[Toffer] i30N Performance (2023), Corrado VR6 (1994), 996.2 GT3 CS (2003)
Salut,
qq petites nouvelles, meme si ca avance tjs pas tres vite
Depuis hier la clio est sur ses roues, la DA elec, l'embrayage, la BV, tout semble fonctionner, en tout cas sur les 3m en avant et les 2m en arriere que j'ai du faire
Niveau carto, je vais commencer serieusement la semaine prochaine, pour le moment je tatonne pas mal à chercher les petits bugs dont je n'ai pas l'experience sur cette gestion, et avec l'aide de mes p'tits parigots et de leurs conseils avisés, j'avance petit à petit mais relativement surement, merci à vous
. Desormais du ralenti jusqu'a env. 4000 tours je tourne entre lambda 0.95 et 1.05, à perfectionner bien sur, mais c'est un bon debut. Une fois l'injection faite, je retaperai l'avance, mais en hiver c'est pas le top, il faudra revoir tout ca l'ete prochain quand il fait chaud pour assurer le worst-case, en attendant en cas de coup dur la regulation cliquetis surveillera tout.
Niveau montage, il me reste a ajuster la ligne d'echappement qui cogne un peu derriere. J'ai un collecteur Elia, le cata d'origine, inter origine et un pot Devil (85mm). J'ai encore une petite fuite entre l'inter et le pot, un coup de mastic et ca ira bien
Quelle merde ces lignes
Pour les freins, il n'y a quasi pas de puissance sur l'arriere a cause des Brembos a l'avant, repartition a faire egalement. Ya pas a dire, les Brembos, c'est beau
J'ai mis des cales de 15mm, les pneus affleurent ENORMEMENT
les ailes, j'ai peur que ca ne passe pas au TÜV, à voir. Je suis a la recherche de cales en 10mm, ca devrait etre alors nickel. Je mettrai les 15 a l'arriere car les roues semblent rentrées a mort dans les ailes du coup, ca desequilibre pas mal.
Voilà pour aujourd'hui !
T.
qq petites nouvelles, meme si ca avance tjs pas tres vite
Depuis hier la clio est sur ses roues, la DA elec, l'embrayage, la BV, tout semble fonctionner, en tout cas sur les 3m en avant et les 2m en arriere que j'ai du faire
Niveau carto, je vais commencer serieusement la semaine prochaine, pour le moment je tatonne pas mal à chercher les petits bugs dont je n'ai pas l'experience sur cette gestion, et avec l'aide de mes p'tits parigots et de leurs conseils avisés, j'avance petit à petit mais relativement surement, merci à vous
Niveau montage, il me reste a ajuster la ligne d'echappement qui cogne un peu derriere. J'ai un collecteur Elia, le cata d'origine, inter origine et un pot Devil (85mm). J'ai encore une petite fuite entre l'inter et le pot, un coup de mastic et ca ira bien
Pour les freins, il n'y a quasi pas de puissance sur l'arriere a cause des Brembos a l'avant, repartition a faire egalement. Ya pas a dire, les Brembos, c'est beau
Voilà pour aujourd'hui !
T.
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Des photos j'en ferai (encore que l'interet d'une 16V en 449 avec jantes de Williams grises, sur ce forum, soit un peu limité
), mais avant, faire corriger le debut de rouille sur l'aile arriere droite, et virer toutes les petits bosses et rayures que l'Italie m'a fourni en Option
Ah, je viens de recevoir mon filtre K&N, donc demain la clio est enfin 100% complete et va rentrer a la maison par la route (c'est l'espoir en tout cas
) pour se faire cartographier la ganache les soirs en semaine apres le boulot
T.
Ah, je viens de recevoir mon filtre K&N, donc demain la clio est enfin 100% complete et va rentrer a la maison par la route (c'est l'espoir en tout cas
T.
...
TADAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
j'ai effectué 30 km ce matin pour ramener la Clio de l'atelier a la maison.
Ca c'est tres bien passé. La BV est super souple (Merci Arnaud!), le moteur tourne bien rond (Lambda entre 0,87 au ralenti, entre 0.95 et 1.03 jusqu'a 4000 tours, ca presente bien pour une premiere carto faite dans mon salon
En tout cas une bonne base pour rouler sans arriere pensée dans les environs, accumuler les kilometres et cartographier finement. L'allumage je l'ai castré ca se sent a certains regimes, et puis le moteur doit se roder, pour le moment, j'y vais en douceur, j'ecoute les bruits, j'arrange les petits details... Ensuite j'irai chercher la puissance.
