Pour soulager le train avant, moi j'ai moins 'pincé' le train arrière, ou + ouvert le train, ca dépend comment on voit la chose
[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)
-
bientot la 16s
Re: [Rikiki]Wiwi N3-Train arrière ressoudé ! 2°50' de carro
C'est complet comme explication merci
Pour soulager le train avant, moi j'ai moins 'pincé' le train arrière, ou + ouvert le train, ca dépend comment on voit la chose
(avec pièces de clio rs), un peu comme sur les Peugeot , ca aide à enrouler comme on dit 
150, pas plus pour l'instant....
- Rikiki
La voiture reviens de géométrie et je suis bien content du resultat sur le train arrière et train avant
. On a donc en gros 2°35' de carrosage de chaque coté avec seulement 15' d'écart entre les deux cotés
. Par contre niveau para on paie le fait que cette caisse n'est pas très droite, 2' de fermeture à gauche et 40' d'ouverture à droite, ca change pas d'avant mais au moins on a plus un coté qui ferme et un qui ouvre ^^. Bref la modif sur le plier que j'ai faite n'a pas suffit (cf la suite
).
Oui j'ai fait la même avec le train arrière en le ressoudant, il est plus ouvert maintenant. Comme j'avais de l'ouverture à droite et fermeture à gauche avant je sentais bien cette différence et je préfèrerait beaucoup les virages à gauche où ca enroulait (appui sur la roue arrière droite )
. Mon père teste cela lundi, mais moi je serais à l'école il me donnera son impression
.
Bref sinon voici la suite du remontage du train arrière
Peinture du train arrière :

On voit bien la deformation de la poutre la

Les barres d'anti-roulis sont pas très parrallèles avec ce carrossage
Je suis pas arriver avec cette methode par contre à les enfiler ^^

Comme la caisse avait été mal redressé après un choc, j'ovalise légèrement les fixations du paliers de train arrière. Pas de risque que le palier bouge une fois vissé par contre

On remonte tout ca avec une sangle pour etre sur d'être au max

Quelques millimètres de gagner. Au vu de la dernière géometrie il fautdrait faire encore 4-5 mm d'un coté ou de l'autre pour que le train soit nikel

Après les hauteurs de caisse. Comme toujours il faut graisser en encore graisser, je me remercierais moi meme au prochain demontage

1er essai :

raté
un peu bas, dommage c'est pas conforme
Je l'ai repris ensuite

Et puis on continu la déco et on sort prendre des photos au soleil, plutot satisfait
Encore quelques petit element (dont la trappe a essence
). Encore des choses à finir mais le plus gros est fait, ca sera finit pour la première course

Et sinon voici quelques photos du montage du maitre cylindre neuf, montage 5ème et 6ème point et diverses vidange
Il est bien neuf

A+
Oui j'ai fait la même avec le train arrière en le ressoudant, il est plus ouvert maintenant. Comme j'avais de l'ouverture à droite et fermeture à gauche avant je sentais bien cette différence et je préfèrerait beaucoup les virages à gauche où ca enroulait (appui sur la roue arrière droite )
Bref sinon voici la suite du remontage du train arrière
Peinture du train arrière :

On voit bien la deformation de la poutre la

Les barres d'anti-roulis sont pas très parrallèles avec ce carrossage
Je suis pas arriver avec cette methode par contre à les enfiler ^^

Comme la caisse avait été mal redressé après un choc, j'ovalise légèrement les fixations du paliers de train arrière. Pas de risque que le palier bouge une fois vissé par contre

On remonte tout ca avec une sangle pour etre sur d'être au max

Quelques millimètres de gagner. Au vu de la dernière géometrie il fautdrait faire encore 4-5 mm d'un coté ou de l'autre pour que le train soit nikel

Après les hauteurs de caisse. Comme toujours il faut graisser en encore graisser, je me remercierais moi meme au prochain demontage

1er essai :

raté

Et puis on continu la déco et on sort prendre des photos au soleil, plutot satisfait

Et sinon voici quelques photos du montage du maitre cylindre neuf, montage 5ème et 6ème point et diverses vidange
Il est bien neuf

A+

Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
tu as des écrous de roue en alu sur la voiture aussi ?

et le ruban isolant sur l'échappement c'est pas interdit en groupe N ?

et le ruban isolant sur l'échappement c'est pas interdit en groupe N ?
non le ruban échappement est autorise 
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....
chicken .
- Bruno idt+
comme toujours c'est du bon boulot.
MAIS, il faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ton pc avant, pis tu a toujours pas mis les boules sur ton sapin de noël
MAIS, il faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ton pc avant, pis tu a toujours pas mis les boules sur ton sapin de noël

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
je verrai un petit renault sport sur la lame est 2 michelin juste sous les feux
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
bientot la 16s
Les roues arrière sont à la fois en fermeture et en ouverture
A rouler ca doit pas être simple !
A rouler ca doit pas être simple !
150, pas plus pour l'instant....
- Rikiki
Salut à tous !
Oui j'ai des écrous qui doivent être en alu oui vu leur poids
. En fait je les ai pris car ils sont long et il me faut des écrous long pour les jantes légère que j'ai (kosei)
Pour le ruban echappement certains disent oui, d'autres non. On m'a jamais empêche de rouler avec mais j'ai eu une remarque une fois, qui est resté verbale. C'est vraiment une protection, ca fait pas avancé plus vite et tout ce qui est autour chauffe beaucoup moins quand même. Ca se remarque très très bien dans le compartiment moteur
Merci beaucoup Bruno
Pour le pare-choc avant, ma chérie a eu une idée, on verra ce que ca donne quand on aura le temps de la faire
. Après la peinture a été faite l'année dernière chez un carrossier donc je repeindrais si on arrive pas à faire avec
Et pour le sapin de noël, on s'était fait la réflexion, promis qu'on les met en fin d'année !!
@ Clio powa
Pour les autocollants j'ai bien envie de rependre la police de michelin et renault sport pour faire écrire Team rage competition ou quelquechose comme cela, le team avance doucement
@bientot la 16s
Sincèrement avec les anciens silents-blocs ca ne se sentais pas tant que cela, ca devait ouvrir dès que le train se mettait en appui de toute facon. Ca se ressentait vraiment que sur les gros freinage ou je compensait au volant comme le cul partait de travers s'il bloquait (toujours du meme coté et vers le coté logique du défaut de géométrie). Maintenant avec les silents bloc rigide ca sera plus fin.
D'ailleurs mon père reviens de la journée d'essai. Aucun soucis rencontré, tout est nikel il est vraiment très content du chassis. Le train arrière ne bouge pas d'un poil, les silents blocs ont l'air parfait
. Il pleuvait donc il n'ont pas encore été soumis au plus dur mais il m'a dit que le train était vraiment bien stable et précis. Bref tout est validé, plus qu'à rouler en course avec le BEAU Temps !!
A+
Oui j'ai des écrous qui doivent être en alu oui vu leur poids
Pour le ruban echappement certains disent oui, d'autres non. On m'a jamais empêche de rouler avec mais j'ai eu une remarque une fois, qui est resté verbale. C'est vraiment une protection, ca fait pas avancé plus vite et tout ce qui est autour chauffe beaucoup moins quand même. Ca se remarque très très bien dans le compartiment moteur
Merci beaucoup Bruno
Pour le pare-choc avant, ma chérie a eu une idée, on verra ce que ca donne quand on aura le temps de la faire
Et pour le sapin de noël, on s'était fait la réflexion, promis qu'on les met en fin d'année !!
@ Clio powa
Pour les autocollants j'ai bien envie de rependre la police de michelin et renault sport pour faire écrire Team rage competition ou quelquechose comme cela, le team avance doucement
@bientot la 16s
Sincèrement avec les anciens silents-blocs ca ne se sentais pas tant que cela, ca devait ouvrir dès que le train se mettait en appui de toute facon. Ca se ressentait vraiment que sur les gros freinage ou je compensait au volant comme le cul partait de travers s'il bloquait (toujours du meme coté et vers le coté logique du défaut de géométrie). Maintenant avec les silents bloc rigide ca sera plus fin.
D'ailleurs mon père reviens de la journée d'essai. Aucun soucis rencontré, tout est nikel il est vraiment très content du chassis. Le train arrière ne bouge pas d'un poil, les silents blocs ont l'air parfait
A+

Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
Je crois que les écrous de roues alu c’est pas autorisé en groupe N. 
- Rikiki
je m'en serais pas douté comme j'avais souvenir que les fixations de roues étaient libres
Je verifierais si c'est bien de l'alu mais je vois pas ce que ca peut être d'autres de toute façon
. Il faut une matière ferreuse et ca en est pas une. Ils ont neuf et ont fait qu'une seule course, on nous a rien dit et sincèrement c'est pas ca qui te fait gagner 5 centièmes
. Si je vois d'autres écrous long à prix correcte je prendrais et si on me dit quelque chose je mettrais les autres roues et puis voila
. C'est vrai que c'est pas le règlement mais stop aux frais pour le moment là
. Et puis c'est rien à coté des moteurs groupe A ou mini groupe A que certains ont
.
Merci beaucoup de l'info bleubleu, au moins je le sais
Merci beaucoup de l'info bleubleu, au moins je le sais