[oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par fabio » 06 févr. 2013, 23:08

au final ca fait des bielles plus longues que le F7R?
dsl tu m'as perdu la... :D



Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18660
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par clio powa » 06 févr. 2013, 23:09

Oui l histoire d axe de pistons car sinon ca sera trop simple pour le 2.o :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par fabio » 06 févr. 2013, 23:13

oui phil la hauteur daxe piston est differente f7p f7r poue ratrapper la longueur des bielles mais la avec des bielles encore plus grandes je vois pas trop l'interet???????????????
swiss!!! :coucou:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 06 févr. 2013, 23:20

Vous zetes nul :P c'est pas pour rattraper la longueur des bielles, les bielles sont plus longues car l'axe de pistons des 2.0L est plus bas donc ça baisse le RV.
Avec des bielles plus longues ça remonte les pistons à hauteur du plan de joints et ca à un second avantage (le plus important) c'est que ça permet de prendre plus de tours.

Vous n'aurez jamais un 2.0L ni même un 1.9L ca ne change que très peu la cylindré, mais ca reste un montage très sympa, qui sert bien quand on sait pourquoi on le fait n'est pas Olivier, tu m'auras bien fait rire à Nogaro avec le règlement :D
Modifié en dernier par swiss champion le 07 févr. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18660
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par clio powa » 07 févr. 2013, 07:46

oui j'i bien compris j'ai souci mes cours sur le fofo :tele

donc c'est pour cela que je pigeai pas...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

oliviergtt
Messages : 40
Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:21
Localisation : Toulouse

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par oliviergtt » 07 févr. 2013, 08:02

Lol

Mon ancien montage en 1.8L était tout a fait ça ! J arrivais à 172ch a 7600 tr... Rupteur 8000....
Mais manquer trop de couple, c'est pour ca que je suis passé en 2l, maintenant j ai des bielles de rs.
Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...

En 2l, c est plus homogène, couple et puissance plus dispo.

À++
Toulouse Team 31
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]

GTIe & clio 16v maxi Gr N

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par invoc » 07 févr. 2013, 09:03

les bielle de rs son pourtant pas les même que f7 p-r ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par swiss champion » 07 févr. 2013, 09:18

Juste en taille, car elle sont plus légère ;)
oliviergtt a écrit :Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
Clair on sentait le manque de couple mais une fois dans sa plage de fonctionnement ta clio marchait plus que la plus part des wiwi présente ici :D
Un config fort sympa pour le circuit
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par boris.RST » 07 févr. 2013, 09:36

intéressant. comme quoi sur des 1800 on peut faire de belles choses... :)
tes aac c'était quoi? des catcams 5502209?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc

Message par invoc » 07 févr. 2013, 11:04

swiss champion a écrit :Juste en taille, car elle sont plus légère ;)
oliviergtt a écrit :Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
Clair on sentait le manque de couple mais une fois dans sa plage de fonctionnement ta clio marchait plus que la plus part des wiwi présente ici :D
Un config fort sympa pour le circuit
oui c'est les même que les 710
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »