Comment le savoir??? ça serait plus par anticipation...ludocliowillims a écrit :si ta pompe ne montrais pas de faiblesse nn pas la peine
[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: [mcossie] évolutions de ma 16s
- Franckymania
Soit tu anticipes et tu achetes une neuve (Aie)
Soit tu la testes pour savoir si elle est OK.
Soit tu la testes pour savoir si elle est OK.
- mcossie
Ok franck, je vais me renseigner pour le tarif...
Autre question: Pourquoi j'ai pas de modine (échangeur huile eau) ? c'est sûr c'est plus pratique pour changer le filtre à huile, mais j'ai vu des bas moteur 1800 équipé ?????????
Autre question: Pourquoi j'ai pas de modine (échangeur huile eau) ? c'est sûr c'est plus pratique pour changer le filtre à huile, mais j'ai vu des bas moteur 1800 équipé ?????????
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Certaine l'ont d'autre non.mcossie a écrit :Ok franck, je vais me renseigner pour le tarif...
Pompe à Huile OuiOui en vends.
Mais fais contrôlé la tienne ou contrôle là.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- mcossie
Ok, je te remercie, je crois qu'il y a la procédure de vérif de la pompe à huile dans la RTA....
ça vaut le coup de rajouter une modine ???
ça vaut le coup de rajouter une modine ???
-
overburning
Et bé ça va lui faire du bien tout çà!! Il en avait besoin!
Pour la modine ça sert à rapprocher la température de l'eau et de l'huile. Éventuellement a chauffé plus vite l'huile (chauffé par l'eau) et la refroidir un peu plus quand le moulin est très sollicité.
Si tu n'a jamais rencontrer de trop forte tempé c'est pas vraiment très utile. Si tu veux faire du circuit ça me semble pas une mauvaise idée et si t'a les moyen préfère un radiateur d'huile thermostaté!
Sinon bon courage
PS: pour vérifier les cylindres tu prends juste la coté des futs en diamètre? et si trop élevé tu refait avec des pistons en cote réparation? je ne suis pas trop au courant des verif à effectuer dans ce sens!
Pour la modine ça sert à rapprocher la température de l'eau et de l'huile. Éventuellement a chauffé plus vite l'huile (chauffé par l'eau) et la refroidir un peu plus quand le moulin est très sollicité.
Si tu n'a jamais rencontrer de trop forte tempé c'est pas vraiment très utile. Si tu veux faire du circuit ça me semble pas une mauvaise idée et si t'a les moyen préfère un radiateur d'huile thermostaté!
Sinon bon courage
PS: pour vérifier les cylindres tu prends juste la coté des futs en diamètre? et si trop élevé tu refait avec des pistons en cote réparation? je ne suis pas trop au courant des verif à effectuer dans ce sens!
- mcossie
L'été ça chauffe vraiment un max... je ne sais pas si la modif est facile, si c'est 2 durites à rajouter, ça me tenterai bien, me faut aussi trouver une modine...
Franchement, je ne sais pas comment il tournait ce moulin !!!!
Pour les cylindres, verdict ce soir...
Franchement, je ne sais pas comment il tournait ce moulin !!!!
Pour les cylindres, verdict ce soir...
- Franckymania
La modine est montée sur les 16s Ph1 et les Williams. Ils l'ont enlevé de la 16S ph2.
La pompe à huile de 16S ph1 ne se fait plus en neuf chez Renault, sinon ca coute dans les 200 Eur.
Pour rajouter la modine (qui accèlere la chauffe du moteur donc tres bien et refroidit l'huile quand il est chaud donc tres bien aussi), il faut modifier une partie du circuit d'eau. Mais les pièces concernées se trouvent facilement en occasion.
La pompe à huile de 16S ph1 ne se fait plus en neuf chez Renault, sinon ca coute dans les 200 Eur.
Pour rajouter la modine (qui accèlere la chauffe du moteur donc tres bien et refroidit l'huile quand il est chaud donc tres bien aussi), il faut modifier une partie du circuit d'eau. Mais les pièces concernées se trouvent facilement en occasion.
- mcossie
ok, je te remercie.
- mcossie
Verdict, pas de réalésage à faire... juste déglaçage et segmentation