[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
gtt-forever

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 23 janv. 2012, 10:21

C'est comme celle-là mais la version au dessus à 18€ je crois (je peux incliner la lame moi):

http://www.bricodepot.fr/varennes-vauzelles/node/471756

Bon c'est pas de la top qualité mais de toutes façons il n'y avait pas le choix et franchement ça va pas mal, les lames sont dispo à 2/3€ l'unité.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 17 févr. 2012, 22:31

J'avais rien à foutre ce soir du coup je me suis dit: pourquoi pas virer ce bon vieux T2 ?? :lol:

Avant le début des hostilités:

Image

On fait un peu le ménage:

Image

Au revoir vaillant T2: :heart:

Image

Bonjour bon gros K16: :drunken:

Image

En 1h30 j'en suis arrivé là, j'aurais cru mettre beaucoup plus de temps. Mais comme il fallait que je me glisse sous l'auto pour dévisser un peu la downpipe histoire de lui donner du jeu, j'ai préféré rentrer au chaud. :oops:

Demain je lui mets 2.5b. :affraid:

flo_williams

Message par flo_williams » 18 févr. 2012, 15:41

t'as pas cherché à tourner le compresseur pour pas partir vers le haut comme ça ?

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 févr. 2012, 15:50

C'est prévu :D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

gtt-forever

Message par gtt-forever » 18 févr. 2012, 17:18

Il est juste posé sur la photo, la vidéo est en cours d'upload, je vous en dit pas plus... :( :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 18 févr. 2012, 18:52

Aujourd'hui j'ai continué le montage du K16, donc en premier j'ai desserré les vis au niveau du raccord de la down-pipe et de la ligne ce qui m'a permis de bien positionner la down-pipe au niveau du coude du turbo. Ça tombe impec, je suis bien content!

Une fois le montage à blanc terminé j'ai vissé définitivement le coude du T2 sur le carter du K16, en mettant de la pâte à joint échappement qui va bien. Ensuite j'ai posé tout ça sur l'auto, j'ai bien galéré d'ailleurs avec les écrous inaccessibles, les goujons rouillés qui cassent comme du verre... :evil:

Image

Ensuite j'ai positionné le corps du K16 sur le carter de façon à avoir les entrée/sortie d'huile bien vertical. Pour l'arrivé d'huile pas de soucis, par contre pour le retour ma durite actuelle est trop courte, du coup je l'ai coupée en deux et allongée mais ça me plait vraiment pas, surtout qu'il me restait plus de collier Hi-Grip qui vont bien, je vais pas laisser ça comme ça.

Image

Au niveau de l'admi j'ai tourné un peu l'escargot, j'aimerais faire passer mes durites de sural sous la durite téléphone, mais pour ça je vais devoir modifier le support de waste-gate car il tombe pas pile en face du levier du clapet de décharge (sur la photo il tombe en face mais l’escargot gêne au niveau de la boite à air, je vais le tourner encore en direction de la boite de vitesse ;) )

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer tout ça en marche:

http://vimeo.com/37019984

Comme vous pouvez le voir, il est en pleine forme le K16. :lol: Mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise. ;) (la fumée au niveau du turbo c'est la graisse et le dégrippant que crame)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 21 févr. 2012, 20:45

J'ai été tester vite fait ce que ça donnait. En réglant la waste-gate au mini je suis à 0.8b (ça reste vraiment bien stable dans les tours). A cette pression ça commence à souffler à 2100rpm et j'ai ma pleine charge à 3500rpm.

Ça pousse gentiment, par contre ça s’étouffe pas dans les tours! :twisted: Mais comme un con j'avais laissé le rupteur à 6300rpm donc j'ai pas pu apprécier tout son potentiel!

Bon sinon le mauvais coté de l'essai: j'avais remarqué que l’intérieur de l'escargot d'admi était bien crade (EGR ?) et avec la chaleur le dépôt est devenu liquide et est parti direct dans mon circuit de sural qui est tout crade maintenant. Sur un essai rapide comme ça je pensais pas que j'aurais eu le temps de tout cradosser... Et comme j'avais pas remis la durite téléphone (ni la boite à air, trop bon le bruit! :D ) j'ai aussi eu le droit à plein de petites gouttes noires dans le compartiment moteur... :affraid:

Frà.v

Message par Frà.v » 22 févr. 2012, 11:05

Vas falloir tout nettoyer, c'est salissant le blanc :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 22 févr. 2012, 13:58

bon non çà souffle un peu ou pas :evil:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 22 févr. 2012, 14:03

Ce soir je nettoie tout et j'essaye avec plus de pression, ce turbo se révèle vraiment passé 1.2b, en dessous c'est un vrai "cadavre" d'après ceux qui l'ont. :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »