[guigui24] nouvelle williams —> p.10 (ex clio williams "rs1" p.1-10)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
guigui24

Re: [guigui24] clio williams "rs1"

Message par guigui24 » 10 nov. 2016, 21:26

mcossie a écrit :Il démarre ce moteur ?
Oui ;)

guigui24

Message par guigui24 » 10 nov. 2016, 22:01

GORDINI54 a écrit :du bon boulot par ici, tout est récupéré et transformé :yes:
C'est une clio ecolo ;)

lili944T

Message par lili944T » 11 nov. 2016, 08:19

Il y avez beaucoup plus simple pour l antidemarage
Tu m aurez demander je connais quelle qu un qui Les supprime :D
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 09:55

lili944T a écrit :Il y avez beaucoup plus simple pour l antidemarage
Tu m aurez demander je connais quelle qu un qui Les supprime :D
C'est ce que j'ai fait (enfin fait faire) au final ;)

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 13:45

Pour finir l'échappement, il fallait trouver un moyen pour pouvoir mettre un silencieux pour les circuit plus srictes. Parce que l'échappement latéral est quand même bruyant, donc si je peux éviter de me faire sortir du circuit à cause de ça ;)
On a pris une ligne de williams, qu'on a couper au niveau du coude. Et on l'a soudé avec une embout d'échappement de clio williams aussi. Avec ce montage, on a une pièce qui permet de monter un silencieux d'origine en gardant la ligne faite maison. Il suffit juste enlever la sortie latéral et mettre la pièce bricolée à la place :)

Image

On voit pas très bien. mais ça reprend le passage d'origine de la ligne des williams. Entre temps j'ai pu avoir un silencieux gr.N pour pas cher (rc racing) de clio williams. Comme ça maintenant j'ai le choix entre 3 montages: sortie latéral / sortie d'origine / sortie groupe N.

Pour les amortisseurs, je suis tombé sur une super occasion: combiné fileté H&R à l'avant et amortisseurs bilstein à l'arrière, le tout en neuf.
J'ai été les faire retarrer pour la piste et ai mis des ressort un peu plus dure à l'avant ;)

Image

Image
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:31, modifié 2 fois.

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 14:02

On fait les dernières modifications dans l''habitacle en commençant par mettre la batterie derrière le siège passager. Ca fait gagner un peu de poids , mais ça libère surtout de la place dans le compartiment moteur !

Image

Ensuite on fait des supports pour le tableau de bord, pour qu'il soit bien centré et qu'il ne bouge pas ;)

Image

J'ai aussi mis un extincteur "manuel" au cas ou ...

Image

Voila, la partie habitacle est maintenant finie :D
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:34, modifié 1 fois.

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 14:32

On s'attaque après à la partie au bloc moteur.
Le pare chaleur de collecteur d'origine était dans un sale état, il se décomposait ... Du coups on en a profité pour en mettre une de megane coupé, plus solide :D

Image

Même avec le collecteur 3Y, ça passe niquel !

Image

Comme il me restait encore des panneaux routier, pris à la déchetterie, j'en ai profité pour me faire des supports pour adapter le radiateur de la rs1 au chassie de williams

Image

Et on fini le panneau en faisant un protège carter avec ;)

Image

Image

On est loin du travail des pros, mais pour l'usage que je vais en faire, ça ira très bien :D

Pour l'admission, on part sur un montage identique aux clio cup. Mais pas moyen de faire une cloison qui soit propre, il n'y avait rien à niveau et rien de droit ... J'ai demandé quelques conseils et on m'a conseillé de faire un montage que beacoup font en course de cote apparemment. On ne mets pas de filtre, mais on couvre l'entrée de la boite avec une grille ou autre chose.
C'est ce que j'ai fait ;) J'ai été acheté un pot de fleur en plastic qui fera office de boite à air. Et j'ai pris un bas à ma mère pour faire office de filtre :D

Image

On ramène la "boite à air" le plus proche du phare, qui sera percé pour avoir un maximum d'air frais

Image

L'inconvénient avec ce montage est que je peux pas rouler avec en cas de pluie ... Je dois remettre la boite et le filtre d'origine dans ces conditions ;)

La dernière modifications a été la pose d'une barre anti - rapprochement. Le problème avec le F4R, c'est que les barres pour williams (toute droite) ne passent pas, car il y a la bobine d'allumage en plein milieu ... Et celles de rs, qui remontent, semblent être trop haute et toucheraient le capot ...
Après quelques recherche, je suis tombé sur une barre anti - rapprochement de clio 1 1.2 et 1.4 (je sais pas pourquoi il en font pour ces modèles d'ailleurs). J'ai commandé en espérant que ça joue :D

Image

Et ça va juste juste :race:

Image

Comme il y avait une barre à l'avant, je me suis dis qu'il fallait en mettre une à l'arrière. Mes recherches n'ayant rien données, j'ai pris une barre d'arceau qui me restait et des plaques pour l'arceau

Image

Je sais pas si c'est vraiment utile, mais bon ;)

La partie "moteur" est donc finie :)
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:40, modifié 1 fois.

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 15:26

Pour les freins, j'ai eu pas mal de peine. J'avais tout fais en cuivre au début, mais il y avait quelques petites fuites ... finalement je suis parti sur tout le système en durites intox, c'était plus simple ;) Mais même avec ça j'avais toujours des soucis de freins ... Donc on est parti sur du neuf partout, pour être tranquille ;)
Le master vac est celui de rs1 et le maitre cylindre est un 23,8 de 406 V6

Image

Apparement il y a des entrée à respecter sur le maitre cylindre. Je crois avoir trouvé le bon montage avec les freins avant sur l'entrée la plus loin du master vac et l'arrière sur l'autre.
A chaque fois la durites part du maitre cylindre et va vers un T, pour pouvoir aller sur les pinces droites et gauches ;)

On en a profité pour mettre un répartiteur de freinage dans l'habitacle

Image

après ça repart derrière vers le T

Image

Image

Pour les étriers et disques, j'ai repris les disques de la rs1 (des disques de clio 2 Cup) et des étriers rs d'origine (neuf) à l'arrière. Pour les étriers avant, on est parti sur des brembo 4 pistons de 406 V6. C'est quasi plug and play, juste des rondelle à mettre pour centrer l'étrier ;)

Image
Et pour les plaquettes, on est sur du carbone lorraine RC6E à l'avant et à l'arrière.
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:43, modifié 1 fois.

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 15:50

Niveau mécanique, la voiture est censé être fini ;)
Mais faut attendre d'être sur circuit pour voir le comportement ... En attendant, on va faire la géométrie :D merci à citronvs pour l'adresse :yes:

Image

Et on peut dire qu'il y en avait vraiment besoin :shock:

Image

Je suis parti sur les valeurs d'origine des clio cup.

Image

Au final, on est pas tombé bien loin, à 10' prêt. C'est vraiment pas évident à régler ces cales à l'arrière :cursing: ça m'a pris toute une matinée rien que pour l'arrière ... l'avant était fait en 20 minutes

Image

Pour l'avant, on est à - 3,5 ° de carrossage et - 10'

La voiture est maintenant prête pour le dernier gros chantier, la carrosserie !
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:47, modifié 1 fois.

guigui24

Message par guigui24 » 11 nov. 2016, 17:13

Après un bon moment d'attente, j'ai enfin reçu mes éléments en fibre :D
On commence par les ailes arrières, des +1 "

On découpe les anciennes ailes

Image

Image

Bonne nouvelle, il n'y a pas rouille perforante sur les passages de roue !

On monte à blanc la nouvelle aile pour finaliser les découpes

Image

Après il faut élargir le passage de roue de 2,5 cm environ, pour qu'il soit au même niveau de l'aile plus large.
On découpe donc une bande d'environ 3cm

Image

On vient la souder au passage de roue. J'avais jamais soudé avant, c'était une première ;)

Image

Image

C'est pas top, mais ça tient ;)
J'en profite pour faire des essais de fibre et mastic, vu que je l'ai jamais fait et que je devrais le faire part la suite ... Je fibre dessus et mastique dessous

Image

Et pour finir, un petit coups de peinture pour que ce soit plus propre ;)

Image

Avant de riveter les ailes, on enlève ce qu'on peut de rouille, histoire d'avoir bonne conscience ;)

Image

Image

Image

Une fois les ailes fixées, on fibre entre l'aile et la carrosserie pour couvrir l'espace qu'il y a

Image

Une fois sec, on peut mastiquer par dessus. Je l'avais jamais fait et j'en a mis beaucoup trop ... j'ai passé des heures à poncer pour arriver quelque chose de correct pour moi

Image

Image

ça aurait pu être bien mieux, mais pour une première, je valide ;)
Modifié en dernier par guigui24 le 24 déc. 2018, 12:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »