
[MASS1L1A] Clio 16s
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
Bon le moteur est maintenant en phase de démarrage, l'adaptateur est terminer (un grand merci à Fred - Zetecs) et on à commencer les paramétrages du calculo...



Résultats elle à démarrer mais que sur 2 cylindres, après vérifs l'allumage lui se fait bien aux 4 cylindres mais il n'y a que 2 injecteurs qui fonctionnent, le 2 et le 4 !
Après avoir vérifier les injecteurs avec un ohmètre on vérifie l'alimentation à la prise de l'injo et là.... que dale !!
Sur le 2 ou le 4 quand on fait tourner le démarreur il y a du 12.7v à une borne de la prise, mais sur le 1 et 3 sur aucunes des 2 bornes il n'y a du courant !!!
Mal de tête, crise d'épilepsie, vomissement, fièvre... !!!
Bref je lâche l'affaire c'est pas mon truc du tout ! Alors j'ai acheter un autre Fenix5 qui est en cours de déverrouillage,
la gestion je la ferait faire par une personne qui s'y connait et surtout quand je vais y monter mes 4 paps et mes AAC !
Dans l'immédiat j'ai d'autres chats à fouetter !!
Alors je suis passer à la peinture qu'on dira vite faite !
Vu que c'est du provisoire car faute de temps à cause de mon déménagement pour y faire la complète en gris 640, je me prends pas la tronche, je veut juste prendre la route pour la Haute Saône avec une caisse propre !
Donc, je remonte le capot avec tous ses accessoires, le hayon, le becquet... etc
Une retouche sur les jantes, un lavage, un bon coup de lustrage (surtout sur les dernières pièces peinte) et ça ira très bien !
Je garde mes pu**** de stickers Diac au chaud, c'est que partie remise !


une fois remonter,









et en attente de recevoir à la maison mes nouveaux bébés acheter tout fraîchement aujourd'hui...

Au final la Diac va attendre encore un petit peu, déménagement oblige !




Résultats elle à démarrer mais que sur 2 cylindres, après vérifs l'allumage lui se fait bien aux 4 cylindres mais il n'y a que 2 injecteurs qui fonctionnent, le 2 et le 4 !
Après avoir vérifier les injecteurs avec un ohmètre on vérifie l'alimentation à la prise de l'injo et là.... que dale !!
Sur le 2 ou le 4 quand on fait tourner le démarreur il y a du 12.7v à une borne de la prise, mais sur le 1 et 3 sur aucunes des 2 bornes il n'y a du courant !!!
Mal de tête, crise d'épilepsie, vomissement, fièvre... !!!

Bref je lâche l'affaire c'est pas mon truc du tout ! Alors j'ai acheter un autre Fenix5 qui est en cours de déverrouillage,
la gestion je la ferait faire par une personne qui s'y connait et surtout quand je vais y monter mes 4 paps et mes AAC !
Dans l'immédiat j'ai d'autres chats à fouetter !!
Alors je suis passer à la peinture qu'on dira vite faite !
Vu que c'est du provisoire car faute de temps à cause de mon déménagement pour y faire la complète en gris 640, je me prends pas la tronche, je veut juste prendre la route pour la Haute Saône avec une caisse propre !
Donc, je remonte le capot avec tous ses accessoires, le hayon, le becquet... etc
Une retouche sur les jantes, un lavage, un bon coup de lustrage (surtout sur les dernières pièces peinte) et ça ira très bien !
Je garde mes pu**** de stickers Diac au chaud, c'est que partie remise !


une fois remonter,









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Au final la Diac va attendre encore un petit peu, déménagement oblige !

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Carcassonne
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
punaise, c'est beau un KC 

- Bruno idt+
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- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
c'est quoi ta gestion?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5214
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Re: [MASS1L1A] Clio 16s
au top!
il claque ton bleu
oulala les Groupe A !!!
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Renault Clio Williams phase 1 n°816
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
Je pense savoir pourquoi tes injecteurs ne fonctionnent pas. C'est que tu utilises un volant moteur de clio 16s, la gestion ne sait pas piloter en 2 groupes avec ce dernier. Vas falloir dans ce cas piloter tes injecteurs en full groupe (donc en série).
Avec le volant moteur 60-2 dents, tu peux piloter 2 groupe d'injecteurs 1-3 et 2-4. Et bien sur, l'étincelle perdue.

Avec le volant moteur 60-2 dents, tu peux piloter 2 groupe d'injecteurs 1-3 et 2-4. Et bien sur, l'étincelle perdue.

to be continued...
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
tahitianman a écrit :Je pense savoir pourquoi tes injecteurs ne fonctionnent pas. C'est que tu utilises un volant moteur de clio 16s, la gestion ne sait pas piloter en 2 groupes avec ce dernier. Vas falloir dans ce cas piloter tes injecteurs en full groupe (donc en série).
Avec le volant moteur 60-2 dents, tu peux piloter 2 groupe d'injecteurs 1-3 et 2-4. Et bien sur, l'étincelle perdue.
Merci pour les infos, par contre le volant j'ai remis celui de Megane aussitôt m'être aperçu de mon erreur le jour même ! Donc cela ne vient pas de là !

Par contre tu m'intrigue, est tu sûr de toi quand tu dis 2 groupes d'injecteurs 1-3 et 2-4 ?? car précisement c'est le 2 et le 4 qui fonctionnent et c'est ce qui intrigue le gars qui m'a monter la gestion car il me dit que les groupes
sont = 1-4 et 2-3 sur ces caisses !!!


Si il s'est tromper de toute manière je le verrait bien d'ici ce weekend car je reçois une gestion d'origine et déverrouillée que j'ai acheter en cas de soucis avec la KDFI niveau réglages et là ce sera à lui de voir pour trouver
une solution car actuellement il pencherait sur une erreur de mon faisceau alors que je l'ai remonter tel quel, juste fait propre et renforcé avec des gaines !
Bref wait & see
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [MASS1L1A] Clio 16s
Ah erreur de frappe, effectivement je me suis basé sur tes écrits au dessus.
C'est bien 1/4 et 2/3.
Alors j'ai eu aussi un problème similaire avec mon premier boitier kdfi. Avec des injecteurs 440cc je n'avais que 2 injos sur les 4 qui pissaient. Avec les injecteurs d'origine j'avais les 4. Je n'ai jamais su le pourquoi du comment malgré un bon paramétrage.
Maintenant j'ai le boitier 1.4 en kdfi et honnetement j'ai quelques problèmes mineurs avec. Mais le moteur tourne.
Est ce que tu as bien paramétré le nombre de dents manquants sous tunerstudio ? ...
C'est bien 1/4 et 2/3.
Alors j'ai eu aussi un problème similaire avec mon premier boitier kdfi. Avec des injecteurs 440cc je n'avais que 2 injos sur les 4 qui pissaient. Avec les injecteurs d'origine j'avais les 4. Je n'ai jamais su le pourquoi du comment malgré un bon paramétrage.
Maintenant j'ai le boitier 1.4 en kdfi et honnetement j'ai quelques problèmes mineurs avec. Mais le moteur tourne.
Est ce que tu as bien paramétré le nombre de dents manquants sous tunerstudio ? ...
to be continued...