[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s passage au banc p53
pour avoir essayé une R26 F1-team (donc avec autobloc) je peux confirmer que ce truc ce#st de la balle atomique. 420 Nm et ca envoie en courbes comme si de rien n'etait 

...
Ce n'est pas le finalWilliams2985 a écrit :Beau résultat

Quelques achat :
Bagues de crémaillères de direction rigide comme les clio cup :

Gros injecteurs hautes impédances 4 jets 500cc contre 240cc en origine (les 240cc sont à vendre d'ailleurs).
Le débit n'a pas été choisi par hasard. Sa me donnera un temps d'injection de 4ms.
Ils permettront de nourrir le moteur jusqu'à sa puissance max chose que ne pouvait pas faire les anciens P max à 6600tr/mins.
Donc au programme : powerdyn avant et après remplacement des injecteurs de façon à comparer l'évolution de la puissance/ régime.

Bagues de crémaillères de direction rigide comme les clio cup :

Gros injecteurs hautes impédances 4 jets 500cc contre 240cc en origine (les 240cc sont à vendre d'ailleurs).
Le débit n'a pas été choisi par hasard. Sa me donnera un temps d'injection de 4ms.
Ils permettront de nourrir le moteur jusqu'à sa puissance max chose que ne pouvait pas faire les anciens P max à 6600tr/mins.
Donc au programme : powerdyn avant et après remplacement des injecteurs de façon à comparer l'évolution de la puissance/ régime.

oué enfin 500 CC sur un atmo 2L moi je dit
Pour info sur l'evo c'est des 570 CC pour un 2L turbo et ils sont suffisant pour 400 watt
t'a pas vu un peu gros sur ce coup la
bon courage pour reprendre toute la carto
A pluche
Fred

Pour info sur l'evo c'est des 570 CC pour un 2L turbo et ils sont suffisant pour 400 watt

t'a pas vu un peu gros sur ce coup la

bon courage pour reprendre toute la carto

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
en effet 500cc çà laisse pas mal de marge !!!
tu les as trouvé où ???
tu les as trouvé où ???
Williams 1993 en restauration
Sa peut paraitre gros 500cc mais pour réduire mon temps d'injection il me fallait du plus gros. Actuellement 240cc et TI de 8ms.
Comme tu dois le savoir pour être pas mal on doit avoir un TI de 4 voir 5ms. Je suis en séquentiel.
De plus je n’exclus pas une reprog au SP98 et une au E85
Pour flo53, les injecteurs sont issu d'une commande spéciale faite en Grande Bretagne.
Comme tu dois le savoir pour être pas mal on doit avoir un TI de 4 voir 5ms. Je suis en séquentiel.
De plus je n’exclus pas une reprog au SP98 et une au E85

Pour flo53, les injecteurs sont issu d'une commande spéciale faite en Grande Bretagne.

Ah non je ne savais pas que pour etre pas mal on devait etre a 4 ms
pour moi on est bien quand on est a entre 50 et 70 % de duty sans excéder 80 %
Comment as tu calculé le chiffre de 4ms
A pluche
Fred

pour moi on est bien quand on est a entre 50 et 70 % de duty sans excéder 80 %
Comment as tu calculé le chiffre de 4ms

A pluche
Fred

C'est la largeur d'impulsion d'injecteur en millisecondes nécessaire pour fournir le combustible.
C'est la base de calcule des temps d'injections de la table VE, à 100 dans la table VE les temps d'ouverture injecteurs sont a 8ms actuellement donc 16ms à 200 sur la table VE.
La table VE est limitée à 250.
Dans tuner studio tu as une calculatrice qui te fait le calcul.
L'autre jour j'avais un exemple de temps que mettait la soupape d'admission à s'ouvrir et fermer. Si ton temps d'injection est trop long, la soupape se ferme alors que le conbustible n'a pas fini d'être injecter.
C'est la base de calcule des temps d'injections de la table VE, à 100 dans la table VE les temps d'ouverture injecteurs sont a 8ms actuellement donc 16ms à 200 sur la table VE.
La table VE est limitée à 250.
Dans tuner studio tu as une calculatrice qui te fait le calcul.
L'autre jour j'avais un exemple de temps que mettait la soupape d'admission à s'ouvrir et fermer. Si ton temps d'injection est trop long, la soupape se ferme alors que le conbustible n'a pas fini d'être injecter.

Ah mon avis ton erreur vient du faite que tu cherches a injecter uniquement lorsque la soupape est ouverte alors qu'en fait le mélange se constitue aussi dans le conduit d'admission de la culasse. Je dirais même que le brassage se fait dans le conduit pour avoir un gaz uniforme dans la chambre et que le vas et vient de la colonne gazeuse participe au mélange de l'essence avec l'air.
Pour moi de toute manière il y a un blem car des aussi gros injo sur un 2L atmo j'ai jamais vu ca.
Maintenant si tu es sur de ton coup, test et dit nous si ca marche bien
A pluche
Fred
Pour moi de toute manière il y a un blem car des aussi gros injo sur un 2L atmo j'ai jamais vu ca.
Maintenant si tu es sur de ton coup, test et dit nous si ca marche bien

A pluche
Fred

A suivre