Salut a tous,
Un petit update sur cette année ou je n’ai pas roulé.
Alors la cal du moteur est finie. J’ai claque 170cv et 210nm ce qui me satisfait avec mes petits aac.
Les poussoirs hydro étant complètement rincer peut-être que je n’avais la full ouverture sur toutes les soupapes… et j’étais tjr en silencieux d’origine. Du coup je passe en ligne en 60 avec un silencieux tuning (remus) et je suis entrain de changer mes poussoirs, peut-être 3-4-5-6cv en plus? on verra ! Et mon cat etait foutu
Cette année de corona j’ai mis du gaz.
Démontage complet
Changement de caisse
Nouvelle caisse passer en bain d’acide
Soudure complète de la caisse avec plaques de renfort bordanova + bas de caisses et petites reparations
Changement d arceau pour un matter coupe ph1
Rotulage du train arr
Changement des bushing de train avant (strongflex, moins chère que powerflex et qualité superbe)
Soudure des triangles avec plaques 180cv
Soudure berceau
Peinture de tous les éléments
Update du refroidissement avec un radia alu +5mm et un spal en 32 il me semble
Allègement du faisceau intérieur (fenêtres mecaniques et retros mecaniques), centralisation viré, système hifi et ‘Jean Passe’
Changement de réservoir pour un phase 2 et une pompe de Volvo avec plus de débit-> erreure il faut que je met une vrai pompe ^^
Réfaction de toutes les conduites rigides de frein
Changement des durites d’essence (les non rigides)
Changement des poussoirs ainsi que refaire quelques joints.
Pour vous donnez une idee j ai commencer en mai 2020le demontage

sans atelier dans un garage simple .
J ai fini la voiture en avril 2021.
J ai surement oublier pas mal de choses... je vous mets quelques photos.
// A OUI LA PLAQUE DERENFORT DU TUNEL ECHAPEMENT A ETE SOUDER SOUS LA VOITURE //

Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !