[NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
NonoPBC

Re: [NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

Message par NonoPBC » 24 févr. 2010, 16:22

Voilà un petit moment que j'ai installé des xenon mais j'étais confronté à un problème récurrent. J'avais des soucis avec le phare droit. Jai testé le faisceau fourni avec le kit bi-xenon H4, RAS.
Changé l'ampoule mais le problème revenait.
Changé le ballast mais aucun résultat.
Hier, j'ai changé de méthode, j'ai démonté le phare. Ben ouai, pas le choix en même temps, faut bien le sortir pour changer l'ampoule. Je l'ai branché sur le ballast côté conducteur sans résultat. puis j'ai interverti les 2 ballasts. Le côté conducteur fonctionnait bien. J'ai changé l'ampoule en remettant celle que j'avais déjà démonté la première fois. Et là, oh miracle, ça fonctionne.
Conclusion, le collecteur d'admission en chauffant doit faire dégager les ampoules.
Pour remédier au problème, je suis allé rechercher le bout de tôle qui servait à rien sur l'autre clio. celui que j'avais coupé sur le pavillon :)

Image

Quelques coup de copaiiiiiiin, de marteau, de perceuse et de zing à froid plus tard voilà la solution miracle (enfin je l'espère) à mon problème.

Image

Image

Image

En somme une tôle pare chaleur confection maison. Pour le moment ça a l'air de bien jouer son rôle mais à voir dans le temps.
Modifié en dernier par NonoPBC le 24 févr. 2010, 16:24, modifié 1 fois.

oui, oui, je suis fou! Et alors?

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 24 févr. 2010, 16:24

Comme quoi c'est du bricolage d'adapter des xénons :D

NonoPBC

Message par NonoPBC » 24 févr. 2010, 16:38

Ben j'en ai monté sur toutes mes caisses mais il n'y a qu'avec la 16 que j'ai été emmerdé. Mais il faut que je regarde de plus près parce qu'à mon avis il manque des pièces dans le compartiment moteur. Déjà, il me manque la tôle pare chaleur qui vient derrière le collecteur d'échappement sur le tablier, ça c'est sur. Par contre ça me surprends de ne pas avoir de déflecteur en plastique autour du radiateur de refroidissement comme sur les autres clio.

NonoPBC

Message par NonoPBC » 11 mars 2010, 22:48

Cet après midi, petit tour à la casse pour récupérer ça, support de boite de R19 1L9D

Image

Image

La mission, mettre ça là pour ajouter un 2ème support de boite pour soulager celui d'origine fortement solicté (maladie connue des 16)

Image

Après avoir bataillé ferme, le voilà en place.

Image

NonoPBC

Message par NonoPBC » 14 mai 2010, 23:10

Bon des petites news. Lundi, j'ai rentré la 16S au garage mission: remplacer la crémaillère qui avait pissé l'huile.
J'ai eu toutes les galères possibles et inimaginables:
- Cage de maintien d'écrou de berceau pétée. obligé d'aller en commander 2 chez Renault. Et hop on perd une journée.
- Raccord tournant du tuyau d'alim bloqué sur le tuyau, impossible de le tourner. Obligé de démonter la noix de la crémaillère et de tourner la noix autour du tuyau.
- Du coup tuyau d'alim à changer. Obligé de démonter le radiateur pour accéder à l'autre extrémité du tuyau.
- démontage de la traverse, j'oublie d'attacher le capot et je pète une fixation de la calandre.
- Démontage du pare chocs avant et là oh surpirse. Je comprends mieux pourquoi les antibrouillards ne fonctionnent pas, il maquait le faisceau.
Finalement, j'ai commencé à remonter hier. Et j'ai fini cet après midi avec pas mal de changements. La voilà revenue dans son jus d'origine. Une vraie ph.1

Image

Image

profspk

Message par profspk » 19 mai 2010, 14:40

Bonjour nono :coucou:

elle est super ta clio , mais surtout FELICITATION POUR LE BOULOT , tu es doué ........ :yes:
je suis également à la recherche d'une ph1 bleue, si tu entend parler d'une à vendre.... pense à moi ... je suis sur Vernon

Bonne route à toi

prof :drive:

NonoPBC

Message par NonoPBC » 06 juin 2010, 23:24

Bon mon ti boulot de cet après midi. Changement du pare-chocs arrière qui n'avait pas aprécié le gros pot inox sortie 102 que les anciens proprios avaient collé dessus. En plus, ils avaient viré le petit faisceau qu'il y a entre le feux gauche et le faisceau d'éclairage de plaque. J'ai du en refaire un dans l'urgece en provisoire. Et pour couronner le tout, ils avaient peint le bandeau et la baguette.
Je remercie didle pour le pare-chocs qui était quasi nikel à l'exception dune petite égratignure dans le bas que j'ai refait vite bien fait hier soir et d'une pate de fixation légèrement abimée à cause d'une vis grippée dans sa cage. 3 fois rien en somme.
Un bon coup de thermo soudure et la pate a retrouvé sa rigidité.

Image

L'ancien pare-chocs.

Image

Les dégats causés par le pot

Image

Image

Par contre la jupe n'a pas trop mal vieilli. ça me rassure pour la suite.

Image

Et voilà remonté, c'est plus propre sauf que la caisse n'est toujours pas de la bonne couleur

Image

Au passage aussi des petites nouvelles de l'autre clio
En mode juste après lavage

Image

Image

En mode photo de famille

Image

NonoPBC

Message par NonoPBC » 08 juin 2010, 14:19

Ce matin petit tour à la casse et hop 10€ bien dépensés

Image

Tout ça pour remplacer celui là qui en avait bien besoin

Image

Petit soucis ce n'est pas le bon cadre, on démonte

Image

Image

Et voilà quelques tours de vis de réglage plus tard, ni vu ni connu, j't'embrouille

Image

NonoPBC

Message par NonoPBC » 02 juil. 2010, 13:47

Bon petit tour chez Renault ce matin pour récupérer ma commande.

Image

Merci à tous ceux qui se sont démenés pour arriver à me dire lesquels il fallait que je commande.
On installera ça après la peinture.

NonoPBC

Message par NonoPBC » 03 juil. 2010, 13:51

Bon celui là, il dégage. il est mort. Et de l'autre coôté, y en avait pas.

Image

Avec ceux là, ça va être mieux. Merci à Ben74 de me les avoir vendu, ils sont nikel.

Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »