;=j'ai un kit distrib neuf, si tu veux que j'ai acheté pour rien en Avril; on peut s'arranger sur le prix

Willi_1479 a écrit : ↑16 sept. 2023, 10:26Lol, tu y va fort! T'oublie que j'ai précisé que je n'ai jamais fait de mécanique![]()
Sortir le moulin, ça risque d'être plus que compliqué. Niveau place chez moi c'est pas le top, et je n'ai pas de chèvre... Et ce qui me freine le plus, c'est que je ne trouve pas de vidéos ou de tuto sur "comment sortir le moteur". Le topic de Franky est top, mais il ouvre tout le moteur dans la voiture. Je pense que plusieurs de ses étapes ne sont pas nécessaire pour le sortir.![]()
Voilà comment je vais essayer() d'avancer :
- mettre sur chandelles
- démonter un étrier de frein pour libérer une roue
- démonter les bougies et pulvériser du WD40 dans leur logement, laisser agir 1 journée, puis essayer de faire tourner la roue pour voir si le moteur tourne.
Si c'est bloqué.... j'aurais besoin de conseil avant de baisser les bras![]()
Si le moteur tourne, j'envisagerais la suite.![]()
- vidange circuit de refroidissement + remplacement des durites
- remplacement des durites d'essence + filtre à essence, et peut-être pompe à essence
- vidange avec de l'huile bas de gamme
- bougies neuves
- kit distri et courroie accessoires
Je réfléchie aussi au joint de culasse, et aux poussoirs hydrauliques.
Bien sûr, si tout se passe bien, et si ce n'est pas insurmontable![]()
Pour ta proposition Clio Powa, c'est vraiment sympaPour l'instant je ne compte pas acheter les pièces en avance, mais vraiment au fur et à mesure histoire de ne pas acheter pour rien. Surtout si j'ai des imprévus , il me faudra de l'argent
![]()
Par contre, le moment venu, si le kit sera encore en ta possession, je te le prendrais sans hésiter![]()
@+![]()
J'aurais pas dit mieux
Je ne démarrerais pas la voiture sans avoir changé la courroie avantGIGI97 a écrit : ↑16 sept. 2023, 13:43
Pour ma part, ...je me pencherai sur la proposition de clio powa, car tu va devoir changé ton kit distri complet coûte que coûte avant tout redémarrage!!!...donc pourquoi ne pas sauté sur l'occaz d'avoir déjà ton kit distri à bon prix en plus, il sera déjà la au chaud prêt à servir
, tu sera OBLIGE de le faire avant de redémarré!!!
![]()
Je ne planifie jamais rien, ma priorité reste ma famille, et la maison. En plus, ça fait des années que des copains m'engueule parce que je ne fait rien sur cette pauvre voiture, alors du coup, maintenant que je me lance, ils ont intérêt à se sortir les doigts et à venir m'aider!
Un simple ré-amorçage n'est pas possible?
...J'aurais pas dit mieux![]()
...mouaiJe ne démarrerais pas la voiture sans avoir changé la courroie avantCe que je dis, c'est que je préfère dépenser l'argent au fur et à mesure, comme de l'outillage par exemple
...Je ne planifie jamais rien, ma priorité reste ma famille, et la maison. En plus, ça fait des années que des copains m'engueule parce que je ne fait rien sur cette pauvre voiture, alors du coup, maintenant que je me lance, ils ont intérêt à se sortir les doigts et à venir m'aider!
...après 16ans ...Un simple ré-amorçage n'est pas possible?
...oh oui tes fils de bougies sont à changer, c'est mieuxImage
Je pense que les fils des bougies sont à changer, et je vais aussi voir pour changer le petit "bac" noir, il est gondolé...
...Ooouu la la va falloir amputé !Un aperçu de la rouille...![]()
C'est mort d'après vous?
Image
Image
...Alors laVu que la voiture est sur cales, et sans étriers de freins, je ne pense plus au garage
Je suis les conseils, à savoir faire seul comme un grand
...Je vais rester optimiste quand à l'humidité du moteur. Ce week-end, je ré-essaye de faire tourner le moteur à la main, et je tenterais la vidange.
...mouai, plus aussi fluide que ton huile d'olive, peux être blanchâtre, un peu comme une pâte parfois, noir marron nutella ... tu verra bien ... de toute façon te pose pas de questions!!! VIDANGEJe suppose que ça se voit bien de l'humidité dans l'huile?