[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki]Clio Williams N3 - Silent bloc Polyurethane trai

Message par Rikiki » 08 févr. 2015, 22:00

Merci pour ces conseils :yes:

J'avais pas pensé au ciseau à bois, je vais essayer ca avec le decapeur thermique pour le peu qui reste. Sinon j'irai chez un copain en récupérer un et ca devrait aller bien mieux en effet :D

Suite et fin de ce déblaxonnage demain logiquement, et surement la peinture du berceau aussi demain :)

A+ :)

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

williamsc57m

Re: [Rikiki]Wiwi N3-Polyurethane renfort train AR+new bercea

Message par williamsc57m » 09 févr. 2015, 14:13

:yes:
beau boulot tout çà
:aime:
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Image Image Image

Rikiki

Message par Rikiki » 09 févr. 2015, 21:59

Merci :D

Petit résumé du jour :

On finit donc le décapage du train arrière, merci beaucoup pour le conseil du ciseau à bois j'ai réussit à avoir un très bon résultat ! :yes:

Renfort de traverse recoupé à la bonne dimension :) Plus qu'à le marbrer en soudant le renforcer, puis peinture et il sera quasi terminé :)

Image
Image
Image

Ensuite je suis heureux (mais pas fier :lol: ) de vous monter la station de peinture version manouche : :lol: :lol:

Image
Image

Le petit frère qui met son masque :D :

Image

Je peins ^^ :
Image

Ca y est c'est bon :
Image

Je le rentre pour que la peinture sèche mieux et que le chauffage à coté fasse plus d'effet :)

Image
Image
Image
Image

Plutôt content du résultat :D

Après on attaque le démontage du berceau :)

Image

Et la taaadddddaaaaa ! bah il est fini de démonter :lol: il me reste que la pompe anti-percolation à enlever pour le sortir :D

Image

Vue sur le berceau en rangeant le garage, la peinture se tend et c'est pas trop mal :D

Image
La suite demain :)
A+ :coucou:
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 10 févr. 2015, 10:53

Propre le berceau :) . Par contre , je vais pas me faire des amis je sais mais bon :lol: : il as quoi d extraordinaire se renfort de poutre :o a part l endroit d ou il vient :? :branle: .
Moi je vois qu un vulgaire bout de tôle plier que d autre aurais pu faire :o (je dis ca car 131 euros le morceau ), de plus rien ne parait spécifique vu que tu as du le retailler . Puis comme souvent je vois pas l utilité ici :o venir renforcé la poutre par une tôle sous dimensionné ou équivalente déjà mais admettons , pourquoi renforcé ici ? Je pense qu avant que la poutre se plie , tu auras bouffé les silentbloc et meme les bagues renforcé bien avant ...
Sur le catalogue GrA d epoque , je vois aucun renfort , il n y a que sur la version terre ou il y a des toles sur les bras qui viennent sur la poutre mais le train est complétement différent a se que je vois avec la barre anti roulis qui est carrément fixer sur le haut du train pour justement venir rejoindre les bras
Image

Rikiki

Message par Rikiki » 10 févr. 2015, 11:58

Merci JMRS ;)

Je comprends pourquoi tu dis cela, c'est vrai que le renfort coute un bras (114€, je suis allé a la boutique) pour la tronche qu'il a mais vu qu'il faut respecter la règlementation j'aurai pas gagné beaucoup à le faire faire directement ;) . C'est de l'acier traité à 70kg, et il faut ensuite le plier au bon angle avec le bon V pour qu'il n'y ait pas de corp creux entre le renfort et la traverse, car sinon c'est non conforme en groupe N comme en groupe A d'ailleurs :) . De plus, il est dejà decoupé à la bonne taille en longeur de chaque coté pour que les barres anti-roulis ne touchent pas, pas besoin de chercher à tatons ;) . J'avais commencé à chercher quelqu'un pour faire ce renfort mais vu les prix je me suis dit pour 40€ maxi économisé tu va te faire ch***, faudra courir un peu partout et pas de conseils pour la soudure du renfort et la déformation du train lors de celle-ci :D

Car le VRAI avantage de ce renfort, c'est qu'il augmente l'anti-roulis (impossible de le faire par les barres anti-roulis en groupe N qui doivent être d'origine) mais SURTOUT et je vais pas le cacher la modification de la géométrie du train :evil: . En groupe N il n'est autoriser que de renforcer en épousant la forme d'origine, bah on renforce mais bizarrement la soudure est telle qu'avec le retrait et le fait qu'il soit souder sur un marbre il y a + de carrossage et d'ouverture :D et ca c'est parfaitement autorisé comme on a le droit de renforcer et que rien n'est deformé ;) Ce qui suit n'engage que moi mais d'après ce que j'ai compris les trains vendus groupe N par renault sport était renforcé par Jacques Points et la géométrie modifié grâce à ce fameux renfort :) .

Jacques Points m'a dit qu'il avait fait un essai pour renault sport d'un renfort en fer plat qui était soudé de façon à faire un corp creux au fond de la traverse, et l'utilisation ne pouvait alors être réservé qu'au circuit, le train de travaillait plus du tout ! Plus de roulis possible ;)

Après en groupe A les bagues en metal fritté ne tenait pas au niveau des paliers à cause de la déformation de cette poutre, pour ca que des rotules ont rapidement été mise à la place. Une fois que l'on démonte les barres anti-roulis sur le train on découvre la grande souplesse qu'il a en fait :lol: . A la main, en calant un coté du train, on peux vraiment faire bouger l'autre coté de façon significative (2-3cm aisément et sans trop forcer en roulis), et sur un marbre on peux déplacer la traverse vers l'avant de quelques centimètre apparament.

C'est vrai que pour la tronche du renfort ca sent le prix abusé, mais le faire faire ca m'aurait pas couté 40€ de moins et là j'ai la possibilité d'avoir des conseils et de l'expérience et il m'a déjà donné beaucoup de conseils et valeurs de réglage ;)

Quant aux travaux, le berceau est déposé et désosser, mais le nouveau est pas très sec encore donc je vais attendre un peu avant de remonter les elements dessus je pense :)

A+ :)
Image Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 10 févr. 2015, 12:33

j'aime bien ton topic, tu n'es jamais avare en explications et surtout tu ne te "vexes" jamais par rapport à une "critique", rien que pour ça :yes:
bien la peinture du berceau, tu as mis quoi comme peinture?
tu as mis de l'antirouille avant? phosphatant? ou autre?
Clio Williams, que du bonheur !!!

Rikiki

Message par Rikiki » 10 févr. 2015, 12:45

Merci Gordini :) Ca sert à rien de se vexer de toute façon, on est tous des passionnés et on est ici pour partager des infos. J'ai absolument tout appris sur le forum et particulièrement sur celui-ci donc dès que j'ai quelque chose de nouveau sur le fofo à partager je n'hésite pas :D . Et se "vexer" sert à rien pour personne et est plutôt inconstructif, avoir des avis différents permet toujours de se faire une opinion bien meilleure et plus réaliste pour permettre à tous de faire du meilleur boulot :)

Pour la peinture je me suis pas pris la tête, j'ai mis 2 couches de minium gris de chez Julien :) . C'est un anti-rouille qui peut être laissé tel quel :)
Image Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 10 févr. 2015, 12:49

oui tu as raison, mais c'pas le cas de tout le monde ;)

tiens je croyais que c'était interdit le minium :euh
p't'etre plus les même composant que dans les années 85 ;)

Rikiki

Message par Rikiki » 10 févr. 2015, 12:51

Bah ca a du changé alors oui je l'ai pris à castorama, pas dans un magasin bizarre :D

J'ai fait au plus simple ;)
Image Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 10 févr. 2015, 13:01

je viens de regarder, le minium c'est du plomb en gros
et la peinture minium Julien est sans plomb :hum:
donc elle n'a de minium que le nom, après il y a d'autres agents anti corrosifs dedans ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »