[MASS1L1A] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
MASS1L1A

Re: [MASS1L1A] Clio 16s

Message par MASS1L1A » 24 sept. 2015, 08:59

Merci pour toutes vos réponses les gars :yes:

Fred, j'ai pas voulu te prendre la tête une énième fois avec ça et puis je t'ai appeler l'autre jour, tu m'avais donner l'info que je voulais et on s'est débrouiller après, t'inquiète y a pas de soucis ;)

Ensuite, donc au sujet de cet adaptateur, en plus du schéma d'un collègue j'ai récupérer celui de " tahitianman " et on s'est basé uniquement sur celui là ! Hormis un faux contact au niveau de la prise marron (qui fait que des fois la pompe à essence se déclenche ou pas après le contact) tout fonctionne parfaitement niveau électrique sauf,

1 - j'ai pas du tout de compte tour
2 - le ventilo radiateur ne se déclenche pas

J'ai essayer en enlevant la prise qui est sur la sonde au radia mais comme j'ai remis celle de Meggy à cause du faisceau, je me retrouve avec 3 fils sur la prise ! donc je n'ai pas pu tester le ventilo en directe ne sachant pas quel fil il fallait relier...
Je sais pour avoir vu au démontage que sur Megane au niveau du radiateur il y a une espèce de grosse résistance agrafer au plastique devant le radiateur relier à une prise idem à celle qui est relier au ventilo, je ne l'ai pas relier car on m'a dit que cela fonctionner uniquement avec le ventilo de Megane, donc ayant mon ventilo de 16s... alors cela aurait il pas un rapport vu que moi cette prise (côté résistance donc) n'est pas brancher ?

:coucou:

zetecs

Message par zetecs » 24 sept. 2015, 09:51

MASS1L1A a écrit :Merci pour toutes vos réponses les gars :yes:

Fred, j'ai pas voulu te prendre la tête une énième fois avec ça et puis je t'ai appeler l'autre jour, tu m'avais donner l'info que je voulais et on s'est débrouiller après, t'inquiète y a pas de soucis ;)

Ensuite, donc au sujet de cet adaptateur, en plus du schéma d'un collègue j'ai récupérer celui de " tahitianman " et on s'est basé uniquement sur celui là ! Hormis un faux contact au niveau de la prise marron (qui fait que des fois la pompe à essence se déclenche ou pas après le contact) tout fonctionne parfaitement niveau électrique sauf,

1 - j'ai pas du tout de compte tour
2 - le ventilo radiateur ne se déclenche pas

J'ai essayer en enlevant la prise qui est sur la sonde au radia mais comme j'ai remis celle de Meggy à cause du faisceau, je me retrouve avec 3 fils sur la prise ! donc je n'ai pas pu tester le ventilo en directe ne sachant pas quel fil il fallait relier...
Je sais pour avoir vu au démontage que sur Megane au niveau du radiateur il y a une espèce de grosse résistance agrafer au plastique devant le radiateur relier à une prise idem à celle qui est relier au ventilo, je ne l'ai pas relier car on m'a dit que cela fonctionner uniquement avec le ventilo de Megane, donc ayant mon ventilo de 16s... alors cela aurait il pas un rapport vu que moi cette prise (côté résistance donc) n'est pas brancher ?

Ok.

Le ventilo de mégane a 2 vitesses. Le bloc noir au niveau du radia sert à adapter la vitesse du ventilateur en fonction de l'info qui lui revient.
C'est pour ça que tu as 3 fils au niveau de la sonde de tempé d'eau vissée dans le radiateur. Une borne délivre l'info basse vitesse, et l'autre l'info haute vitesse.

Il te faut donc une sonde de clio à 2 pôles, et virer dans le faisceau le fil en trop pour la basse vitesse. Tu repiques la haute vitesse qui vient du relai à ta sonde et c'est gagné, la sonde va déclencher à une certaine température (93° si je me souviens bien), et tu auras directement la haute vitesse au niveau du ventilo comme d'origine sur clio ;)

La le problème c'est que ton faisceau est monté sur l'auto, à toi de voir donc quel fil correspond à quelle vitesse en balançant un + sur les 2 ;)

A+, Fred.

tahitianman

Message par tahitianman » 24 sept. 2015, 18:39

Il est bien mon schéma :race:
Pour le compte tour , j avais pris le temps de démonter le tdb et vérifier la continuité du câble vers la prise marron.
On c est jamais si le fil ne correspondait pas.
to be continued...

MASS1L1A

Message par MASS1L1A » 27 oct. 2015, 16:36

tahitianman a écrit :Il est bien mon schéma :race:
Pour le compte tour , j avais pris le temps de démonter le tdb et vérifier la continuité du câble vers la prise marron.
On c est jamais si le fil ne correspondait pas.
je dirais même mieux, il est bien ton schéma ! :lol:

1er tours de roue et le jour même 800 bornes d'un coup !!
C'était risquer je l'avoue mais ce gros bébé à tailler la route comme une grande ! Seule alerte au bout de 200 bornes panne de la pompe à essence, elle n'était plus alimenter,
j'ai pas pu déterminé si cela venait d'un fusible ou d'un relais, du coup je l'ai brancher en directe sur la batterie, fallait juste pas oublier de la débranchée quand on s'arrête mais tout s'est passer nickel !

Voilà, donc on dira que hormis quelques mise au point et réglages, le stage 1 est quasi terminé !
Je vais donc en profité un peu quand même avant de passer au satge 2 heiin ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

premiers tours de roue en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=SUdvGcH ... e=youtu.be

dav

Message par dav » 27 oct. 2015, 18:41

Sacrée gueule cette clio :yes: :cupidon:

citronvs

Message par citronvs » 28 oct. 2015, 10:43

très belle en tout cas, bravo pour le job! :yes:

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 28 oct. 2015, 13:22

yeah jolie! :yes:

il claque ce bleu 8)
c'est quoi ton silencieux? en bizot souvent ce sont les Prowler

j'aime le passage dans la cour ou elle fait du 3 pattes :D
Renault Clio Williams phase 1 n°816

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 28 oct. 2015, 18:14

quelle gueule cette clio!!!!!!!!
mon ancienneImage

Djo17

Message par Djo17 » 29 oct. 2015, 06:54

Bestiale ta Clio ;)
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 29 oct. 2015, 06:59

ça fait plaisir de voir un projet aboutit, bravo...
Fais toi plaisir maintenant :ola:

on voit tellement de projets abandonnés sur LBC !

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »