On s'attaque après à la partie au bloc moteur.
Le pare chaleur de collecteur d'origine était dans un sale état, il se décomposait ... Du coups on en a profité pour en mettre une de megane coupé, plus solide
Même avec le collecteur 3Y, ça passe niquel !
Comme il me restait encore des panneaux routier, pris à la déchetterie, j'en ai profité pour me faire des supports pour adapter le radiateur de la rs1 au chassie de williams
Et on fini le panneau en faisant un protège carter avec
On est loin du travail des pros, mais pour l'usage que je vais en faire, ça ira très bien
Pour l'admission, on part sur un montage identique aux clio cup. Mais pas moyen de faire une cloison qui soit propre, il n'y avait rien à niveau et rien de droit ... J'ai demandé quelques conseils et on m'a conseillé de faire un montage que beacoup font en course de cote apparemment. On ne mets pas de filtre, mais on couvre l'entrée de la boite avec une grille ou autre chose.
C'est ce que j'ai fait

J'ai été acheté un pot de fleur en plastic qui fera office de boite à air. Et j'ai pris un bas à ma mère pour faire office de filtre
On ramène la "boite à air" le plus proche du phare, qui sera percé pour avoir un maximum d'air frais
L'inconvénient avec ce montage est que je peux pas rouler avec en cas de pluie ... Je dois remettre la boite et le filtre d'origine dans ces conditions
La dernière modifications a été la pose d'une barre anti - rapprochement. Le problème avec le F4R, c'est que les barres pour williams (toute droite) ne passent pas, car il y a la bobine d'allumage en plein milieu ... Et celles de rs, qui remontent, semblent être trop haute et toucheraient le capot ...
Après quelques recherche, je suis tombé sur une barre anti - rapprochement de clio 1 1.2 et 1.4 (je sais pas pourquoi il en font pour ces modèles d'ailleurs). J'ai commandé en espérant que ça joue
Et ça va juste juste
Comme il y avait une barre à l'avant, je me suis dis qu'il fallait en mettre une à l'arrière. Mes recherches n'ayant rien données, j'ai pris une barre d'arceau qui me restait et des plaques pour l'arceau
Je sais pas si c'est vraiment utile, mais bon
La partie "moteur" est donc finie