[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Salut PePe,
Joli ton nouveau petit jouet
J’espère qu'ont aura l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie circuit afin de contempler le SECMA dans ses oeuvres cela te donnera également l'occasion de revoir la 1154.
@+
Et amuse toi bien
Joli ton nouveau petit jouet
J’espère qu'ont aura l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie circuit afin de contempler le SECMA dans ses oeuvres cela te donnera également l'occasion de revoir la 1154.
@+
Et amuse toi bien
-
boriswilly3033
Salut Pepe
Je viens de passer une petite heure sur le forum de secma F16 et c'est clair que ça a l'air pas mal niveau sensations.
Un moteur qui n'est pas un foudre de guerre mais avec un poids de 560kg, les accélérations doivent être super sympa.
J'aime bien cet esprit genre lotus. Des voitures super light avec 100-130 ch, plutot pas mal pour se faire plaisir.
Dans le même genre mais un autre budget, il y a la KTM et j'avais vu aussi une autre voiture semblable avec un moteur de mitsubishi (dont je ne me souviens pu du nom).
Faut que je me renseigne et que je trouve quelqu'un qui en a une dans la région que j'aille essayer ça. ça peut être bien sympa pour 5-6 mois pendant l'été.
++
Boris
Je viens de passer une petite heure sur le forum de secma F16 et c'est clair que ça a l'air pas mal niveau sensations.
Un moteur qui n'est pas un foudre de guerre mais avec un poids de 560kg, les accélérations doivent être super sympa.
J'aime bien cet esprit genre lotus. Des voitures super light avec 100-130 ch, plutot pas mal pour se faire plaisir.
Dans le même genre mais un autre budget, il y a la KTM et j'avais vu aussi une autre voiture semblable avec un moteur de mitsubishi (dont je ne me souviens pu du nom).
Faut que je me renseigne et que je trouve quelqu'un qui en a une dans la région que j'aille essayer ça. ça peut être bien sympa pour 5-6 mois pendant l'été.
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
dans la concurrence de la KTM tu as surtout l ariel atom avec son moteur Honda de civic Type R + son compresseur.
il y en a une juste a côté de mon boulot, çà a l air vraiment violent
- williamsc57m
salut
j'ai un de ces bolides qui traine dans mon village,le gars en est ravi
le grincheux ne m'a pas laissé monter dedans donc je ne connais pas les sensations.
chouette bolide je trouve çà super sympa pour faire de la piste
bonne route et bon amusement à son volant
j'ai un de ces bolides qui traine dans mon village,le gars en est ravi
le grincheux ne m'a pas laissé monter dedans donc je ne connais pas les sensations.
chouette bolide je trouve çà super sympa pour faire de la piste
bonne route et bon amusement à son volant
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Sympa ce petit bolide qui doit t'en apprendre énormément sur piste
Il me semble avoir vu un reportage il y a quelques temps, Turbo ou Direct Auto je ne sais plus
Il me semble avoir vu un reportage il y a quelques temps, Turbo ou Direct Auto je ne sais plus
JM54 a écrit :dans la concurrence de la KTM tu as surtout l ariel atom avec son moteur Honda de civic Type R + son compresseur.
C'est clair. Le F16 n'est clairement pas dans la même cour que l'Atom ou que l'engin de KTM.
D'ailleurs il n'a jamais été pensé pour la performance pure, mais plus comme une sorte de buggy de route un peu sportif. C'est en effet super sympa sur piste, on va dire que ça apprend à être humble....
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
j imagine, c est deja un sacré beau jouet, tu dois prendre beaucoup de plaisir 
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Salut,
C'est quoi la réglementation pour homologuer un engin du genre ?
Détrompez moi mais en cas de choc latéral c'est le drame assuré là non ?
Sinon ça a l'air sympa, ya la place pour mettre un F7R ?
Ciao.
C'est quoi la réglementation pour homologuer un engin du genre ?
Détrompez moi mais en cas de choc latéral c'est le drame assuré là non ?
Sinon ça a l'air sympa, ya la place pour mettre un F7R ?
Ciao.
Petite série (- de 100 par an) :
Pas d'obligations type airbag, ABS ou pré-tensionneur)
Pas de chocs latéraux
Par contre reste la pollution et le choc frontal.
Niveau risque en choc latéral... C'est moins bien qu'une C5, pas pire qu'une Clio 1 je pense.
Et beaucoup mieux que l'Atom, la KTM et autres Caterham Super-light qui sont de vrai dangers pour les occupants avec leur châssis tubulaire.
Certains ont fait un toit, d'autres ont tapé des rochers de face... Bilan, que des bleus (pourvu que ça dure !).
Pas d'obligations type airbag, ABS ou pré-tensionneur)
Pas de chocs latéraux
Par contre reste la pollution et le choc frontal.
Niveau risque en choc latéral... C'est moins bien qu'une C5, pas pire qu'une Clio 1 je pense.
Et beaucoup mieux que l'Atom, la KTM et autres Caterham Super-light qui sont de vrai dangers pour les occupants avec leur châssis tubulaire.
Certains ont fait un toit, d'autres ont tapé des rochers de face... Bilan, que des bleus (pourvu que ça dure !).
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- J.Lo57pilot
Le seul petit regret sur cette auto c'est qu'ils n'aient pas mis la version RS du 1.6L Renault, je veux parler du moteur de la twingo RS.
Mais telle qu'elle est elle est déjà craquante.
Mais telle qu'elle est elle est déjà craquante.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières