[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

Message par Rikiki » 02 juil. 2015, 14:58

Merci de toutes ces infos ! :)
ah d'acné crois voir ce que c'était et à quoi devaient correspondre les numéros alors :D bon truc a savoir ça ;)

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 02 juil. 2015, 19:41

Je suis le seul à trouver qu'elle a un comportement bizarre quand tu tournes à gauche ?
150, pas plus pour l'instant....

Rikiki

Message par Rikiki » 02 juil. 2015, 20:53

C'est vrai en analysant qu'on dirait qu'elle continue de tourner :? mais je pense que c'est mon père qui ne débarque pas suffisamment vite avec l'autobloquant, ça ne fait pas cette effet sur ma dernière caméra embarqué. A vérifier ce weekend, c'est moi qui roulerai mais je pense qu'il débarque un peu tard ;)

Sinon c'est vrai que ça pourrait être le train arrière qui serait plus ouvert à droite et qui ferait plus chasser l'auto mais j'avais pas eu ce ressenti ... Je ferai attention, merci de ta remarque :)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 02 juil. 2015, 21:04

Je pense que ca peut venir du train arrière (comme discuté déjà précédemment).
C'est surtout qu'on a l'impression qu'elle s'inscrit + dans le virage que l'angle volant qui est appliqué , et uniquement quand ca braque à droite. Enfin c'est l'impression que ca me donne.
C'est même encore plus voyant quand ca débraque (on dirait que ca débraque + vite à droite qu'à gauche)

Faudrait la brusquer un peu sur une grande étendue de goudron, pour voir si l'auto a les mêmes réactions en tournant à droite et à gauche (à même vitesse bien sûr)
Si c'est le train arrière qui est en défaut, le phénomène sera accentué sur les appuis sur le mouillé ;)
150, pas plus pour l'instant....

citronvs

Message par citronvs » 03 juil. 2015, 08:41

Effectivement, j'ai regardé la vidéo et je trouve également qu'à gauche, il faut "surbraquer" pour qu'elle tourne, alors qu'à droite elle semble se comporter correctement.
Et je ne pense pas que ça vienne du fait du débraquage.
Tu as les mêmes valeurs G et D sur le train avant?
Tu as fait quand une géo et comment?

Rikiki

Message par Rikiki » 07 juil. 2015, 14:29

Merci de votre analyse :)

Possible qu'il y est un soucis alors, la géo date de janvier et pas de choc depuis donc ça n'a pas trop pu se dérégler. Je vais en refaire une dans le mois qui vient là car le repéré sur le volant n'est pas au centre, il a été mal placé le jour de la geo, on l'a depuis le début. Je pense que le.banc de géo n'est pas a remettre en cause car quand on l'amène les valeurs sont les même a 1 minutes près entre le réglage précédent et la mesure prise quelques mois plus tard.

Après j'ai roulé ce weekend , j'ai pas encore énormément analysé la vidéo mais elle n'avait pas l'air d'avoir ce comportement bizarre, je ne l'ai pas ressenti en tout cas.
Je poste ça rapidement mais possible qu'il y ai un soucis ou que le train arrière ne soit pas bien symétrique comme je l'avais un peu retouché ;)

Je vous poste la vidéo rapidement :)
A+
Image Image

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 07 juil. 2015, 18:33

Avant de faire la géométrie, il faut centrer la crémaillère et mettre le volant droit, il se peut qu'il y ait plus de débattement dans un sens que dans l'autre.
C'est à la géo que tu règles les rotules de direction.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 07 juil. 2015, 18:42

:non: :non: :non: :non: :non:

justement la géo te fait mettre la crémaillère a 0 pour avoir le même angle de braquage de chaque coté, après en théorie si le volant n'a pas été démonté il est droit, mais sur nos autos de 25 ans il y a peu de chance que se soit le cas
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 07 juil. 2015, 18:45

on dit la même chose, la crémaillère à 0 comme tu dis, tu démontes le volant et tu le mets droit...
ensuite géométrie.
:coucou:

Rikiki

Message par Rikiki » 07 juil. 2015, 19:31

Je ferais cette manip en effet à la prochaine géo car ca a du bien bouger en 25 ans :lol:

Là c'est juste que le volant a été mal calé je pense et que le parallélisme a ensuite été réglé dans cette mauvaise position.

Voici la camera embarquée de ma dernière course, vous avez toujours l'impression qu'elle tourne bizarre ou pas ?

https://youtu.be/zyCaW2airuI

A + :)
Image Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »