[CLIOMAN] Clio 16S ( the END ) / M3 e46 [ mise à jour p.14 ]

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 21 mai 2006, 22:10

sinon, en attendant, hier j'ai repeint en noir :

- écope du capot
- bras d'essuie-glaces av et ar
- baie de pare brise
- fixations de custodes

:)

Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 21 mai 2006, 22:31

Dan RSi a écrit :moi j'aivais pris de la peinture noire mat (chez casto) et pas de vernis.

poncage au papier tres tres fin et 2 ou 3 couches de peintures

a+

dan
moi j'ai pris du noir satiné ... un poil plus brillant que le mat, vraiment très léger, mais ca accroche moins "les merdes"

sinon, dégraissage a l'acétone, poncage au papier fin, a part pour un bras d'essuie glace ou je l'ai complètement décapé a la brosse métallique car peinture trop écaillé
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 28 mai 2006, 23:41

salut les filles !!! :D

bon, j'suis quasiment pas venu sur le forum de la semaine ...

j'ai eu des grosses prises de têtes pour le remontage de la clio, plein de ptites galères qui m'ont bien soulé et retardé :(

donc voila, j'en ai enfin fini aujourd'hui, en fin d'aprem ... il était temps, j'en avais plein le cul !!! :D

j'suis statisfait, elle claque bien :) ... détails et photos demain ;)
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 29 mai 2006, 23:09

allez, ca y est, le grand moment que vous attendez tous, le voici le voila !!! :lol:

bon, plus sérieusement, afin de bien se rendre compte du travail effectué, je met dans un premier temps des photos d'endroits précis avant/après, puis des photos globales
vous pourrez voir que c'étais pas du luxe la peinture !!!

on commence :

l'aile félée qui a dégagée
Image
Image

le pare-choc avant qui ressemblait plus a rien :cry:
Image
Image

de beaux optiques neufs, ca change tout 8)
Image
Image

l'aile arrière droite méchamment attaquée par la rouille :cry:
Image
Image

l'aileron qui avait été peint a la bombe :roll:
Image
Image

l'état du coffre avant : utilitaire powaaa :( ca le fait mieux après :)
Image
Image
Image
Image

le trou de l'antenne arrière, on dégage :D
Image
Image

une surprise au démontage, la rouille sous le joint de custode arg ... on dégage aussi :D
Image
Image

la portière conducteur qui avait été légerement forcée donc tordue :( a été redressée
Image
Image

les cotés intérieur du coffre qui ont été refait aussi, ca n'étais pas prévu, mais quand j'ai enlevé la moquette, j' ai vu qu'il y avait 5/6 ptit trous de chaque coté, il y avait du avoir un chargeur ou des amplis :?
donc rebouchage des trous a la soudure, mastic, peinture ( pas de vernis a cet endroit car ca se voit pas une fois la moquette dessus
Image
Image

remontage de la moquette de toit, avec les étais maisons en attendant que la colle prenne bien :)
je l'ai changée au passage car la mienne avait 3 ptits trous a l'arrrère
Image

j'aurais aimé changer les antibrouillards par des neufs, mais la j'ai explosé le budget, donc ca attendra encore un peu
Image
Image
vous remarquerez la petite grille de HP qui dissimule l'écope pour l'admi !!! :D

les bas de caisses qui ont été reblaxonnés en dessous
Image
Image

et pour finir, quelques vues générales, prises au cap d'agde 8) :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voili voilou
titine est maintenant a l'abri dans un garage ...
j'ose a peine rouler avec maitenant !!! :lol: j'ai fais 70 km avec aujourd'hui, dont 40 sur autoroute, il y a déja l'avant recouvert de moustiques/insectes, j'suis deg !!! :cry:

sinon j'ai donc remis les garde boues neuf, un klaxon :D ( j'en avais pas depuis que je l'ai achetée ), j'ai viré le fim teinté sur la vitre arrière ... et il m'a fallu nettoyée complètement l'intérieur et le moteur ( au karscher ) car de ce coté la, ils ont abusé, pas de protection, je voyais plus la couleur de la moquette sous la poussière !!! :(

enfin bon, j'suis content, j'ai fais ma vidange avec la motul 15w50 qui vaut la peau du cul pour tester !!! on va voir ce que ca donne, ca a intéret a aller !!!

je la ressort de son garage samedi soir pour tout prépare pour le MDC :)
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 29 mai 2006, 23:13

bon, sinon au niveau des galères, mise a part le nettoyage qui m'a pris autant de temps que le remontage

j'ai eu des galères avec des conneries, genre des écrous cages qui ont pétés, donc direction la casse a 35 km de chez moi, j'arrive c'est fermé, j'y retourne plus tard, je prend ce qu'il faut

ensuite me manque des vis spécifiques car celles montées avant étaient pas prévus pour :roll: , donc direction renault, indisponible avant un moment :o , retour a la casse, je trouve ce qu'il faut ... ensuite des clips qui pètent, dans l'enervement, je monte des trucs, en oubliant d'en remonter d'autres avant ... bref, ca a pas été de tout repos !!!
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 30 mai 2006, 21:02

merci a tous pour les compliments ... ca fais plaisir :)

pour répondre au divers questions :

le budget, plusieurs fois qu’on me le demande … je ne souhaite pas rentrer dans le détail, mais pour donner un ordre d’idée, en comptant la facture du carrossier + les pièces neuves ( avec les remises ), plus de 2000 € :cry:

est ce de la peinture a l’eau ? heu aucune idée ! :?

pour francky … t’as pas honte, première fois que tu taquine la peau de chamois !!! pffffff :shock:

moi, en période de beaux jours, c’est nettoyage a l’éponge + sceau, et peau de chamois une fois par semaine !!!
pour les coups, c’est clair, ca fais trop stresser … heureusement, j’ai la 205 mazout a coté, je prend celle la pour le boulot, faire les course, etc … la clio na va plus servir que pour faire les balades le week end, les sorties circuits, rasso … :)
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 30 mai 2006, 21:45

sinon, puisqu'on me le demande, quelques photos de l'intérieur vite fait, meme si ce n'est pas le sujet principal ...

Image
Image
Image
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 31 mai 2006, 08:42

CLIOMAN a écrit :Image
T'as pas honte de rupter a 6500 :P :P

drumman16s

Message par drumman16s » 01 juin 2006, 01:59

Ouaouhhhh!!!!!!! :o
magnifique ta clio, et c'est vrai que rien que le fait de changer les optiques avants et arrieres pour du neuf, ca y met un sacré coup de jeune... en plus de la peinture bien sur... :)
En tout cas t'a la classe là 8) 8)
A+
OLiV
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 01 juin 2006, 21:51

bon, j'ai acheté le support moteur pendulaire RS Gr N
montage demain ... le levier devrais moins bouger :)

sinon, et bien prochaine étape de la remise a neuf :

refaire les jantes ( coups de trottoirs inside :( :roll: ), et les repeindre, en gris bien sur :)
je devrais faire faire ca d'ici quelques mois ...
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »