[nico1986] CLIO RS1 Full Piste !!
Voila pour les news de la williams...
Grâce à l'aide précieuse de latoug et jaguar, ou jaguar et latoug (comme ça pas de jaloux
) j'ai pu permettre à ma clio de repartir pour quelques milliers de kms je l'espère.
A l'origine, gros problème de boite (roulement de pont HS) qui nous a obligé à déposer le moteur pour la remplacer par une d'occas que j'ai acheté à Ben74 de 100 000kms!
Puisqu'on dépose le moteur, on en profite pour changer l'embrayage (qui finalement ne s'avère pas si mort que ça), la pompe à eau, la courroie d'accessoire (qui commençait à faire la gueule) et la pompe de DA qui était bien morte depuis belle lurette!
Jusque là tout va bien, jusqu'à la repose du moteur et de tous ses périphériques.
On démarre, pas de soucis particulier, sauf au niveau de la boite....
Après quelques heures de galères à essayer de comprendre pourquoi on arrivait qu'à passer seulement 2 vitesses, on s'est rendu compte que le pignon de 5eme et sa fourchette (ou seulement la fourchette?!) avaient bougés dans le transport de la boite... (Ben n'en est pas responsable, ce sont juste les risques de transporter ce genre de pièces...)
Après l'avoir enclenché sans trop savoir se qu'on faisait (n'étant pas des experts de boite), la boite refonctionne! ouf...
A triturer cette foutu fourchette on s'est rendu compte qu'on aurait pu perdre le verrouillage d'interdiction à l'intérieur de la boite, et là ça aurait été plus que galère pour nous :
"REMARQUE : ne pas tirer l’axe de la fourchette de
5ème vers l’extérieur, car le verrouillage d’interdiction
risque de se déplacer et d’empêcher la remise
en place de celui-ci ; par sécurité, enclencher une
vitesse (3ème ou 4ème) lors de la dépose/repose de
la goupille."
Donc après 2 jours et demi de travail, la voiture est sur pied!
Je pense qu'on en aura pas mal appris ce week end, chacun à son niveau!
En tout cas, merci encore à vous les gars!
Des photos pour bientôt...

moteur sorti
Grâce à l'aide précieuse de latoug et jaguar, ou jaguar et latoug (comme ça pas de jaloux

A l'origine, gros problème de boite (roulement de pont HS) qui nous a obligé à déposer le moteur pour la remplacer par une d'occas que j'ai acheté à Ben74 de 100 000kms!
Puisqu'on dépose le moteur, on en profite pour changer l'embrayage (qui finalement ne s'avère pas si mort que ça), la pompe à eau, la courroie d'accessoire (qui commençait à faire la gueule) et la pompe de DA qui était bien morte depuis belle lurette!
Jusque là tout va bien, jusqu'à la repose du moteur et de tous ses périphériques.
On démarre, pas de soucis particulier, sauf au niveau de la boite....
Après quelques heures de galères à essayer de comprendre pourquoi on arrivait qu'à passer seulement 2 vitesses, on s'est rendu compte que le pignon de 5eme et sa fourchette (ou seulement la fourchette?!) avaient bougés dans le transport de la boite... (Ben n'en est pas responsable, ce sont juste les risques de transporter ce genre de pièces...)
Après l'avoir enclenché sans trop savoir se qu'on faisait (n'étant pas des experts de boite), la boite refonctionne! ouf...
A triturer cette foutu fourchette on s'est rendu compte qu'on aurait pu perdre le verrouillage d'interdiction à l'intérieur de la boite, et là ça aurait été plus que galère pour nous :
"REMARQUE : ne pas tirer l’axe de la fourchette de
5ème vers l’extérieur, car le verrouillage d’interdiction
risque de se déplacer et d’empêcher la remise
en place de celui-ci ; par sécurité, enclencher une
vitesse (3ème ou 4ème) lors de la dépose/repose de
la goupille."
Donc après 2 jours et demi de travail, la voiture est sur pied!
Je pense qu'on en aura pas mal appris ce week end, chacun à son niveau!
En tout cas, merci encore à vous les gars!
Des photos pour bientôt...

moteur sorti
Merci Chris ça fait plaisirEpok a écrit :Content que tout refonctionne nikel nico
Merci à ceux qui ont pu lui filer un coup de main

En effet, les 2 bonhommes ont fait du beau boulot

Je ne pourrais plus te dire, en fonction de la période des photos c'était soit un produit provenant de chez renault, tellement efficace qu'en séchant la crasse qui a coulé n'est jamais reparti...vedran63 a écrit :salut jolieton auto dis moi avec quel produit ta nettoyer tes jantes .
Sinon j'avais utilisé un produit nettoyant jantes que j'avais acheté chez bricomarché (un flacon jaune fluo si je me souviens bien), et le dernier en date est un nettoyant jantes de chez meguiar.
Je viens d'en racheter un chez nauroto que je vais bientôt tester...
Normalement y a pas de raison, les produits nettoyants pour jantes ont été conçu pour éviter se genre de problèmes.vedran63 a écrit :c pas que j esssaierai pas mais j ai peur que ca me bouffe le vernis des jantes
Après je ne dis pas que si la peinture a été faite à la bombe, ça risque de partir plus facilement...
Mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, puis karcher régulier pour éviter que ça s'accroche de trop...