[Dauphrace] Quelques news pas très bonne

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Dauphrace

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( soudure de la coque )

Message par Dauphrace » 31 mai 2011, 11:15

Merci :oops: bon courage pour le tienne, une fois qu'on est dedans et qu'on si tient sa va tout seul ;) .
Bon se matin pas fait grand chose, car la pluie a fait sa réapparition. Donc j'ai ressouder le milieu du coffre arrière au niveau du renfort qui passe dessous, car quand je serre ma roue de secours sur mon nouveau support le plancher a tendance a se relever et a s'écarter du renfort. Donc 4 petit cordon et c'est bon :

Image

Image

Et a se moment la j'ai été pris d'un gros doute ! Est ce que je vais pouvoir serrer ma roue de secours avec la barre que j'ai fait dans le coffre :shock:

Image

Image

Oui c'est bon sa passe pas loin mais sa passe :D Une grosse frayeur pour rien :lol: . Ensuite j'ai fini de fignoler ma barre arrière, j'ai recouper un peu mes pattes qui était trop haute en haut et j'ai nettoyer la barre :

Image

Image

Voila c'est tout pour se matin , j'ai aussi virer les deux trois rivet qui trainait encore par si par la, entre autre ceux des pattes de vitre arrière. Me reste a finir de nettoyer la colle du pavillon faire mes support de siège baquet (les ancien me plaise pas trop) et virer le frein a main et je serait bon.

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 31 mai 2011, 14:23

Dauphrace a écrit :Et a se moment la j'ai été pris d'un gros doute ! Est ce que je vais pouvoir serrer ma roue de secours avec la barre que j'ai fait dans le coffre :shock:
Coup de cul :shock: :D

Aïoli

Message par Aïoli » 31 mai 2011, 14:52

+1 une chance de cocu sur ce coup là !!!

remarque, tu avais pas encopre fixé la barre, tu ^pouvais encore la modifiée
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Dauphrace

Message par Dauphrace » 31 mai 2011, 20:06

oui gros coup de bol sur se coup la 8) . Alors cette aprem je me suis occuper de mes support sièges, coter passager pas de difficulté car je le monte fixe. Donc un fer plat, un coup dans l'étau pour le plier deux trous et le tour est jouer:

Montage a blanc des pattes:

Image

Image

Image

Une fois vérifier que tout va un coup de soudure :

Image

Et le coter conducteur, sa ce complique un peu car je veut monter le siège sur glissière (désoler c'est pas du Renault mais du peugeot 205 car elle sont plate et identique). Donc j'ai fait un peu le même système de patte en fer, mais celle la je les ait percer et tarauder M8 x 125. Le truc ou je ne devait pas me louper c'est que les deux glissières doives être parfaitement parallèle sinon sa coulisse plus. donc j'ai pointer les fer plat ensuite j'ai monter le siège pour vérifier que sa coulissait bien, résultat sa va.

Image

En position au max arrière

Image

Et au max en avant:

Image

Mes sièges son a la base noir (il sont neuf) il auront besoin d'un gros coup de nettoyage. Vu que tout va je redemonte le siège et les glissières et je soude:

Image

Image

Voila pour aujourd'hui désoler pour la qualité des photo je les fait avec mon portable, et en plus image shack m'en retourne deux a chaque fois que je les redimensionnes :? Demain je m'attaque au pavillon , j'ai vraiment pas envie de le faire... Et il faudra aussi que je face un charriot pour transporter la belle chez le peintre car sans train avant sa va être dur :roll:

Aïoli

Message par Aïoli » 31 mai 2011, 20:23

bien ton montage
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

lioony

Message par lioony » 31 mai 2011, 23:46

tu pourrais me donner les dimension de ta BAR ar si possible

Tibus

Message par Tibus » 01 juin 2011, 15:14

Ca avance bien c'est cool !!

Dauphrace

Message par Dauphrace » 01 juin 2011, 21:09

Oui sa avance bien, j'espere avoir fini avant la fibn du mois donc faut que je me bouge, mais bon sa va aussi dépendre du temps que va mettre mon carrossier a me la peindre... linooy pour la bar je te prend les mesures demain et je te les donnes ;) .
Aujourd'hui j'ai fignoler un peu, j'ai fini de nettoyer mon pavillon, j'ai retirer le frein a main, les anneaux d'harnais qui restait, ainsi que le support de bocal de refroidissement et deux ou trois petite choses.

Image

J'ai fait mon charriot, il est pas très jolie mais il feras l'affaire:

Image

J'ai aussi attaquer le nettoyage de l'arceau, j'ai fait la découverte d'un numéros situer sur le pied avant gauche de l'arceau : 68038 . Peu etre la reference de l'arceau :?

Image

Image

Avant après:

Image

Et avec mon frère on a été chercher les pièces qui était arriver pour mon moteur: kit distribution, joint spy pompe a huile, filtre a huile, courroie accessoires, coussinet, segment vis culasse, joint d'admission, joint échappement, joint palier arbre a came, et de cache arbre a came, joint de queue de soupapes, joint de culasse, joint d'allumeur ... Le tout pris chez renault car je pense que c'est les mieux placer pour fournir de la qualité et je ne veu pas prendre de risque. Le tout pour un total de 649.72 euro prix garage (grâce a mon frère merci). Manque encore deux trois truc...

Image

Dauphrace

Message par Dauphrace » 03 juin 2011, 15:47

Pour Lioony voivi se que tu voulait, pour les autre cotes , te les donner servirait a rien puisque j'ai fait du sur mesure avec les percage que j'avait fait donc a toi de voir ;)

Image

Sinon j'ai pas fait grand chose de plus, si se n'est du fignolage, la redescendre au sol et continuer a nettoyer l'arceau :

Image

Image

Le chien a crut quelle allait pouvoir squatter dedans :lol:

yann68

Message par yann68 » 03 juin 2011, 16:24

au moin on risque pas de te la voler :)
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »