tout s'arrange
[Clio diac] descriptif F4R 730/830
- Franckymania
-
clio diac
salut a tous, bonne et mauvaise nouvelles, le moteur est terminé, le passage au banc c'est bien passé, la mise au point moteur à été sans encombres.
Par contre je suis particulierement deçu du résultat mais c'est comme cela que l'on apprend, en faisant des bétises, enfin des bétises je me doutais du résultats mais pas à ce point là, bref le moteur developpe un petit 190ch à 6500 trs sisi c'est bas je vous l'accorde, et 21 Nm de couple max à 5000trs, donc ce que l'on peut tiré de ce montage c'est qu'il manque fortement de rapport volumetrique et le calage d'aac n'est pas adapter, donc comme je n'ai plus le temps d'ici mon prochain roulage le 1 septembre au mans, je laisse comme cela puis ensuite repassage au banc avec des poulies reglables.et peut etre suivant finance (joint de cucu vis de cucu etc) implantation des pistons forgé iapel.
Donc voila je m'attendais, et j'avais fait en sorte de ne pas etre trop puissant pour conservé la boite a vitesse, mais là je suis réelement deçu.mais bon c'est comme cela que l'on apprend et je vais rerégler tout ça tres vite.
Par contre je suis particulierement deçu du résultat mais c'est comme cela que l'on apprend, en faisant des bétises, enfin des bétises je me doutais du résultats mais pas à ce point là, bref le moteur developpe un petit 190ch à 6500 trs sisi c'est bas je vous l'accorde, et 21 Nm de couple max à 5000trs, donc ce que l'on peut tiré de ce montage c'est qu'il manque fortement de rapport volumetrique et le calage d'aac n'est pas adapter, donc comme je n'ai plus le temps d'ici mon prochain roulage le 1 septembre au mans, je laisse comme cela puis ensuite repassage au banc avec des poulies reglables.et peut etre suivant finance (joint de cucu vis de cucu etc) implantation des pistons forgé iapel.
Donc voila je m'attendais, et j'avais fait en sorte de ne pas etre trop puissant pour conservé la boite a vitesse, mais là je suis réelement deçu.mais bon c'est comme cela que l'on apprend et je vais rerégler tout ça tres vite.
Vive le losange!!!!!

C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc ne t'inquiètes pas , le résultat est decevant pour toi et ne réponds pas a tes attentes mais c'est déja une bonne valeur (je sais, la barrière psychologique des 200 cv passée, aurait certainement moins fait de mal au moral)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Salut
je comprend que tu soit decu et j'en suis moi même passé par la.
par contre tu voie que le montage des pistons de clio RS rabaisse encore plus le RV (je te l'avais dit par téléphone)
et que sans RV ca ne peut pas marché
enfin bref l'important c'est de se faire plaisir et sur circuit c'est avant tous le pilote et le chassis.
on l'a encore vu a Ales
a pluche
Fred
par contre tu voie que le montage des pistons de clio RS rabaisse encore plus le RV (je te l'avais dit par téléphone)
enfin bref l'important c'est de se faire plaisir et sur circuit c'est avant tous le pilote et le chassis.
on l'a encore vu a Ales
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
clio diac
bah oui mais je savais tres bien que s'en mettre un RV digne de ce nom je n'aurais pas un resultat extraordinaire, c'etait meme voulu d'avir une puissance mediocre pour ce type de montage, mais là quand meme je me rend compte que je l'ai un peu trop bridé voila tous, ce n'est qu'une histoire de reglage maintenant.MR a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc ne t'inquiètes pas , le résultat est decevant pour toi et ne réponds pas a tes attentes mais c'est déja une bonne valeur (je sais, la barrière psychologique des 200 cv passée, aurait certainement moins fait de mal au moral)
et oui c'est en forgeant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que....................
Vive le losange!!!!!

-
clio diac
ouais je sais mais les infos que j'avais recuperer sur les F4R n'etait pas bonnes, donc ça m'a planté;Fred73 a écrit :Salut
on l'a encore vu a Ales
a pluche
Fred
et comme je disais à MR, je pense avoir voulu trop le brider pour conserver ma boite.erreur de jeunesse.
Vive le losange!!!!!

clio diac a écrit :ouais je sais mais les infos que j'avais recuperer sur les F4R n'etait pas bonnes, donc ça m'a planté;Fred73 a écrit :Salut
on l'a encore vu a Ales
a pluche
Fred
et comme je disais à MR, je pense avoir voulu trop le brider pour conserver ma boite.erreur de jeunesse.
Les F4R tiennent leur Rv plus haut d'un joint de culasse beaucoup plus fin et une chambre de combustion plus petite.
le piston de Clio Rs et plus bas que celui de megane qui est plus bas que celui de Williams.
voila je met ces infos ici pour que personne ne se fasse plus avoir
bon courage pour la suite
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...