j'ai l'impression que avec mon moteur refait ,j'ai un manque de puissance (j'ai pas fait 5000 kms avec)
est-ce que c'est par ce que j'ai pas assez" user le moteur" (segmentation et coussinet)
combien de kms faut il pour que le moteur ce libère?
[kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2
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Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Le mien s'etait libéré au fur et à mesure oui, j'ai rodé pendant 4000 kms c'etait un veau et au fur et à mesure que je tirais dedans, c'est devenu un avionkevin 88 a écrit :j'ai l'impression que avec mon moteur refait ,j'ai un manque de puissance (j'ai pas fait 5000 kms avec)
est-ce que c'est par ce que j'ai pas assez" user le moteur" (segmentation et coussinet)
combien de kms faut il pour que le moteur ce libère?

Pour ma part, j'aurai dit 7000-8000 kms (dont il faut donc retrancher 4000) et JMRS pourra dire presque la meme chose je crois.
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Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
C est se que j ai dit aussi a Stitch qui a un moteur neuf et qui avait la meme sensation .
Oui la premiere fois ou tu tape vraiment dedans ben .. tu est decu . le compte tours monte pas vite . Mais c est clair est net qu il se libère a force
Faut etre clair , tant qu on tape pas dedans il sera pas libéré mais c est pas pour autant qu il faut pas faire de rodage ! Moi meme comme francky j ai fait un long rodage de + de 4000 kms . Et c etait pas un faineant pour autant a la fin !! (test a l appui
)
edit :
J avais meme fais des chronos (80 a 120) au depart :
moteur a 5000 kms
- 3 ieme : 5.4
- 4 ieme : 7.2
moteur a 6500 kms (apres avoir bien tapé dedans)
- 3 ieme : 4.7
- 4 ieme : 6.4
Oui la premiere fois ou tu tape vraiment dedans ben .. tu est decu . le compte tours monte pas vite . Mais c est clair est net qu il se libère a force
Faut etre clair , tant qu on tape pas dedans il sera pas libéré mais c est pas pour autant qu il faut pas faire de rodage ! Moi meme comme francky j ai fait un long rodage de + de 4000 kms . Et c etait pas un faineant pour autant a la fin !! (test a l appui

edit :
J avais meme fais des chronos (80 a 120) au depart :
moteur a 5000 kms
- 3 ieme : 5.4
- 4 ieme : 7.2
moteur a 6500 kms (apres avoir bien tapé dedans)
- 3 ieme : 4.7
- 4 ieme : 6.4
Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Impressionnant les différences de chronos quand même 

- Franckymania
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Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Ouais c'est super que JMRS ait fait les chronos pour le prouverRomain93 a écrit :Impressionnant les différences de chronos quand même




Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
cool ,ça me rassure
je commence à l'appuyer petit à petit

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Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
Moi aussi ça m a fait pareil
C est impressionnant la différence .
Aujourd hui il à 20 000km et je trouve qui lui en manque
Je pense que ça vientdu fait que je n avais changer les pistons et réaléser le bloc.
C est impressionnant la différence .
Aujourd hui il à 20 000km et je trouve qui lui en manque
Je pense que ça vientdu fait que je n avais changer les pistons et réaléser le bloc.
Re: [kevin 88]Clio 16s de 91 ( besoin de conseil)
pour ma part je confirme également je sens mon moteur se liberer par rapport au début a la sortie de rodage, pourvue que sa dur cet libération 
