[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki]Wiwi N3-Train arrière ressoudé ! 2°50' de carro

Message par Rikiki » 01 avr. 2015, 11:58

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques news. La déco est quasi fini, on a fait un petit truc pour le capot, ca fait moins sapins de noel :lol: . J'ai pas de photo par contre, pas eu le temps d'en faire :oops:

On a aussi posé les lettrages et logo, j'ai mis quelques photo sur le facebook du team :D
Voici le lien (likez si vous voulez avoir un quasi direct des courses !! :) ): https://www.facebook.com/teamragecompetition
Merci ! :D

Sinon première course ce week-end, hate d'y etre !! N'hésitez pas à passer nous dire bonjour si certains passent !! :D

Image

A+

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 01 avr. 2015, 12:51

tu pourrais mettre une photo de l'arrière pour voir le carrossage final ?

Rikiki

Message par Rikiki » 01 avr. 2015, 14:31

je suis à l'école et j'ai pas grand chose comme photo là. Je t'en ferais ce week-end :)

J'ai que celle-ci et comme la roue n'est pas posé le carrossage est inférieur à celui final, rajoute une trentaine de minute je pense encore.. De mémoire au banc de géométrie il y a 2°30' de chaque coté ( a quelques minutes près) ;)

Image

Efficacité en course à vérifier ce week end, en tout cas mon père s'était vraiment bien éclaté sur circuit avec ce train arrière et sous la pluie. Il m'a dit ca bouge pas ! :)

A+ :)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

mcossie

Message par mcossie » 01 avr. 2015, 14:38

belle modif, faut quand même oser cintrer un train arrière à la soudure... :yes:
Par contre pas de réglage possible... le train arrière idéal n'est pas encore pondu !

Rikiki

Message par Rikiki » 01 avr. 2015, 14:59

Merci :D

Oui c'est sur, j'ai un peu serré les fesses pour le resultats final mais en étant prudent et en refléchissant tranquillement avec les quelques infos que m'a donné M Points ça se fait bien quand même :) Mais faut pas être pressé et surtout faire attention à ne pas vriller le train (avoir une roue ou palier plus haut que l'autre). :) C'est vraiment ca le plus dur et il faut le caler de partout pendant la soudure. Tout le long sous la traverse, mettre du poids sous et sur les paliers pour les éviter de remonter avec l'effort de la soudure. Je l'avais fait comme ca par principe au début et au fur et à mesure que la soudure avancait je me suis rendu compte que c'était indispensable en fait.

Avoir un train idéal c'est pas possible de toute façon. S'il pleut il faut rerégler en soit, enlever du carrosage, pareil en fonction des pneus.
La on ne peux plus refaire de réglage mais ca permet déjà d'améliorer bien les choses et de le renforcer. Pour du groupe N c'est un gain important ce carrossage supplementaire je pense et surtout le seul moyen. Mes pneus s'usait vraiment pas beaucoup à l'intérieur par rapport à l'exterieur. Sur les yokos a048 que mon père a utilisé à la sortie piste ils sont vraiment usés bien à plat comme à l'avant, ca y a fait bcp de bien :) .
On peux encore faire évoluer le train il suffit de passer aux fusée reglable (pas pour moi bien sur ;) ), mais il aura déjà été renforcer :)
Et ca ne gène en rien qu'il n'ait plus une géometrie d'origine (moins de cales pour le carrossage peut etre :lol: ) :)

A+ :D
Image Image

mcossie

Message par mcossie » 01 avr. 2015, 15:14

il faudrait presque le souder lorsqu'il est monté sur la caisse pour éviter qu'il ne vrille,
et penser à enlever le réservoir bien sûr !

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 01 avr. 2015, 19:25

Ben le train arrière plus optimisé c'est fusées et cales pentées...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Rikiki

Message par Rikiki » 02 avr. 2015, 17:43

Non vraiment pas une bonne idée de le souder sur la voiture je pense. C'est vraiment très facile a caler quand on le soude.

Une fois marbrer à la géométrie qu'il faut et que le train est à la hauteur finale de roulage, il suffit de mettre une cale sous chaque palier et sous la plus grande longeur possible sur la traverse. Un peu de poids (5kg) au dessus de chaque palier pour être sur que ca ne bougera pas et ca se passera très très bien si les cales sont à la bonne hauteur et le sol bien a plat :D

Et puis bonjour pour marbrer le train quand il est sur l'auto vu qu'il faut le souder quand il est à la hauteur de roulage :lol: pas facile avec les passage de roue :lol: .

Et comme l'evo d'après est de mettre fusée et cales pentés c'est vraiment prendre un pas si gros risque de ressouder le train en le marbrant :D

J'ai tellement hate dêtre dimanche sinon, pas rouler depuis decembre ca faisait longtemps :D

A+
Image Image

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 02 avr. 2015, 18:40

Rikiki a écrit : J'ai tellement hate dêtre dimanche sinon, pas rouler depuis decembre ca faisait longtemps :D

A+

Bon roulage msiter Rikiki :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

mcossie

Message par mcossie » 02 avr. 2015, 18:55

bon roulage, fait attention que l'arrière tiens mieux que l'avant maintenant... :) :) :)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »