[Alexei30] Clio f2014 sirus

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par bientot la 16s » 27 janv. 2014, 19:30

Vous les avez retraitées une fois modifié les rallonges ?


150, pas plus pour l'instant....

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par alexei30 » 27 janv. 2014, 19:35

Non , c'est pas utile a mon avis .

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par mcossie » 27 janv. 2014, 19:36

non plus, le souci n"est pas là !

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Alexei30] Train arrière reglable Clio f2014 sirus

Message par alexei30 » 06 févr. 2014, 19:03

Yop je suis en train de voir pour faire un train arrière réglable en hauteur avec des combinés filetés , je voulais savoir si quelqu'un connaissait le fonctionnement du train arrière de la wiwi ou de la 16S?
Je m'explique , j'ai des combinés filetés de mégane cup avec ressort , je veux donc virer la barre de torsion qui fait office de ressort mais pas supprimer la barre stab.

Si je vire la barre de torsion est ce que la barre stab jouera toujours son role?

merci

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par Bruno idt+ » 06 févr. 2014, 19:20

oui sur les mégane cup c'était monté comme ca, et le fonctionnement du train est basé sur le même principe.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par mcossie » 06 févr. 2014, 19:27

et pouquoi il n' y a pas de "kit" combiné ressort prévus pour TAr 16s

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par alexei30 » 06 févr. 2014, 20:03

Je comprend pas comment fonctionne la barre stab du coup sur le train de clio ?

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par Bruno idt+ » 06 févr. 2014, 20:26

elle limite la déformation du train
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

alexei30
Messages : 800
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par alexei30 » 06 févr. 2014, 20:32

Ouai mais comment si tu la deconnecte de la barre de torsion?

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par Bruno idt+ » 06 févr. 2014, 20:42

c'est deux barres différentes a deux emplacements différents.

la barre de torsion est relié aux bras qui sont fixés sur la caisse et qui permettent au train ar de bouger, elles font office de ressorts.

les barres de torsion sont sur la partie fixe du train et limite la déformation (torsion) de la poutre du train ar.

regarde :

Image
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »