[ Nusmi ] Ma 1er Clio P1 / 2éme en page 2 / Prépa 710...

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 17 juin 2009, 20:56

Merci Ludo , ;)

le reportage sera fait comme a chaque fois ... :D

mais comme je n'ai pas encore commencer le remontage , car il me manque encore quelques pièces...

il n'y a pas plus de photos.. ,

habituellement je ne dit jamais rien Avant d'avoir dans les mains une pièce commandé [ne pas vendre la peau du bestiau avan.. bla bla ..] , ou fini si c'est une fabrication perso ..
la culasse je ne l'ai pas en encore récuprée c'est pour ça que je n'ai pas parler de lui, mais éffectivement elle est chez Yacine.

je suis impatient de voir toutes les pièces enfin stockées chez moi.. :D

mais apparement vous l'etes plus que moi !! :lol: :lol: :P


la suite .... quand il y a la suite .. . . . :coucou
Modifié en dernier par Nusmi le 16 mars 2010, 10:05, modifié 2 fois.


Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 17 juin 2009, 22:02

Effectivement j'ai trouvé mes réponses à la page d'avant pour la culasse :boulet:

par contre les pistons comme tu les as, c'est qu'elle côte :D (j'ai pas trouvé la réponse a ça... :roll: )
Image

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 18 juin 2009, 18:48

Salut , Tiflo , les réponses tu les aura plus tard lord du remontage pas avant :non:




bon après quelques semaines de test pour etre sur que tout fonctionne bien.... :roll:

je valide enfin mon montage de l'ODB sur ma Williams .. :yes:

donc après démontage du TDB et du compteur de vitesse,
démontage de la tige de remise a zéro du compteur journalier pour modification..

Image
Image

bon la partie câblage.. faut suivre a la lettre le topic de Stitch63 et ça ce fait les doigts dans le nez :D

Image
Image


au passage j'en ai profité pour virer toutes les ampoules de voyants pour les remplacées par des LED ..

Image
Image
Image

ensuite démontage du bloc pompe a essence pour modification également . .. . :roll:

Image

enfin remontage du tout.... ODB , compteur , TDB , pompe ..

Image


résultat ça => :mur:

Image
Image
Image

15L d'éssence par terre , qui dégouline du moteur tournant ... :shock: :iloveyou
j'ai laisser tourné le moteur et je suis partis du garage 5min..

heureusement pour la voiture..avec toutes les vapeurs a cause de la fuite sur le moteur chaud ,
heureusement il n'y a pas eu de point éclaire .. :bou:
( ça coulait du coude d'entrée sur la rampe d'injo's et ça pissait vers le haut ,
donc capot fermer ça dégoulinait partout sur le collecteur d'échappement , d'admission , tout le bloc quoi...)
sinon adieu clio, moto, garage ..


et tout ça la faute de ce Put** :x de coude de durite d'essence qui décide de lâcher juste a ce moment là... :roll:

Image

enfin plus de peur que de mal.. c'est le principal .. :roll:


donc enfin après un petit étalonnage ...


Image


ça donne ça : remise a zéro des compteurs journalier sur le bouton d'origine ,
( compteur mécanique " pousser " et ODB " tourner ")

on entend bien le " clic " sur la vidéo...

[youtube]2p0FLbD5VLM[/youtube]

et pour finir l'affichage du niveau sur les jauges ... ;) :D


Image
Image
Image
Image

:fuck
Modifié en dernier par Nusmi le 15 mars 2022, 13:03, modifié 4 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Message par jujudu33 » 18 juin 2009, 18:55

Oui mais c'est pas d'origine cela. :roll:












:dtc2:
ImageImageR.I.P MarcoImage

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 18 juin 2009, 19:01

Chapeau melon pour ta modif Nusmi, manque juste la petite flèche vers le bouton de remise à zéro et on croirait que c'est d'origine !

Reste plus qu'à nous donner le détail pour le bouton de remise à zéro et surtout, surtout, pour la jauge à essence !

Avatar du membre
CLIO16 85
Messages : 699
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:35
Localisation : 85

Message par CLIO16 85 » 18 juin 2009, 19:02

ta eu chaud avec les ralonges electriques qui baigne dans l'essence!!!!! :shock: :shock: simpa ce montage sinon ;)
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 18 juin 2009, 19:03

Je l'ai vu fonctionné sur la voiture du gros, du pure Mendés :D trop fort ce nusmi 8)

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2820
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par speed » 18 juin 2009, 19:03

en tous cas c'est toujours aussi sympa ses modifs ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Message par boris.RST » 18 juin 2009, 19:15

il est situé ou ce coude exactement?Tu aurais une petite photo dans le compartiment moteur?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 18 juin 2009, 19:17

Je pense au coude juste avant le raccord sur la rampe ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »