ola
voici quelques petites news depuis le temps ...
alors la wiwi a eu le droit a ses amortos viarouge 100% circuit aux 4 coins
hé bin, c'est sacrément raide !!!
petit retour d'expérience:
voici la gueule des TOYO R1R au bout de 5000 bornes et une sortie circuit, gonflé à 1.7/1.8 Bar à chaud ! :
et enfin, montage de la gestion prog. kdfi dans un boitier d'origine F3 (fini à 90%, reste plu que les options à cabler mais chaque chose en son temps ...)
alors au début, tout allait bien car rien n'a fumé a la mise sous contact et au niveau paramétrage, ça gazait bien
mais, comme il y'a toujours un mais ... tout ne s'est pas passé sans encombres ...
c'est a dire:
ça a commencé par un probléme d'allumage
probléme résolu mais pas grace a la doc !
ensuite apres avoir enfin pu démarrer,
aucune infos, provenant de la sonde lambda large bande via le micro-controlleur JAW

(c'était une option que j'avais prise pour déjà débuter...)
probléme également résolu mais toujours pas grace à la doc
s'en suit les pertes de synchros du capteur pmh
avec le capteur d'origine pas loin de 180 pertes
donc adaptation puis montage d'un capteur PSA
là déjà, y'a du mieux: un peu moins de 50 pertes de synchros mais meme en jouant sur l'entrefer, c'est toujours pas bon donc inexploitable et au niveau roulage: c'est la looze! ça engendre vers 3000tr/min des coupures...
donc pour tester, on a viré la carte additionnelle (qui était aussi une option que j'avais prise

) et mis les potards de réglage à zéro et là... miracle plu aucune pertes
en résumé, je suis bien blazé car j'ai acheté exprès la carte additionnelle pour pas etre emmerdé avec ça et finalement, c'est elle qui nous a fait perdre du temps!!!
enfin bref ...
ensuite dépucelage du detcan a gtt-forever pour écouter le cliquetis (au cas ou)
voilà, maintenant que je commence à avoir toutes les bonnes infos
ça commence a devenir sympa, et je dirai meme que c'est la partie la + intéressante
ceci dit, meme si ça roulotte déjà bien, y'a encore pas mal de taf pour affiner certains paramétres ...
encore un grand merci à gtt-forever

et a ceux qui ont eu la gentilesse et la patience de m'aider dans ce périple
voilou pour les news