[Nico16V]Noireaude F7R 710 prépa / Nelle voiture p31 / p.37

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Nico16V

Message par Nico16V » 12 févr. 2007, 13:52

Arnaud a écrit :Excellent nico :lol: :lol: enfin tant que tu montes pas le moteur à l'envers :P , c'est pas bien grave ca :D
C'est kler, je suis assez fort pour mettre les truc a l'envers! yavé déja eu la barre stab, là l'autoc, bah la prochaine fois ça risque d'etre le moteur!! :lol:

Sinon fred pour la cache c'est kler qu'il est sympa d'origine, mais bon jprefere la jouer discret voir kéké !! On sait jamais

QQ tof du systeme de pompe a huile:

Image

Image

Image

Image

La plaque fermeture (à coté de la sonde pression huile)

Image

Joint thorique à changer
Image

Image

Image

Les dernieres pièces

Image

joint vanne ralentit, papillon, douilles de centrage culasse, et les coussinets d'engrenage de pompe a huile qui se mettent ici:

Image

Ptite remise a neuf d'un cache, jme tate a le mettre en peinture!

D'origine:

Image

Seance de polytrol:

Image

Image

On s'attaque maintenant au bloc :D

Aprés la passage en machine:

Image

Ponçage et dégraissage:

Image

Application du frameto au pinceau (un peu galere, j'en ait mit trop en fait il faut vraiment mettre une fine couche!)

Image

2 couches de peinture noire hautes temperature

Image

2 couches de vernis HT pour finir!

Image

Pareil pour l'autre coté:

Image

Image

Image

A la fin ça donne ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 12 févr. 2007, 20:17

Pti tour chez mon motoriste pour changer les bagues d'engrenage de pompe a huile!

Image

Les anciennes étaient piqués

Image

Mise en pièce de la pompe a huile:

Image

Et l'autre coté, on commence à sortir le ressort et le clapet de décharge

Image
Image

On voit que cette pièce a chauffé, aspect poli, et qq rayures :(

Image
Image
Image

Celle là aussi!

Image

Et l'espèce de barillet a suivi!

Image
Image

Donc même si les pignons etc étaient OK, la pompe à huile est morte :( C'était etonnant aussi que le moteur ait fait un coussinets de bielle sans aucune cause, maintenant c'est réglé!!
Pompe à huile en commande, directement chez mon motoriste pour 120€ TTC au lieu des 200 de chez rhino, et c'est exactement la même car même fournisseur!!
Image

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 12 févr. 2007, 21:41

bravo pour le taf nico ;)
je me posais cette question en voyant ton post et celui de fred, entre le moteur de willy et celui de la mégane, y'a une différence ou pas (je parle de moteur stocks et que en termes de performances) :?
[Image

Fred73

Message par Fred73 » 12 févr. 2007, 23:24

latoug a écrit :bravo pour le taf nico ;)
je me posais cette question en voyant ton post et celui de fred, entre le moteur de willy et celui de la mégane, y'a une différence ou pas (je parle de moteur stocks et que en termes de performances) :?
oui pour moi y'a une diff !!!
un moteur de megane archi stock hormis un ligne d'echappement groupe N ca sort entre 21 et 22 m.kg de couple et entre 160 et 163 ch !!!
celui qui arrive a depassé les 20 m.kg de couple sur un williams sans reprogue juste avec la ligne je veux bien lui payer une bonne bouteille :P

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Nico16V

Message par Nico16V » 23 févr. 2007, 11:38

Fred73 a écrit :bon nico

ca vient oui ou non :P

:D

a pluche
fred
Lool! Bah pas vraiment, ces temps ci j'étais en recherche de stage et qq jours en vacances :D
J'ai reçus qq pièces:

Couvercle de boite a air R25 V6 avec sortie ronde et droite, et la ptite durite qui va bien:

Image
(Thx hervé pour le corps de boite ;) )

Image

Jpense même pouvoir me demerder pour mettre la sonde a air dans le pti bitonio au millieu!

En comparaison d'une BAA classique de 21T:

Image

La pompe a huile neuve:

Image

Les pti bibi AR et bougies NGK Irridium (NGK BKR6EIX, de type origine)

Image

Sympa l'autoc du Nurb 8)

Image

Avec tof on a virer le pignon de vilo (thx Mourrad pour l'outil ;) )

Image
Image

J'ai timidement attaqué la remise a neuf moteur:

Image

Image

Merci encore Mourrad pour la pince a segment, ça va tout seul :D

Image

Par contre on m'a prété un collier a segment un peu foireux et j'ai cassé le segment du millieu au remontage :( Ca m'a un peu saoulé donc obligé de recommander un nouveau jeu de segment, et je vais les faire tous monter ctaprem chez mon motoriste!
Modifié en dernier par Nico16V le 28 févr. 2007, 01:42, modifié 1 fois.
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 23 févr. 2007, 12:03

Nico16V a écrit :Merci encore Mourrad pour la pince a segment, ça va tout seul :D

Par contre on m'a prété un collier a segment un peu foireux et j'ai cassé le segment du millieu au remontage :( Ca m'a un peu saoulé donc obligé de recommander un nouveau jeu de segment, et je vais les faire tous monter ctaprem chez mon motoriste!
Sympa la pince a segments , je connaissais pas, ca se fait aussi bien avec les ongles pas coupé depuis 2 semaines :P :P

Dommage d'avoir casse le segment du milieu (le plus fragile je crois d'ailleurs)

Bon courage !!!

Tu fais pas les choses a moitie dis donc , je serai curieux de la voir sur la piste :shock:
C'est prevu pour quand ?

Fred73

Message par Fred73 » 23 févr. 2007, 12:16

Salut

mon projet preferé :D

tu les a acheté ou tes bilstein et a quel prix ?
et il me semble bien que tu as des viarouge a l'avant, pourquoi n'avoir pas pris viarouge pour l'arrière aussi :?

a pluche
fred
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 févr. 2007, 12:24

Fred73 a écrit :Salut

et il me semble bien que tu as des viarouge a l'avant, pourquoi n'avoir pas pris viarouge pour l'arrière aussi :?

a pluche
fred
Salut fred! J'ai commandé les bibi et les NGK chez Pourchier, commande passé lundi 18H, reçu mercredi midi :shock: à 150€TTC la paire
J'aurais voulu prendre viarouge à l'AR aussi mais restriction budgetaire, ça faisait 80€ de plus. Mais bon jpense pas que ce soit vraiment différent,on verra ça au montage!

Francky, je sais pas trop encore pour les délais! Le remontage moteur ne devrais pas trop etre long, puis faut encore que je finisse le faisceau elec, mais j'atend d'etre fixé sur mon stage pour remonter tout dans la caisse, parcque ça m'etonnerais que ça parte au premier coup de clef, l'adaptation éléctrique est quand même assez fastidieuse pour un novice même avec les trés bon conseils que j'ai pu recevoir :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 23 févr. 2007, 13:43

Nico16V a écrit :
Fred73 a écrit :Salut

a pluche
fred
Salut fred! J'ai commandé les bibi et les NGK chez Pourchier, commande passé lundi 18H, reçu mercredi midi :shock: à 150€TTC la paire
J'aurais voulu prendre viarouge à l'AR aussi mais restriction budgetaire, ça faisait 80€ de plus. Mais bon jpense pas que ce soit vraiment différent,on verra ça au montage!
ok merci

et sinon au niveau des bougie peut tu nous dire quel indice tu as pris ?
et aussi pourquoi tu as pris ces bougies ?

j'ai aussi pensé a changer mes bougie pour prendre un indice de température plus bas et ainsi repousser la limite cliqueti mais je ne sais pas ce que donne l'auto en utilisation normal apres :s

a pluche
fred
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 févr. 2007, 19:46

Mise en peinture du calculo!

Image

Résiné de l'autre coté

Image

Pistons mis dans le bloc!

Image

Et montage des bibi avec tof:

comparaison avec les Koni!
Image

Image

Résultat, je m'atendais quand même a plus ferme! On sent la différence mais ça reste acceptable au niveau confort! Tenu de route ça a l'air d'aller bien, faut que je fasse un test plus musclé mais a première vue ça tient trés bien le pavé :D
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »