[Michaël] Clio Williams n° 816

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: [Michaël] Clio Williams n° 816

Message par mcossie » 24 sept. 2015, 11:28

la pluie ne remontera pas jusque dans le filtre à air ou du moins c'est sans doute vaporisé....
par contre, des feuilles ou des brindilles remontent jusqu'au filtre

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 24 sept. 2015, 13:01

Tot69 a écrit :Pour moi, c est une descente d origine sans la protection thermique. ;)
tu es sûr de ton coup?
il y a un changement de diamètre aussi, mal visible sur la photo mais après le coude à 45° le diamètre extérieur n'est plus le même, il est plus gros
et elle tien comment la protection thermique dessus? car il y a aucune traces sur le tube
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Michaël

Message par Michaël » 24 sept. 2015, 15:41

pas de risque d'eau sous forme liquide, les retours de ceux qui ont monté des écopes identiques le confirme
mais comme dit Marc, ptêtre bien que des débris peuvent remonter jusqu'au filtre, mais il faut juste bien penser à le nettoyer plus régulièrement que sans écope
c'est un bon petit système pour nos autos, qui ne met pas sa santé mécanique en danger

Mika

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 24 sept. 2015, 16:54

Look un collecteur d origine :

Image

Ici avec ça protection thermique :
Image

Donc tu a une descente d origine sans protection. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Michaël

Message par Michaël » 24 sept. 2015, 18:00

bien vu Damien! :)
autant pour moi alors, je n'ai pas une descente particulière

legalize

Message par legalize » 24 sept. 2015, 20:44

Pour l'ecope, suffit de lui coller une tite grille, c'est ce que j'ai sur la mienne :)

brice34

Message par brice34 » 24 sept. 2015, 21:24

j'ai roulé des années comme ça, et jamais de couilles, et meme avec mon ecope en 100mm en façade :)
pour la pluie r.a.s aussi :yes:

Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Xavierb » 25 sept. 2015, 09:04

Moi aussi, 220000 km avec une admission dynamique sur une 1.8i et zéro pb, juste le nettoyage très régulier ( mais on s'en fout avec les kn :D )
Le gain est surtout, à mon avis en vitesse de pointe, lorsque l'air est vraiment forcé ... mais pas mesurable je pense.
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

speedline51

Message par speedline51 » 25 sept. 2015, 19:12

Attention a ceux qui roulent avec cette écope dans les regions ou il y a beaucoup de sel de deneigement sur les routes, sinon pas de risques.J'avais ça aussi sur mon ancienne 16s et j'avais aussi mis une grille de moustiquaire en alu.

Michaël

Message par Michaël » 25 sept. 2015, 21:18

Xavierb a écrit :Moi aussi, 220000 km avec une admission dynamique sur une 1.8i et zéro pb, juste le nettoyage très régulier ( mais on s'en fout avec les kn :D )
Le gain est surtout, à mon avis en vitesse de pointe, lorsque l'air est vraiment forcé ... mais pas mesurable je pense.
je pense plus qu'elle est efficace à bas régime, lors des reprises en 2ème, 3ème et 4ème
passer une certaine vitesse, l'entrée d'air doit être insuffisante pour gaver la boite à air d'origine comme elle le devrait
y a pas si longtemps JMRS (je crois que c'est lui) à mis un message là dessus, sur le besoin en air de nos moteur F7R et F7P

faudra sûrement attendre le printemps prochain pour que je fasse des comparatifs, mais j'essayerais de faire un retour sur ce montage :yes:

édit: de JMRS (j'avais raison :) ) (j'ai corrigé les fautes :D )
Les avantage de l'admission Groupe A ont les connait : étudiée par Renault Sport en soufflerie ...

L'admission dynamique, l'avantage c'est déjà en premier lieu qu'elle aspire de l'air plus frais qu'à l'origine. Ensuite, l'effet "dynamique" est bénéfique surtout sur les relances, disons les premières secondes sur une accélération ou a l'ouverture du papillon, la boite à air se trouvera gavée d'air ... voilà l'avantage mais rapidement l'effet "dynamique" va disparaître car le tuyau n est pas assez gros pour amener assez d'air en quantité ... le moteur aspire donc à travers le tuyau comme à l'origine. Pour donner une idée, un moteur 2L comme le notre consomme à 5000 trs/min : 5000 litres d'air a la minute ; soit 1000L toutes les 12 secondes !

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »