[MASS1L1A] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [MASS1L1A] Clio 16s

Message par speed » 09 août 2015, 21:01

va falloir améliorer ton dash sous tuner ;)

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

MASS1L1A

Message par MASS1L1A » 11 sept. 2015, 19:32

Bon le moteur est maintenant en phase de démarrage, l'adaptateur est terminer (un grand merci à Fred - Zetecs) et on à commencer les paramétrages du calculo... :roll:
Image
Image
Image

Résultats elle à démarrer mais que sur 2 cylindres, après vérifs l'allumage lui se fait bien aux 4 cylindres mais il n'y a que 2 injecteurs qui fonctionnent, le 2 et le 4 !
Après avoir vérifier les injecteurs avec un ohmètre on vérifie l'alimentation à la prise de l'injo et là.... que dale !!
Sur le 2 ou le 4 quand on fait tourner le démarreur il y a du 12.7v à une borne de la prise, mais sur le 1 et 3 sur aucunes des 2 bornes il n'y a du courant !!!
Mal de tête, crise d'épilepsie, vomissement, fièvre... !!! :lol:

Bref je lâche l'affaire c'est pas mon truc du tout ! Alors j'ai acheter un autre Fenix5 qui est en cours de déverrouillage,
la gestion je la ferait faire par une personne qui s'y connait et surtout quand je vais y monter mes 4 paps et mes AAC !
Dans l'immédiat j'ai d'autres chats à fouetter !!

Alors je suis passer à la peinture qu'on dira vite faite !
Vu que c'est du provisoire car faute de temps à cause de mon déménagement pour y faire la complète en gris 640, je me prends pas la tronche, je veut juste prendre la route pour la Haute Saône avec une caisse propre !
Donc, je remonte le capot avec tous ses accessoires, le hayon, le becquet... etc
Une retouche sur les jantes, un lavage, un bon coup de lustrage (surtout sur les dernières pièces peinte) et ça ira très bien !
Je garde mes pu**** de stickers Diac au chaud, c'est que partie remise !

Image
Image

une fois remonter,
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et en attente de recevoir à la maison mes nouveaux bébés acheter tout fraîchement aujourd'hui... :cupidon:
Image

Au final la Diac va attendre encore un petit peu, déménagement oblige ! :yes:

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 11 sept. 2015, 20:40

punaise, c'est beau un KC :)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 sept. 2015, 21:02

c'est quoi ta gestion?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

speed

Message par speed » 11 sept. 2015, 21:10

kdfi 1.4
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Michaël

Message par Michaël » 12 sept. 2015, 10:19

au top!
il claque ton bleu :yes:

oulala les Groupe A !!! :cupidon:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 sept. 2015, 14:44

C est vrai qu elle as une gueule :aime:
Image

tahitianman

Message par tahitianman » 14 sept. 2015, 07:41

Je pense savoir pourquoi tes injecteurs ne fonctionnent pas. C'est que tu utilises un volant moteur de clio 16s, la gestion ne sait pas piloter en 2 groupes avec ce dernier. Vas falloir dans ce cas piloter tes injecteurs en full groupe (donc en série).

Avec le volant moteur 60-2 dents, tu peux piloter 2 groupe d'injecteurs 1-3 et 2-4. Et bien sur, l'étincelle perdue.

:race:
to be continued...

MASS1L1A

Message par MASS1L1A » 14 sept. 2015, 21:59

tahitianman a écrit :Je pense savoir pourquoi tes injecteurs ne fonctionnent pas. C'est que tu utilises un volant moteur de clio 16s, la gestion ne sait pas piloter en 2 groupes avec ce dernier. Vas falloir dans ce cas piloter tes injecteurs en full groupe (donc en série).

Avec le volant moteur 60-2 dents, tu peux piloter 2 groupe d'injecteurs 1-3 et 2-4. Et bien sur, l'étincelle perdue.

:race:

Merci pour les infos, par contre le volant j'ai remis celui de Megane aussitôt m'être aperçu de mon erreur le jour même ! Donc cela ne vient pas de là ! :(

Par contre tu m'intrigue, est tu sûr de toi quand tu dis 2 groupes d'injecteurs 1-3 et 2-4 ?? car précisement c'est le 2 et le 4 qui fonctionnent et c'est ce qui intrigue le gars qui m'a monter la gestion car il me dit que les groupes
sont = 1-4 et 2-3 sur ces caisses !!!

:? :?

Si il s'est tromper de toute manière je le verrait bien d'ici ce weekend car je reçois une gestion d'origine et déverrouillée que j'ai acheter en cas de soucis avec la KDFI niveau réglages et là ce sera à lui de voir pour trouver
une solution car actuellement il pencherait sur une erreur de mon faisceau alors que je l'ai remonter tel quel, juste fait propre et renforcé avec des gaines !

Bref wait & see

tahitianman

Message par tahitianman » 15 sept. 2015, 07:18

Ah erreur de frappe, effectivement je me suis basé sur tes écrits au dessus.
C'est bien 1/4 et 2/3.

Alors j'ai eu aussi un problème similaire avec mon premier boitier kdfi. Avec des injecteurs 440cc je n'avais que 2 injos sur les 4 qui pissaient. Avec les injecteurs d'origine j'avais les 4. Je n'ai jamais su le pourquoi du comment malgré un bon paramétrage.

Maintenant j'ai le boitier 1.4 en kdfi et honnetement j'ai quelques problèmes mineurs avec. Mais le moteur tourne.

Est ce que tu as bien paramétré le nombre de dents manquants sous tunerstudio ? ...
to be continued...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »