[tonton fiston]Williams: passage au banc en P14.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Omomo

Message par Omomo » 10 janv. 2009, 12:09

Fred73 a écrit : C'est un programme strictement d'origine mais deux calibrations ont été modifié
table d'avance à l'allumage : le type a mis +7° partout (tous les régime tous les pas de charge)
de même pour la tables des correctifs de temps d'injection : le type a ajouté la même valeur +X (me souvient plus la valeur exacte) à tous les pas de charge et tous les régime).
Est-ce qu'un décalage d'une dent sur l'aac d'admission serait possible pour optimisé cet avance à l'alumage ?

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 10 janv. 2009, 14:16

pourquoi vous n'ouvrez un topic dans la bonne section au lieu de pourrir celui à tonton fiston :shock: (meme si il s'en fout :roll: ) car aprés on s'étonne qu'avec la fonction recherche on ne trouve rien :x
car pour ma part,je ne vais pas chercher une question technique dans ''vos voitures&vos projets'' :roll:
parceque là,le débat devient lourd et surtout n'a rien à faire ici !!! :( :x

fin du hs :oops:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 11 janv. 2009, 12:31

speed a écrit :pourquoi vous n'ouvrez un topic dans la bonne section au lieu de pourrir celui à tonton fiston :shock: (meme si il s'en fout :roll: ) car aprés on s'étonne qu'avec la fonction recherche on ne trouve rien :x
car pour ma part,je ne vais pas chercher une question technique dans ''vos voitures&vos projets'' :roll:
parceque là,le débat devient lourd et surtout n'a rien à faire ici !!! :( :x

fin du hs :oops:
+ 1

Omomo arrete de penser avec ton livre de chevet. Je prend l'exemple de ma williams, toute d'origine : passage au banc chez diapason : 158 chevaux. Il ne faut pas croire que tous les moteurs (et pas que les wiwi) font toute la meme puissance (ca peut varier de 10 chevaux).

Fabrice (nenette) a simplement préparé une culasse sur un bloc qui fonctionnait deja fort, c'est tout.

cliofab

Message par cliofab » 12 janv. 2009, 08:53

flo_williams a écrit :j'ai pas la prétention d'être un érudit en ce qui concerne les MCI mais
Omomo:
- essaye de comprendre les trucs que tu lies dans ton bouquin ETAI avant d'ecrire des conneries

et créé ton post sur la préparation des culasses si c'est pas déjà fait histoire de s'amuser encore un peu!

Flo
:lol:
C'est exactement ça!! Il a recopié la page 69 du bouqin "la préparation des moteurs de chez ETAI" :lol:
Le chapitre "augmenter la PME :roll:

Donc deux choses:
-essaie déjà de comprendre ce qui est écrit dans ce bouquin avant de vouloir venir tout étaler ici n'importe comment...
-Qd tu auras compris ce bouqin, ben ce ne sera toujours pas la peine de venir étaler ta science, puisque c'est quands même loin d'être une référence ce bouquin (et justement sur ce chapitre sur l'augmentation de PME qui est un peu simpliste...)

PS : on attend toujours le poste sur la culasse, met des scan du bouquin ETAI, on discutera là-dessus :lol:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Omomo

Message par Omomo » 12 janv. 2009, 21:36

cliofab a écrit :[ Il a recopié la page 69 du bouqin "la préparation des moteurs de chez ETAI"
Bon bas si ma source vient de ce bouquin c'est que je ne l'est pas inventer ! :roll: :lol:

Arreté d'être mauvaise langue 5 mins... :( :o sinon belle mentalité les narateurs :yes: :gagne :boulay

- du rapport volumétrique
- du taux de remplissage
- de la durée de combustion

Pour moi c'est clair ! pour vous un peu moins vu que vous chercher la petite bête !

Bon aller fin du chapitre puisque le sujet est Omomo et non pas le moteur de tonton fiston !! :evil:

Je vais dire comme tout le monde :

putain bien ton moteur d'origine tonton fiston !! juste la culasse de préparé et tu es déjà à 180cv ! elle doit marcher :)
Modifié en dernier par Omomo le 12 janv. 2009, 23:46, modifié 1 fois.

tonton fiston

Message par tonton fiston » 12 janv. 2009, 21:51

Omomo a écrit :putain bien ton moteur d'origine tonton fiston !! juste la culasse de préparé et tu es déjà à 180cv ! elle doit marcher :)
non, sa le fait pas trop la. j'preferai quand tu cherchai a savoir d'ou venai les 180 cv :(
[url=http://imageshack.us][img]http://img476.imageshack.us/img476/5742/tontonblackantillaissigkq5.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img293.imageshack.us/img293/8913/avatar344aj9si4nt488847qi1.gif[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 12 janv. 2009, 21:52

moi, moi je sais ( j'ai des souvenirs MCI)
PME: (4PI x C)/V

PME = pression moyenne effective

en fait je suis trop content, je sais ca sans le bouquin ETAI.

hum... je peux peut-être faire préparateur motoriste :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 12 janv. 2009, 21:57

moi si j'etais modo, je retrousserais mes Ray-ban et je ferais le menage ici, parce qu'autant il y a peu c'etait marrant, la ca devient relou, d'accord avec Tonton et son écurie de pur-sangs ;)

T.
...

Omomo

Message par Omomo » 13 janv. 2009, 00:03

tonton fiston a écrit : non, sa le fait pas trop la. j'preferai quand tu cherchai a savoir d'ou venai les 180 cv :(
Je sais bien mais vu la mentalité de certain sa ne sert à rien d'insisté :|

Des nouvelles de ta reprog ? :)

+ 1 avec miaouw. Au passage merci les modos pour le boulot ...

swiss champion

Message par swiss champion » 13 janv. 2009, 00:25

T'es lourd à la fin, mais surtout tres têtu, si tu ecoutais un peu il n'y aurait pas eu 15 pages de HS. :roll:

J'attend ton poste avec impatience, j'ai justement 3 culasses à faire. :table

"Il faut écouter ceux qui parle, si on veux être écouté" François de la Rochefoucault
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »