Et maintenir l'AAC en place pendant qu'on demonte les paliers ... ?
Ca fait peur, j'ai pas du tout fait gaffe a ca en demontant les miens
Altahi a écrit :Aller courage clio DiacRépares nous tout ça et fais péter grand mère

miaouw67 a écrit :donc je rebondis sur ce mot barbare: embrèvement.
donc si j'ai bien compris, c'est les usinages sur le piston pour laisser s'ouvrir les soupapes. indispensable quand tu passes aux AAC grosses leveés.![]()
j'ai vu un jour des formules de calcul en fonction du tarage du ressort et qui prend en compte les possibles phénomènes de rebonds.

miaouw67 a écrit :si je comprens bien, il faut vérifier suivant Z le distance entre le fond de l'embrèvement sur le piston et le haut de l'usinage pour le segment coupe feu.

Arnaud a écrit :Bizard qd même cette histoire de collerette, j'en ai deja demonté et remonté une 10 aines de fois des AAC et jamais eu de souci de ce genre.
Je les ai toujours monté et serré à la methode "joint de cucu" pour bien uniformiser le serrage.Je contrôle egalement toujours cette collerette avant remontage pour verfier si elle n'est pas fêlée.Je pense que le probléme vient au demontage, l'AAC à tendance à rester coincer au niveau de cette collerette même avec les couvres paliers demontées,c'est pour cela qu'il faut faire tourner les aac paliers enlevés pour les degager en "douceur" et non les tirer vers le haut car la on met en contrainte cette fameuse collerette