ca, ca tue
[Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Allez , une tite nouveauté, ca fait un moment que je travaille la dessus, mais ma boutique plus different projet perso fait que cela traine. J'ai qd même mis un coup de collier depuis 15 jours.
Je part donc sur une 16s pour faire des sorties circuit. Pourquoi une 16s? Parceque pas cher à la base, pièce facile à trouver (j'en avais déjà plein le garage
) et j'aurai moins de scrupule si je la fou au tas
C'est une 16s que j'ai recuperé our une maudite somme sur lequel il y avait un souci moteur ( Coussinet) Plutôt que de me prendre la tête, j'ai préféré le remplacé par un nouveau (merci à Toffer au passage
). J'ai qd même fait la bonne affaire car elle venait de sortir du garage Renault avec prés de 2500 euros de facture
( Remplacement boite de vitesse,changement des etriers arrières, repartiteur..etc)
Je ne prévois aucune optimisation moteur dans l'immediat (hormis admission et eprom bien entendu)La priorité est donnée à la partie chassis et Freinage
Quelques photos:
La pose de la BMC (Batterie dans la baie de pare brise)

Il y eu du "feintage la"
, j'ai récupéré les manchons et support d'origine d'arrivée d'air pour la transformer en admission dynamique ( Restera plus qu'a mettre de jolie grille à la place des AB)

La pose de mes fameuses jantes "Milano" et je me suis fait un delire sur la déco

L'interieur encore en chantier ( reste plein de merdouille à virer , fixer les bacquets...etc)

A venir cette semaine, la pose d'etrier Brembo de MRS avec les disques en 280 et la pose de 4 bibis B6 avec un p'tit raibaissement bien entendu
Biyouxxxx
Je part donc sur une 16s pour faire des sorties circuit. Pourquoi une 16s? Parceque pas cher à la base, pièce facile à trouver (j'en avais déjà plein le garage
C'est une 16s que j'ai recuperé our une maudite somme sur lequel il y avait un souci moteur ( Coussinet) Plutôt que de me prendre la tête, j'ai préféré le remplacé par un nouveau (merci à Toffer au passage
Je ne prévois aucune optimisation moteur dans l'immediat (hormis admission et eprom bien entendu)La priorité est donnée à la partie chassis et Freinage
Quelques photos:
La pose de la BMC (Batterie dans la baie de pare brise)

Il y eu du "feintage la"

La pose de mes fameuses jantes "Milano" et je me suis fait un delire sur la déco

L'interieur encore en chantier ( reste plein de merdouille à virer , fixer les bacquets...etc)

A venir cette semaine, la pose d'etrier Brembo de MRS avec les disques en 280 et la pose de 4 bibis B6 avec un p'tit raibaissement bien entendu
Biyouxxxx