[MASS1L1A] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
MASS1L1A

Re: [MASS1L1A] Clio 16s

Message par MASS1L1A » 21 sept. 2015, 21:08

Bonsoir, je pense que certains s'égarent ici.... Ou il y a t il mentionné qu'il fallait avoir des connaissances pour acheter une gestion prog sérieux ?

Préparateurs, connaissances, amis, et j'en passe ! Suffit de chercher un peu et moyennant finance même au pire mais il y a toujours une solution pour se faire faire une prog !
Bref chacun son truc, de savoir faire une prog ou pas ne changera pas ma vie les gars, je vais pas aller chercher les chronos sur circuits ou autre et avoir sans cesse le nez fourrer dans le moulin....

Oui Bruno, c'était Fred qui m'avait fait le 1er adaptateur...

Pas de soucis Mika ;)

Ps: merci Speed pour ta proposition, si toujours ok je te contacterai une fois les 4 paps et ACC dessus, car là cela serait vraiment utile une gestion sur un moteur stock ?

:coucou:

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 21 sept. 2015, 21:13

merci! :)

à partir du moment ou tu mets une ligne, une admission, un collecteur (sans parler des 4 paps et AAC) c'est toujours mieux d'avoir une gestion propre
déjà tu exploites tout le potentiel, et pas de tracas pour ton moulin ;)

après je m'y connais rien en mapping mais ça je le sais :)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 22 sept. 2015, 08:08

dit lui de passer donner un peu des news ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

MASS1L1A

Message par MASS1L1A » 22 sept. 2015, 11:16

Bruno idt+ a écrit :dit lui de passer donner un peu des news ;)
Justement il me disait qu'il aller venir donner un peu signe de vie sur le fofo.. doit plus se souvenir de la route ! :D

Alors j'ai une petite question, certains se rappelle que j'ai monter les poulies AAC réglables (des Cat Cams), il a fallu que j'usine le cache distri pour qu'elles puissent passer mais apparemment cela suffisait pas !
Je veut dire par là qu'il n'y avait pas que ça à faire !

Dimanche matin, je démarre tout content la grosse pour montrer l'avancé des travaux au grand frère et la bim ! en ayant rien retoucher pourtant sur le faisceau, j'ai plus la pompe à essence qui tourne
lorsque je mets le contact et surtout en plus un bruit suspecte venant côté carter distri !
Je vérifie le faisceau, tout est nickel les fils sont en place, je vérifie côté distri pour le bruit , rien d’apparent ne me parait suspecte alors je retente un démarrage et là, la pome fonctionne à nouveau et la voiture tourne maintenant sur 3 cylindres et toujours avec ce bruit bizarre !! :o

Côté pompe à essence, j'ai remarquer que c'est quand elle veut !! un coup oui, un coup non alors je me doute qu'il doit y avoir un faux contact quelque part, au niveau des prises faisceau je pense...

Mais pour ce qui est du bruit, mon frangin me dit de démonter le cache pour voir d'ou vient ce bruit et qu'on aller remettre les poulies d'origine du 710 pour être sûr et tranquille pour le départ

Je démonte donc le cache distri et là rien ! Rien qui ne me laisse voir d'ou vient ce bruit, alors je démonte les poulies Cat Cams pour repasser en origine tout de même et là en démontant
celle du côté Admission, au dos de la poulie une trace de frottement !!!! On s'est aperçu que le capteur PMH des AAC frotter derrière la poulie !!!

Je vire donc les poulies Cat Cams, le frangin remonte les origines mais je devais partir juste derrière je n'ai donc pas eu le temps de voir si elle tourner sur ses 4 cylindres et le frangin à préféré
m'attendre pour la redémarrer, demain matin j'y monte donc vivement le verdict !

Ma question maintenant, se peut il que le capteur PMH sur la culasse donc, en frottant sur la poulie se soit abîmer et délivre une mauvaise info qui me fait tourner le moulin sur 3 pattes ?

Merci d'avance mécanos :yes:

EDIT: c'est un capteur de phases déjà et non PMH et c'est bon j'ai eu ma réponse merci ;)

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 22 sept. 2015, 17:34

Normalement tu peux rouler sans ce capteur ;)
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 22 sept. 2015, 20:09

Beaucoup roule sans donc oui pas de souci
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

tahitianman

Message par tahitianman » 23 sept. 2015, 04:14

C'est un capteur a effet hall, il sert à la gestion pour synchroniser sur quel cylindre envoyer l'étincelle en premier.
Il n'est pas obligatoire pour faire tourner le moteur.
Pour les AAC cat cams, le capteur ne fonctionnera pas. En revanche avec les poulies de megane tu peux laisser le capteur. :yes:
to be continued...

zetecs

Message par zetecs » 23 sept. 2015, 12:09

Salut,

Tout d'abord, je suis content que tu aies pu démarrer ton auto.
Pour ce qui est du capteur de phase, comme je te l'ai dit il n'est utile que pour la phase de démarrage pour faciliter le démarrage. Normalement le moteur démarre quand même très bien sans ce capteur ;)

Ensuite pour le faisceau, je suis un peu déçu que tu ne m'aies pas appelé pour corriger le problème, tu sais très bien que je me serais déplacé, même si j'ai été un peu trompé par la KDFI qui fonctionnait, et non mon calculo d'origine.
Mais bon, c'est réglé, c'est le principal.

Et oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo, le manque de temps et tous les petits tracas quotidiens n'aidant pas :roll:
M'enfin, je suis en train de travailler sur ma clio pour qu'elle soit opérationnelle pour Charade, je mettrai à jour mon post pour ceux que ça intéresse :)

A+, Fred.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 23 sept. 2015, 12:12

cool ca si tu viens a charade fred ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 23 sept. 2015, 17:55

oui Fred mets à jour ton post, c'est cool pour Charade! :race:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »