Bruno idt+ a écrit :dit lui de passer donner un peu des news

Justement il me disait qu'il aller venir donner un peu signe de vie sur le fofo.. doit plus se souvenir de la route !
Alors j'ai une petite question, certains se rappelle que j'ai monter les poulies AAC réglables (des Cat Cams), il a fallu que j'usine le cache distri pour qu'elles puissent passer mais apparemment cela suffisait pas !
Je veut dire par là qu'il n'y avait pas que ça à faire !
Dimanche matin, je démarre tout content la grosse pour montrer l'avancé des travaux au grand frère et la bim ! en ayant rien retoucher pourtant sur le faisceau, j'ai plus la pompe à essence qui tourne
lorsque je mets le contact et surtout en plus un bruit suspecte venant côté carter distri !
Je vérifie le faisceau, tout est nickel les fils sont en place, je vérifie côté distri pour le bruit , rien d’apparent ne me parait suspecte alors je retente un démarrage et là, la pome fonctionne à nouveau et la voiture tourne maintenant sur 3 cylindres et toujours avec ce bruit bizarre !!
Côté pompe à essence, j'ai remarquer que c'est quand elle veut !! un coup oui, un coup non alors je me doute qu'il doit y avoir un faux contact quelque part, au niveau des prises faisceau je pense...
Mais pour ce qui est du bruit, mon frangin me dit de démonter le cache pour voir d'ou vient ce bruit et qu'on aller remettre les poulies d'origine du 710 pour être sûr et tranquille pour le départ
Je démonte donc le cache distri et là rien ! Rien qui ne me laisse voir d'ou vient ce bruit, alors je démonte les poulies Cat Cams pour repasser en origine tout de même et là en démontant
celle du côté Admission, au dos de la poulie une trace de frottement !!!! On s'est aperçu que le capteur PMH des AAC frotter derrière la poulie !!!
Je vire donc les poulies Cat Cams, le frangin remonte les origines mais je devais partir juste derrière je n'ai donc pas eu le temps de voir si elle tourner sur ses 4 cylindres et le frangin à préféré
m'attendre pour la redémarrer, demain matin j'y monte donc vivement le verdict !
Ma question maintenant, se peut il que le capteur PMH sur la culasse donc, en frottant sur la poulie se soit abîmer et délivre une mauvaise info qui me fait tourner le moulin sur 3 pattes ?
Merci d'avance mécanos
EDIT: c'est un capteur de phases déjà et non PMH et c'est bon j'ai eu ma réponse merci