[Clio diac] descriptif F4R 730/830

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 04 déc. 2006, 15:42

Ah oui j'avais pas pensé aux soupapes :oops:
Et maintenir l'AAC en place pendant qu'on demonte les paliers ... ?

Ca fait peur, j'ai pas du tout fait gaffe a ca en demontant les miens :totoz:

MR

Message par MR » 04 déc. 2006, 19:20

Pas de bol non plus car même en prenant toutes les précautions les dégats dont là meme si limités qu'ils sont.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Altahi

Message par Altahi » 05 déc. 2006, 00:58

Aller courage clio Diac :) Répares nous tout ça et fais péter grand mère :lol:
Clio CUP POWAAA!!!

clio diac

Message par clio diac » 05 déc. 2006, 08:25

Altahi a écrit :Aller courage clio Diac :) Répares nous tout ça et fais péter grand mère :lol:

j'ai verifier le jeu de basculement des deux guides des soupapes qui ont tordu, j'ai 0.38 et 0.4 mm de jeu, le jeu doit etre entre 0.30 et 0.80, donc c'est coll, donc j'ai remonter les soupapes hier, l culasse est prete a repartir.

par contre par securité je change le pistons qui a tapé, et la je vais voir mes potes au moteur (je bosse a lardy chez renault pour ceux qui ne savent pas) et l'un me dit tu a verifier quand meme l'embrevement de tes pistons????????????????????????

je dit c'est quoi ça?(comme quoi on n'en apprend tout le temps, c'est la partie de metal qui se trouve entre creux du logement de soupapes dans le pistons et le fond du logements du 1er segments, et si tu n'as pas assez d'epaisseurs et que le reglage n'est pas au top top, tu peut decalotter le pistons :shock:
et là ça fait mal tout partout, donc je ne sais pas trop quoi faire
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 05 déc. 2006, 08:56

donc je rebondis sur ce mot barbare: embrèvement.

donc si j'ai bien compris, c'est les usinages sur le piston pour laisser s'ouvrir les soupapes. indispensable quand tu passes aux AAC grosses leveés. :)

j'ai vu un jour des formules de calcul en fonction du tarage du ressort et qui prend en compte les possibles phénomènes de rebonds.
Image

clio diac

Message par clio diac » 05 déc. 2006, 09:04

miaouw67 a écrit :donc je rebondis sur ce mot barbare: embrèvement.

donc si j'ai bien compris, c'est les usinages sur le piston pour laisser s'ouvrir les soupapes. indispensable quand tu passes aux AAC grosses leveés. :)

j'ai vu un jour des formules de calcul en fonction du tarage du ressort et qui prend en compte les possibles phénomènes de rebonds.

euh oui les embrevements sont les encoches dans les pistons pour le passage des soupapes, mais la cote a verifier c'est la matiere qu'il reste entre le fond de l'embrevement et le fond du logement du segments coupe feu, il faurt reflechir en trois D, faut boire quelques ricard avant je pense que ça aide :lol:

mais ouais je sais pas trop m'expliquer il faudrait que j'arrive a faire un dessin
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 05 déc. 2006, 09:06

si je comprens bien, il faut vérifier suivant Z le distance entre le fond de l'embrèvement sur le piston et le haut de l'usinage pour le segment coupe feu.
Image

clio diac

Message par clio diac » 05 déc. 2006, 09:09

miaouw67 a écrit :si je comprens bien, il faut vérifier suivant Z le distance entre le fond de l'embrèvement sur le piston et le haut de l'usinage pour le segment coupe feu.

exactement c'est ça, e ça je n'y avait pas pensé, et je ne connaissais pas réelement le risque, comme quoi
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Arnaud

Message par Arnaud » 05 déc. 2006, 09:24

Bizard qd même cette histoire de collerette, j'en ai deja demonté et remonté une 10 aines de fois des AAC et jamais eu de souci de ce genre.
Je les ai toujours monté et serré à la methode "joint de cucu" pour bien uniformiser le serrage.Je contrôle egalement toujours cette collerette avant remontage pour verfier si elle n'est pas fêlée. :) Je pense que le probléme vient au demontage, l'AAC à tendance à rester coincer au niveau de cette collerette même avec les couvres paliers demontées,c'est pour cela qu'il faut faire tourner les aac paliers enlevés pour les degager en "douceur" et non les tirer vers le haut car la on met en contrainte cette fameuse collerette :)

clio diac

Message par clio diac » 05 déc. 2006, 11:08

Arnaud a écrit :Bizard qd même cette histoire de collerette, j'en ai deja demonté et remonté une 10 aines de fois des AAC et jamais eu de souci de ce genre.
Je les ai toujours monté et serré à la methode "joint de cucu" pour bien uniformiser le serrage.Je contrôle egalement toujours cette collerette avant remontage pour verfier si elle n'est pas fêlée. :) Je pense que le probléme vient au demontage, l'AAC à tendance à rester coincer au niveau de cette collerette même avec les couvres paliers demontées,c'est pour cela qu'il faut faire tourner les aac paliers enlevés pour les degager en "douceur" et non les tirer vers le haut car la on met en contrainte cette fameuse collerette :)

ouais je sais je demonte de la meme façon que toi mais malgré tout quand ça ne veut pas!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »