Bonsoir tous le monde

Je comprend tout a fais qu'il y ai des regles à respecter, comme tous les forums d'ailleur, pour que ce soit effectivement beaucoup plus simple et claire pour tous le monde. Mais le problème n'est pas là.
Une sympathique personne me faire part de son experience concernant l'utilisation d'un tube afrique en remplacement d'un catalyseur (bon ok j'ai un peu posé la question) et me précise également qu'il compte s'en séparer à cause des nuisances sonores que cela procure...
Moi interressé, forcement, je lui demande son avis concernant le gain et eventuellement de me faire signe s'il compte le vendre. Normal quoi
Et derrière on me repond sechement que c'est pas le bon topic pour ca et qu'il faut utiliser la fonction "recherche" .... Je trouve ca pas très cool quoi

Je vois pas vraiment ou est le mal et à la limite meme si je me trompe, il y a d'autres facons plus sympathique de le faire remarqué.
Voila enfin juste pour dire que pour les p'tits newbies comme moi, qui arrive avec de bonnes intentions pour se présenter et partager leurs passions de la Wiwi avec d'autres mordues, bein c'est pas très sympa quoi
Enfin bon, désolé si j'ai pu déranger certaines personnes, je peux aussi comprendre que c'est pas évidents tous les jours de gerer l'ambiance d'un forum, sans rancunes....plein de bonheur avec vos belles Wiwi