[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
boris.RST

Message par boris.RST » 21 mars 2009, 13:31

Bon ce matin effectivement reserrage de la cosse de sonde pression huile, au démarrage, ça monte direct, ca reste en dessous de 3 bars, pour l'instant je n'ai pas essayé en bourrinant mais les valeurs ont l'air d'être honnêtes... Et en rebranchant la sonde pression huile, un miracle s'est produit...

Le mano de t° huile s'est remis à fonctionner! :shock: :shock: :shock:
Soit j'ai loupé un épisode et il y a un "lien" électrique entre les deux manos (alimentation, etc...) soit les miracles existent... Surtout que je n'ai pas touché à la sonde de niveau/t° huile...

En tout cas, pareil pour celle la, les valeurs sont bonnes, environ 90° à chaud, pas mal...Je n'ai pas essayé, en tirant encore...

Voila voila, donc content! :D

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Micazuk

Message par Micazuk » 21 mars 2009, 20:34

Etonnant, je m'en vais demonter la mienne demain

boris.RST

Message par boris.RST » 21 mars 2009, 21:28

c'est pas des conneries, tout fonctionne maintenant c'est à n'y rien comprendre... Renault quoi :D
Boris

Nusmi

Message par Nusmi » 22 mars 2009, 05:17

elle fonctionne mais le mini ne pression au ralenti c'est 3.5Bar ....

:roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

boris.RST

Message par boris.RST » 22 mars 2009, 09:34

apparemment, d'après d'autres personnes du forum, ils on le même souci de coherence des valeurs affichées par le mano, comme quoi il ne faudrait pas s'y fier... A froid je suis à bars environ (milieu du mano), à chaud au ralenti ca descend pas mal genre un bar et dés que j'accélère ca remonte à bars et un peu au dessus...
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 29 mars 2009, 03:44

Renault, des voitures tellement à vivre que l'on découvre son véhicule tous les jours! Depuis son achat, pas de lave glace ni à l'avant ni à l'arrière. En fait c'était juste un petit faux contact au niveau du comodo et maintenant parfait! Ca fait plaisir! Au programme maintenant:

- économiser pour les ailes arrières
- économiser pour des jantes turbine ou tôle
- bientôt changement du plafonnier qui fonctionne à moitié et des boutons de lève vitre passager.

Après cela elle sera niquel! Origine (ou presque)...

Au passage, aujourd'hui je suis allé donner un coup de main à une assoce de mon école qui se lance dans le rallye: Ens2m Sportmeca. Ils ont racheté une ax gti f2000, base assez sympa. Aujourd'hui on a monté dessus un moteur de 106 xsi préparé, le souci c'est maintenant de tout rebrancher sachant que le faisceau moteur est un fait maison, et que celui de l'Ax est aussi fait maison...Va te retrouver dans tout ca... Donc grands coups de multimètre... Voici quelques photos...

Image

Image

Image

Le siège rouge et le siège bleu ne sont plus homologués, mais sont à vendre 100€ chacun... Si des intéressés...
Boris

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 30 mars 2009, 10:39

Ah c'est cool pour tes manos ;) ! L'éléctronique , c'est vraiment de la m**** lol sinon sympa l'ax de ton école !

aurelson

Message par aurelson » 30 mars 2009, 11:20

MJ-GraFFiK a écrit :Ah c'est cool pour tes manos ;) ! L'éléctronique , c'est vraiment de la m**** lol sinon sympa l'ax de ton école !
+1 j aime bien la couleur :D
[img]http://img351.imageshack.us/img351/1995/pipix2peugeot6pt.gif[/img][img]http://www.gtt64.com/modules/Forums/images/avatars/190546302747e31161a7927.jpg[/img]

boris.RST

Message par boris.RST » 30 mars 2009, 11:50

j'aime pas moi...
LE plus chiant c'est de relier le faisceau maison de l'ax au faisceau moteur "maison" aussi de 106 xsi. Sinon avec du matos effectivement, à 4 = 20 minutes pour rentrer et fixer le moteur...Ya vraiment beaucoup plus de place que dans nos clios...
Elle a un train avant f2000, freins de 206, toute vide, arceau, caisse entièrement repeinte (intérieur, compartiment moteur et extérieur) et un train arrière de saxo vts...Donc bientôt sur ses 4 roues! Je mettrai d'autres photos quand le projet aura avancé.
Boris

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 30 mars 2009, 17:54

boris.RST a écrit :j'aime pas moi...
LE plus chiant c'est de relier le faisceau maison de l'ax au faisceau moteur "maison" aussi de 106 xsi. Sinon avec du matos effectivement, à 4 = 20 minutes pour rentrer et fixer le moteur...Ya vraiment beaucoup plus de place que dans nos clios...
Elle a un train avant f2000, freins de 206, toute vide, arceau, caisse entièrement repeinte (intérieur, compartiment moteur et extérieur) et un train arrière de saxo vts...Donc bientôt sur ses 4 roues! Je mettrai d'autres photos quand le projet aura avancé.
Et ben , elle va bien tenir au pavé !

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »