
[DuGAZ]Clio 16s
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Pour les ailes, si j'arrive à trouver une clio 16s avec des ailes en bon état (et un proprio sympa aussi) j'me sens bien de les mouler et de les refaire en résine.
Sinon dès qu'il fera meilleur je vais refaire celle de gauche (y'a un trou maintenant) avec la tole de ma portière conducteur.
Merci à tous.
Sinon dès qu'il fera meilleur je vais refaire celle de gauche (y'a un trou maintenant) avec la tole de ma portière conducteur.
Merci à tous.
[img]http://img154.imageshack.us/img154/5325/bbov6.jpg[/img]
J'ai des ailes arrieres type origine en polyester si tu veux en stockDuGAZ a écrit :Pour les ailes, si j'arrive à trouver une clio 16s avec des ailes en bon état (et un proprio sympa aussi) j'me sens bien de les mouler et de les refaire en résine.
Sinon dès qu'il fera meilleur je vais refaire celle de gauche (y'a un trou maintenant) avec la tole de ma portière conducteur.
Merci à tous.

Sinon belle remise en état ca fait plaisir comme dirait l'autre

Pour la peinture j'ai payé 84€ le Kg en polyuréthane (sachant que c'est du nacré, ça fait pas cher) par un carrossier de Renault.
A FARSY le Kg était à 136€, j'étais chaud pour lui faire une complète en bleu marine métalisé.
Pour les ailes arrière, selon le prix j'suis preneur.
A FARSY le Kg était à 136€, j'étais chaud pour lui faire une complète en bleu marine métalisé.
Pour les ailes arrière, selon le prix j'suis preneur.
[img]http://img154.imageshack.us/img154/5325/bbov6.jpg[/img]
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Mes roues sont en 15"
La peinture??? différence de teinte ???
L'histoire c'est que le 1er endroit ou j'ai était me renseigner pour acheter la peinture, ils m'ont prété un nuancier histoire que je voie si la couleur correspondait (car dessus y'avait 2 couleurs différentes sur le même code) et résultat le bleu ne ressemblai pas du tout, il était bien plus foncé. Le miens s'approché de la référence 432 (contre 449) écrit sur la plaque). Comme la voiture avait était repeinte déjà par l'ancien proprio, j'me suis dit qu'il avait du faire un changement de teinte... mais nan, c'est le nuancier qui était faut.
Résultat j'me retrouve avec du bleu méthyl sur une caisse bleu sport. Et ça tire grave sur le violet du coup.
En plus il faisait humide, du coup j'ai un poil trop forcé sur le durcisseur, le vernie a pompé... en bref la voiture est peau d'orange sur la malle arrière (il fait froid, elle a la chair de poule).
Mais bon, en avril j'lui fait sa complète en cabine, en bleu sport et y'aura plus de soucis, elle sera magnifique (j'ai déjà commandé 2Kg)
Sinon là ce soir j'lui ai fait le soufflet de cardan qui était mort, et j'ai résolu mon problème de freinage... j'ai plus de plaquette sur l'avant gauche et le fil qui relie les fils (pour prévenir que c'est pu bon) est sectionné. Je vous fais pas un dessin de la tronche que se paye le disque nonplus.
Résultat demain, c'est reparti pour des frais, j'lui fait le jeu complet avant (l'arrière est encore bon) avec durites avia, DS2500 et disques GrN.
Renault, tous les jours un bruit nouveau.
La peinture??? différence de teinte ???
L'histoire c'est que le 1er endroit ou j'ai était me renseigner pour acheter la peinture, ils m'ont prété un nuancier histoire que je voie si la couleur correspondait (car dessus y'avait 2 couleurs différentes sur le même code) et résultat le bleu ne ressemblai pas du tout, il était bien plus foncé. Le miens s'approché de la référence 432 (contre 449) écrit sur la plaque). Comme la voiture avait était repeinte déjà par l'ancien proprio, j'me suis dit qu'il avait du faire un changement de teinte... mais nan, c'est le nuancier qui était faut.
Résultat j'me retrouve avec du bleu méthyl sur une caisse bleu sport. Et ça tire grave sur le violet du coup.
En plus il faisait humide, du coup j'ai un poil trop forcé sur le durcisseur, le vernie a pompé... en bref la voiture est peau d'orange sur la malle arrière (il fait froid, elle a la chair de poule).
Mais bon, en avril j'lui fait sa complète en cabine, en bleu sport et y'aura plus de soucis, elle sera magnifique (j'ai déjà commandé 2Kg)
Sinon là ce soir j'lui ai fait le soufflet de cardan qui était mort, et j'ai résolu mon problème de freinage... j'ai plus de plaquette sur l'avant gauche et le fil qui relie les fils (pour prévenir que c'est pu bon) est sectionné. Je vous fais pas un dessin de la tronche que se paye le disque nonplus.
Résultat demain, c'est reparti pour des frais, j'lui fait le jeu complet avant (l'arrière est encore bon) avec durites avia, DS2500 et disques GrN.
Renault, tous les jours un bruit nouveau.
Suite à un problème de pompe (elle ne s'actionnait plus) j'ai encore passé un WE au garage. Au programme, cette semaine, un peu d'electronique.
Déjà super nouvel, je fou la voiture sur la fosse, et là je vois que la pompe qui est sous mon réservoir juste après le filtre n'est certainement pas d'origine, pour justifier, bah la durite qui remontée jusque dans l'habitacle était scotchée à son alimentation électrique, le tout à 2cm du coude de l'échappement (un montage explosif). Du coup je vire tout ça, et je test la pompe direct sur la batterie... elle est morte. Tant mieux j'l'aurait pas remis. Après prise d'info, la pompe chez renault fait 215€ sans remise, ça fait mal au derch là. Après recherche, je trouve une pompe de ford mondéo, immergée, même débit, le couvercle et de taille similaire, la profondaire, unn poil plus long... ça va aller.
Malheureusement ça marchait toujours pas.
Je vous passe les détails du contrôle complet de tout ce qui passait sous les pics de mon metrix, et résultat rien, sans compter des broches qui ne donnaient sur rien, et des broches qui n'apparaissaient même pas sur mon plan.
Donc bah j'ai tout enlevé, et j'me suis refait un faisceau, tout beau, en respectant les couleurs et tout ce qu'il y'a d'écrit sur le plan (j'ai même rajouté sur des coliers les chiffres indiqués sur les plans, mais dont je n'ai pas encore compris l'utilité).
Résultat, après pas loin de 20h de travail, la voiture tourne nikel, j'l'ai enmené jusqu'à nénéfant bleu lui faire une beauté.
Les fils en rabe:

En bref je sais toujours pas ce qu'était la panne, mais la voiture tourne comme une horloge, et ça ça me plait.
a+
Déjà super nouvel, je fou la voiture sur la fosse, et là je vois que la pompe qui est sous mon réservoir juste après le filtre n'est certainement pas d'origine, pour justifier, bah la durite qui remontée jusque dans l'habitacle était scotchée à son alimentation électrique, le tout à 2cm du coude de l'échappement (un montage explosif). Du coup je vire tout ça, et je test la pompe direct sur la batterie... elle est morte. Tant mieux j'l'aurait pas remis. Après prise d'info, la pompe chez renault fait 215€ sans remise, ça fait mal au derch là. Après recherche, je trouve une pompe de ford mondéo, immergée, même débit, le couvercle et de taille similaire, la profondaire, unn poil plus long... ça va aller.
Malheureusement ça marchait toujours pas.
Je vous passe les détails du contrôle complet de tout ce qui passait sous les pics de mon metrix, et résultat rien, sans compter des broches qui ne donnaient sur rien, et des broches qui n'apparaissaient même pas sur mon plan.
Donc bah j'ai tout enlevé, et j'me suis refait un faisceau, tout beau, en respectant les couleurs et tout ce qu'il y'a d'écrit sur le plan (j'ai même rajouté sur des coliers les chiffres indiqués sur les plans, mais dont je n'ai pas encore compris l'utilité).
Résultat, après pas loin de 20h de travail, la voiture tourne nikel, j'l'ai enmené jusqu'à nénéfant bleu lui faire une beauté.
Les fils en rabe:

En bref je sais toujours pas ce qu'était la panne, mais la voiture tourne comme une horloge, et ça ça me plait.
a+
Quand n'en n'a plus... y'en a encore
une ch'tite rentrée d'argent m'a permis de me remettre sur mes pattes et de me rataquer à titine... faites gaffe y'a de la tof lol
j'ai commencé par démonter plaques feux... tout ce qui va pas être peint


pour poncer le PC j'ai utilisé le karcher donc faut limiter la rentrée d'eau (surtout sur l'alternateur) deux bouteilles et vl'a comme c'est étanche







ici tronait un trou... l'ancien proprio avait voulu mettre une antenne, sauf qu'ya un retour de tole en dessous donc... bah pas de passage de cable possible sans ouvrir, le trou avait donc était rebouché avec un bouchon en plastic que j'ai viré (là c'est caché pour éviter que le jus de ponçage ne rentre)

elle fait un peu bleu genmerderie... j'l'aime pô du tout comme ça, beurk




traitement des ailes, j'ai coupé 3cm autour des points de rouilles pour être sur d'enrayer le problème



le "trou d'antenne" arrière rebouché


Le bleu à l'intérieur est super nan ?






Le bloc 1800


Ma nouvelle traverse avec soudures renforcées


vue du desossage



test de la peinture (noir mat utilisé pour peindre le cam' des véhicules de l'armée de terre)


Mise en peinture du compartiment moteur en noir mat



a ton avis que ça paise lourd un 16s

une clio est cachée dans cette photo... vous l'avez vu ?

intérieur caché, en effet il est dorénavant noir mat

titine fait sa star sur le drapeau américain... ou sur un parachute lol (pour éviter qu'à chaque fois que j'apprète une voiture j'sois obligé de passer tous les cailloux à l'acetone lol)

la suite, euh, bah.... un jour lol
une ch'tite rentrée d'argent m'a permis de me remettre sur mes pattes et de me rataquer à titine... faites gaffe y'a de la tof lol
j'ai commencé par démonter plaques feux... tout ce qui va pas être peint


pour poncer le PC j'ai utilisé le karcher donc faut limiter la rentrée d'eau (surtout sur l'alternateur) deux bouteilles et vl'a comme c'est étanche







ici tronait un trou... l'ancien proprio avait voulu mettre une antenne, sauf qu'ya un retour de tole en dessous donc... bah pas de passage de cable possible sans ouvrir, le trou avait donc était rebouché avec un bouchon en plastic que j'ai viré (là c'est caché pour éviter que le jus de ponçage ne rentre)

elle fait un peu bleu genmerderie... j'l'aime pô du tout comme ça, beurk




traitement des ailes, j'ai coupé 3cm autour des points de rouilles pour être sur d'enrayer le problème



le "trou d'antenne" arrière rebouché


Le bleu à l'intérieur est super nan ?






Le bloc 1800


Ma nouvelle traverse avec soudures renforcées


vue du desossage



test de la peinture (noir mat utilisé pour peindre le cam' des véhicules de l'armée de terre)


Mise en peinture du compartiment moteur en noir mat



a ton avis que ça paise lourd un 16s

une clio est cachée dans cette photo... vous l'avez vu ?

intérieur caché, en effet il est dorénavant noir mat

titine fait sa star sur le drapeau américain... ou sur un parachute lol (pour éviter qu'à chaque fois que j'apprète une voiture j'sois obligé de passer tous les cailloux à l'acetone lol)

la suite, euh, bah.... un jour lol
Modifié en dernier par DuGAZ le 22 mai 2007, 18:23, modifié 1 fois.
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