Par contre pas de reconnaissance de pied-levé à mon avis car elle ne part pas en coupure, ni de reconnaissance de pleine charge (peut-etre) car pied dedans Lambda reste a 1 (realisé jusqu'a 3500 tours seulement pour ne pas cramer mon cata).`P.e. que l'enrichissement en PC est tout simplement trop faible (80hex comme de serie).
Les freins freinaient TRES peu au depart, il leur a fallu une bonne 10aine de kilometres pour se roder, heureusement car ca faisait un peur
Je ne suis pas convaincu du feeling a la pedale, ca s'enfonce un peu trop avant de freiner, mais ca va encore, a confirmer par la suite au fil des kilometres. La repartition avant/arriere est à faire (cette semaine).
Voila voila quoi, je suis super content, l'ensemble donne une bonne impression, on verra a la longue si tout est bien en place, mais pour dire que c'est son premier roulage, et en pensant tout ce qui a ete changé /transformé, ca c'est plutot bien passé.
T.
j'ai effectué 30 km ce matin pour ramener la Clio de l'atelier a la maison.
Ca c'est tres bien passé. La BV est super souple (Merci Arnaud!), le moteur tourne bien rond (Lambda entre 0,87 au ralenti, entre 0.95 et 1.03 jusqu'a 4000 tours, ca presente bien pour une premiere carto faite dans mon salon
Par contre pas de reconnaissance de pied-levé à mon avis car elle ne part pas en coupure, ni de reconnaissance de pleine charge (peut-etre) car pied dedans Lambda reste a 1 (realisé jusqu'a 3500 tours seulement pour ne pas cramer mon cata).`P.e. que l'enrichissement en PC est tout simplement trop faible (80hex comme de serie).
Les freins freinaient TRES peu au depart, il leur a fallu une bonne 10aine de kilometres pour se roder, heureusement car ca faisait un peur
Voila voila quoi, je suis super content, l'ensemble donne une bonne impression, on verra a la longue si tout est bien en place, mais pour dire que c'est son premier roulage, et en pensant tout ce qui a ete changé /transformé, ca c'est plutot bien passé.
T.
Modifié en dernier par Toffer le 28 sept. 2009, 21:33, modifié 1 fois.
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est ce que tu as essayé la climToffer a écrit :TADAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
j'ai effectué 30 km ce matin pour ramener la Clio de l'atelier a la maison.
Ca c'est tres bien passé. La BV est super souple (Merci Arnaud!), le moteur tourne bien rond (Lambda entre 0,87 au ralenti, entre 0.95 et 1.03 jusqu'a 4000 tours, ca presente bien pour une premiere carto faite dans mon salonEn tout cas une bonne base pour rouler sans arriere pensée dans les environs, accumuler les kilometres et cartographier finement. L'allumage je l'ai castré ca se sent a certains regimes, et puis le moteur doit se roder, pour le moment, j'y vais en douceur, j'ecoute les bruits, j'arrange les petits details... Ensuite j'irai chercher la puissance.
Par contre pas de reconnaissance de pied-levé à mon avis car elle ne part pas en coupure, ni de reconnaissance de pleine charge (peut-etre) car pied dedans Lambda reste a 1 (realisé jusqu'a 3500 tours seulement pour ne pas cramer mon cata).`P.e. que l'enrichissement en PC est tout simplement trop faible (80hex comme de serie).
Les freins freinaient TRES peu au depart, il leur a fallu une bonne 10aine de kilometres pour se roder, heureusement car ca faisait un peurJe ne suis pas convaincu du feeling a la pedale, ca s'enfonce un peu trop avant de freiner, mais ca va encore, a confirmer par la suite au fil des kilometres. La repartition avant/arriere est à faire (cette semaine).
Voila voila quoi, je suis super content, l'ensemble donne une bonne impression, on verra a la longue si tout est bien en place, mais pour dire que c'est son premier roulage, et en pensant tout ce qui a ete changé /transformé, ca c'est plutot bien passé.
T.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...