes la courbe de puissance sauf entre 7 et 8000 ou là ils sont kifkif, mais il y a des differences max aux environ de 6000 de l'ordre de 30ch d'ecart, et en couple c'est pareil le triple Y est plus favorables, donc en theorie je devrait avoir gagner un peu en Pmax et en Cmax.et en plus j'ai rallongé mes cornets d'admissions, ce qui me permet d'etre dans une phases de remplissage nettement meilleur qu'au debut,au lieu d'etre sur la 3eme armonique a ma Pmax j'etait en Pmax sur la 3eme et demi donc là ou le moteur remplie le moins.

donc repassage au banc cette hiver avec poulies D'AAC reglables en plus.

Si la fuite est resolu :x :x :x :x :x
Salut

tu dit avoir remplacé ton collecteur megane cup par un un collecteur 16S en fonte :o :o :o

quel type de descente as tu pris pour le collecteur 16S ?
celle de serie ou la renault sport droite ?

parceque je veux bien croire que le 4/2/1 en inconel des kit car est supérieur au megane cup mais le souci c'est que celui de clio 16S de serie n'a strictement rien avoir.
et si tu as des meilleurs résultats avec un collecteur de 16s par rapport a un megane cup je veux bien m'en couper une :lol: :lol:

Sinon juste pour info est ce que l'on pourrait voir le topic avec le passage au banc des 2 collecteurs de l'anglais.

a pluche
Fred

P.S : si tu vends le megane cup fait moi signe :D
Image
Du Losange au Diamant ...

Alex.

Message par Alex. » 27 sept. 2007, 08:50

Fred73 a écrit : et si tu as des meilleurs résultats avec un collecteur de 16s par rapport a un megane cup je veux bien m'en couper une :lol: :lol:

Déjà qu'elles servent pas bcp :D

Alex.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »