Salut Juju !
Tombe bien ce topic mdr
Alors écoute, la 21 est tout simplement fabuleuse, et tu as du couple partout contrairement a ce qu'on peu te dire, le seul hic, c'est que ca ne prends pas 7000 tr comme un F7P (cela dis, la Wiiliams et son F7R coupe à 6500 de souvenir ?) Donc voilà sauf que niveau couple tu ne joue plus dans la même cour, t'en as 2x plus !
Perso je kiffe ma Clio parce que c'est rageur, masi voilà, faut etre dans les tours pour que ca marche, tandis que ma 21 d'origine le coup de pied au cul tu l'as des 2700 tr jusqu'a 5500, après c'est stable.
Et la faculté de gagner des kW les doigts dans le nez est deroutante ! Do'rigine tu pars de 175cv (si non cata !) et avec une bonne gestion sans rien changer d'autre que l'eprom princiale, tu tteinds 215-220cv et un couple compris entre 35-40 N/Kg.
Tu peux aussi decaler ta rupture, mais c'est vrai que le T3 commence a s'essouffler si tu lui demande d'etre productif en bas...
Après ca gueule pas comme la clio, le chassis est excellent, mais pour ma part n'arrive pas au niveau de la Clio ! Pourtant j'adore ma 21 !
Pour finir sur un point noir : Si le bloc en lui même est fiable, tout les peripheriques externe au moteur = grosse camelotte de merde. Si tu commence a lui mettre des cv, prepare le porte monnaie qui va avec,
Oui parce que chez renault, la 21 Turbo, c'est une voiture a part entiere. C'est pas une 21. 3/4 des pièces de la voitures sont specifique la 21 Turbo, pas comme la Clio.
Carroserie deja avec sa face avant differente, les trains AV et Arrière, jusqu'a la jauge a essence en passant par le compteur, et meme le tapis de boite a gant mdr
VOilà tout ce que je peu t'apporter, si tu as des questions, je la connais par coeur, bien mieux que la Clio

Moi je suis Renault, et le Turbo, c'était mon idée.