[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 12 juin 2008, 12:15

culasse rectifié - 0.5mm :

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equilibrage des bielles et bientot le remontage!


la clio commence a tourner fort!
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Tibo1.9
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Message par Tibo1.9 » 12 juin 2008, 13:17

Thibault laborde a écrit :culasse rectifié - 0.5mm :

equilibrage des bielles et bientot le remontage!
je suis nul en méca
ça sert a quoi de faire " rectifier " la culasse ou de " faire equilibrer les bielles" ??
en tout cas je me suis fait tout ton topic
et j'adore la progression / photos
Bon courage !!

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 00:00

Tibo1.9 a écrit :
Thibault laborde a écrit :culasse rectifié - 0.5mm :

equilibrage des bielles et bientot le remontage!
je suis nul en méca
ça sert a quoi de faire " rectifier " la culasse ou de " faire equilibrer les bielles" ??
en tout cas je me suis fait tout ton topic
et j'adore la progression / photos
Bon courage !!
merci tibo ;)

j'ai fais rectifier la culasse, car les arbres a cames que je veux monter (avec leur calages spécifiques) vont me faire chuter un peut mon rapport volumetrique (compression si tu ve) ,( et tu doit savoir que plus le melange air/essence est comprimé => mieu il explose), donc en surfaçant ma culase j'essai de ratraper, voir augmenter ce rapport volumetrique.

Pour ce qui est de l'équilibrage des bielles, c'est pour une question de fiabilité, car je compte amener mon moteur prés des 8000tr/min, et a cette vitesse , des diférence de poids entre les pieces, améne des vibrations, usure prématuré, voir casse...

voilou pour faire simple, j'espere t'avoir un peut éclairer mon pti tibo

tu sais moi aussi, je ne suis pas mécano, j'apprends sur le ta. :) et j'adore ça! :D
la clio commence a tourner fort!
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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 10:34

bielle avec coussinet

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pesé et équilibrage des bielles, avec bielle, coussinets, vis, piston, axe segments, cerclips.

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il y avait 1.9g d'écart entre l'ensemble le plus légé et le plus lourd.

pesé de la bielle seule pour enlever de la matiere sur les plat sur la tete de bielle

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tout les ensembles ont été mi au poids du plus légé soit 1187.3, ils sont tous dans le 0.1g prés. :P

modif de l'adaptateur pap.

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il va encore y avoir du ponçage! :D
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Tibo1.9
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Message par Tibo1.9 » 13 juin 2008, 10:42

Merci pour tes explication l'ami tibo =D
Bon courage a toi ;) vivement le remontage du tout ;)

8)

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 10:49

merci
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 10:50

merci

le remontage va commencer ce wkd, je rode les soupapes ce soir! :D
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samf16
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Message par samf16 » 15 juin 2008, 22:43

super boulot
je suis ton travail avec envie
;) superbe ;)

nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 16 juin 2008, 07:01

Pour info ces pas avec des AAC que ton RV va changé mais avec les retouche sur culasse ;)

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gtt-forever
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Message par gtt-forever » 16 juin 2008, 12:00

nicolas2005 a écrit :Pour info ces pas avec des AAC que ton RV va changé mais avec les retouche sur culasse ;)
Oui mais le fait d'avoir beaucoup de RFA change ton RV réel étant donné que tu commences ta compression un poil plus tard.

;)

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