Salut les amis. Pas grand chose de nouveau sur la brouette.
Je lui ai appliquée un peu de peinture flashing tuning antirouille
Je repasserai une couche plus foncée plus tard.J'étais en mode daltonien à la boutique.
Je suis nouvellement propriétaire.Nous avons acheté une maison à une dame qui n'arrivait pas à l'entretenir; résultats Travaux!!!:
Apres la peinture intérieure, toiture + gouttières à refaire.Ce n'était pas prévu et ça douille!!! Maintenant nous sommes prêts pour la saison cyclonique.Bien qu'elle ait déjà commencée.
J'ai appris à faire de l'enduit/ciment/béton; regard qui fuit, infiltrations d'eau pendant la pluie!!
En ce moment je creuse! Il n'y a pas eu de goudron lors de la construction.
J'ai fait une pause même si il ne me restait plus grand chose à faire. Je me suis déchiré la jambe sur une feuille de tôle. On aurait dit que je me suis fais agressé par un vélociraptor!
Challenge du jour, transplanter Jade, notre mandarinier.
step 1:on creuse ..
step 2:engrais
step 3:on remplis le trou!( je suis sur qu'il y a déjà des experts de cette étape parmi vous

.. et de la suivante aussi!)
step 4:on arrose généreusement
Allez j’arrête mes bêtises. Nous somme quand même sur un forum automobile!!!
J'ai quand même réussi à m'approprier une petite pièce pour bricoler. J’ai juste fabriqué une porte et entreposé mes affaires dedans. C'est pas bien grand. Environ 2.30X3m.Il faut que je trouve du temps pour y mettre l'électricité.
Un échangeur air-eau qui fera l'affaire sur la brouette. C'est un De 405 T16 .On trouve va aussi sur certaines 605.
J’espère pouvoir me faire un atelier digne de ce nom de la longueur de ma terrasse
Et jusqu’à la route
S’il y a des entrepreneurs de la Martinique, faites vous connaitre!!
Maintenant que j'ai chez moi, il va falloir que je ramène ma caisse. Je vais donc me fabrique une TOW BAR (pas de freins pas de sièges, je ne vais pas prendre le risque d’y mettre quelqu’un ; surtout que c’est super vallonné là ou elle est et pour aller chez moi c’est pas mieux)
Ça ressemble à ça
J’ai déjà du tube galva en 40
Je vais devoir modifier l'anneau de mon tracteur afin d'y adapter un attelage de golf 3
Plus concrètement, j'ai un peu bossé sur l'adaptation du VL
Les pièces ont été dessinées
La platine du collecteur d'échappement sera peut être découpée la semaine prochaine
L’entretoise du VL en V.1
La pièce de 40mm dans laquelle elle sera découpée
La vieille jet d'eau
Début de découpe
https://www.youtube.com/watch?v=yKhhF7s ... e=youtu.be
Fin de découpe
https://www.youtube.com/watch?v=RJ14IWD ... e=youtu.be
Nettoyage et extraction de la pièce
https://www.youtube.com/watch?v=Yjb2oU5 ... e=youtu.be
La découpe à duré une heure
La précision était au rendez-vous pour la surface attaquée par la jet d'eau
Mais de l'autre côté, c'est parti en sucette. Les trous ne sont pas très ronds. Ce n’est pas trop grave, ils seront côté vilo. Je vais garder les bons pour les tarauder. Elle mérite une bonne révision cette bécane!
L'état de surface extérieur n'est pas terrible du tout .Cela sera réglé avec un tour
Je ne vais pas me plaindre, c'est gratos! Low coast powa!!!
Bientôt prêtes à fusionner
Ça devrait ressembler à ça
UN GRAND MERCI à la personne qui m'a donné la mesure dont j'avais besoin. Elle se reconnaîtra
Là je cherche des boulons pour fixer l'entretoise sur le vilo.C'est un diamètre de 9 et un pas de 100.en 55 ou 60mm de long. Je n'ai pas encore eu le temps d'écumer internet.
C'est tout! Pour le moment..