[Toffer] i30N Performance (2023), Corrado VR6 (1994), 996.2 GT3 CS (2003)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 30 sept. 2009, 21:37

Toffer a écrit :bin justement non c'est l'inverse, au ralenti tu as tjs plus de pression qu'a l'acceleré (à cause de la "reserve de couple" qui ici est "simulée" par un angle d'allumage au ralenti qui est imposé dans une carto dédiée. C'est la vanne de ralenti ensuit qui ouvre plus ou moins en fonction de l'allumage pour tenir le regime souhaité). Comme dans le cas present j'ai retiré de l'avance au ralenti, bin la vanne doit etre + ouverte pour maintenait le regime de ralenti voulu (serie = 950 je crois)

J'ai experimenté ca en applicant la purge canister pour Smart il y a qq années.

T.

PS/ Ca m'arrangerait bien que tu aies raison malgré tout, on verra ca demain en roulage.
ben non :D
ton papillon est fermé au ralenti, dnoc dépression, ton moteur aspire l'air :)
en pleine charge, papillon ouvert full, donc pas loin de la Patmo :)

Image

Toffer

Message par Toffer » 30 sept. 2009, 21:42

je te parle de la diff ralenti et ralenti acceleré.
ca n'a rien a voir avec la PC.
...

Toffer

Message par Toffer » 30 sept. 2009, 22:28

Alors je reviens de la caisse:

contact mis, j'ai la Pcoll (Pression collecteur) qui est a Pext (Pression ambiante) --> les 620 mbar c'est bien ma Pcoll au ralenti :shock: :shock: :D :D Gros ton hypothese etait la bonne ;) :D

J'ai remis 5 degrés d'avance au ralenti (= avance de serie de Williams) --> j'arrive a 580mbar. Pas grosse diff, mais un leger mieux qui va dans la bonne direction.

Du coup, comme j'ai tout plein d'air au ralenti, de quoi largement compenser lors d'allumage de consommateurs (chauffe vitre arriere, ...) je vais pouvoir encore mettre de l'avance au ralenti, ca va encore me reduire ma Pcoll à une valeur empirique acceptable.

--> je remets 5 degrés partout pour voir ce que ca donne.

J'ai corrigé mon CARTI au pas 563 mbar --> Lambda 0.94... 0.95 au ralenti a 15°C exterieur. Encore un coup de collier et je tape Lambda 1.00 sans probleme -->> :) :)

Un probleme resolu.

j'attends de mesurer demain à tmot 90°C pour voir ce que j'aurai comme pression, mais ca risque de pas etre petit comme valeur, finalement c'est pas si mal.
...

francoismeca

Message par francoismeca » 30 sept. 2009, 22:53

allumage reglable? tu as retravaille l'allumeur je suppose!
pas de violence, c'est les vacances!

Toffer

Message par Toffer » 30 sept. 2009, 23:02

je refais les données du calculo ;)
...

Fred73

Message par Fred73 » 01 oct. 2009, 08:28

tu devrais essayé avec un barometre plutôt ca marcherais mieux a mon avis :D
au pire tu pourrais prévoir au moins le temps qu'il fera demain :P

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 01 oct. 2009, 09:37

kèssilla?
il est pas content maitre Yoda?
il lui plait pas l'equipement de maitre yogging? :D

pour etre serieux 2 secondes, c'est le meme matos qu'on utilise chez nous pour faire les cartos serie de tous nos clients, c'est nickel.

Sur ce, je vais de ce pas faire remplir ma clim.

T.
...

Toffer

Message par Toffer » 01 oct. 2009, 12:00

la fete: Clim vieille, donc il faut remplacer la bouteille assechante, monter des adapteurs pour les appareils de clim actuels (pas la meme taille des connections), changer l'huile (une autre pour mettre du R134 (R12 a l'epoque)), 300 euros plus loin ca devrait fonctionner. RdV mercredi prochain :(

zé la vie,

T.
...

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 01 oct. 2009, 12:06

Arf ouais. Une clim qui n'a pas fonctionné pendant un moment, c'est la misère. Tous les joints sèchent, et c'est le bordel, j'en ai fait les frais :x J'ai acheté une auto avec une clim fraîchement rechargée à l'entrée de l'automne : résultat des courses, au printemps on s'est rendu compte qu'elle ne marchait plus car le condenseur était mort. 800 € après et deux semaines de clim, à nouveau plus rien ! Ce coup-ci c'était le compresseur qui fuyait (plus rare déjà). 575 € après et un mois, plus de clim ! Ce coup-ci c'était l'évaporateur ! Il fallait compter encore plus de 800 €, j'ai arrêté les frais et revendu l'auto :roll: En fait, si la clim avait été rechargée, c'était pour cacher la misère. Ensuite, à chaque fois que j'ai fais changer les pièces, les autres plus fragiles en amont ont lâché une par une suite à une trop longue interruption :( Bon je ne te le souhaite pas :|

Toffer

Message par Toffer » 01 oct. 2009, 12:11

j'ai changé tous les joints quand le moteur etait dehors, avant elle fonctionnait donc avec un peu de chance ca ira. Sinon, barbecue :D

T.

PS/ Pression collecteur au ralenti a chaud = 550 mbar :shock:
...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »